MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retourner avec lui ?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Hs- on J'en parlerai peut-être un jour ailleurs, mais moi je fais partie des gens qui ont tout le temps, tout le temps du bol. C'est moi la connasse qui  
trouve des sous sur le trottoir et qui gagne le bandana/nappe au loto des pompiers.
Cette citation de Blackadder, je l'adore parce que je la trouve fleurie déjà, et parce que c'est ce que Blackadder dit quand il découvre qu'il va mourir empalé par un prêtre le jour même. Ce décalage entre la gravité d'une situation et la distance humoristique qu'on peut avoir face à elle, j'adore et ça m'inspire.

Hs- off

Mais bref, revenons à Kwikie :).
45 ans 2032
MademoiselleK - :kiss: - c'était peut être contagieux, toute cette connerie autour de moi.

Calie, évidemment que je me reconnais dans ce que tu as écris. Et ce qu'écrivait Karen aussi, d'ailleurs.
Si on t'avait dit y'a 4 ans que tu allais changer d'avis sur tout ça, tu l'aurais cru ?

Darlee-doo, pas juste, moi aussi je veux gagner un pompier à la tombola ;)

Kwikie... se remet du fait qu'elle a failli perdre Jon Bon Jovi. :shock: et va se coucher because la saloupioterie - non contente de brûler, gratter, et donner envie de se doucher au Destop - ça crève !!!

En tous cas merci à vous toutes de prendre le temps de répondre, même si j'ai pas l'air de vous écouter,croyez bien que ça cogite.
44 ans 04 5576
Kwikie a écrit:



Si on t'avait dit y'a 4 ans que tu allais changer d'avis sur tout ça, tu l'aurais cru ?


Non. J'étais même parfois en colère, comme un enfant qui n'arrive pas à se faire comprendre. Parfois je disais à mon écran un truc du style "ouais ouais et blablabla". Parfois je m'isolais, c'était fatiguant d'expliquer toujours la même chose aux mêmes personnes, qui ne voulaient pas comprendre, qui ne comprenaient pas à quel point la situation était bloquée, sans issue.
Pourquoi tu crois que je n'ai pas insisté il y a huit/neuf mois ? tu n'étais pas prête à entendre, ou à changer de point de vue, tu aurais fini par m’éjecter.

Mais petit à petit l'idée a fait son chemin. J'ai réagi de mon côté aussi, bien sur, la méthode du matraquage publicitaire a ses limites. J'ai cherché à me soigner. J'ai aussi eu la chance de pouvoir repartir de zéro ailleurs, plusieurs fois, et de laisser derrière moi les choses qui n'allaient pas. Je me suis éloignée de ma famille et cette distance géographique nous a rapprochés (ça et le fait d'avoir mis les points sur les i).

Bien sur il y a des contreparties : avant j'avais la certitude de mon avenir, je savais que j'allais vers une vie triste et monotone, jusqu'à la fin. Soixante ans de bagne, à casser des cailloux avec des jours sans surprise, tous semblables les uns aux autres.

Maintenant, je ne sais plus de quoi sera fait demain mais j'ai des rêves, des envies. C'est bon, ça, tu sais. C'est un petit plaisir bon à prendre.
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Avant d'être aimée, il faut s'aimer. C'est un peu une phrase bateau, mais je trouve que c'est vrai. S'aimer, ce n'est pas s'aduler, c'est juste se respecter et savoir fixer des limites à ses pulsions auto-destructrices. Du coup, c'est aussi ce qui aide à faire le tri entre les personnes toxiques et les bienveillantes, et ce qui empêche de retourner auprès d'un co**ard qui te fait du mal.
Tomber sur un tocard, ça arrive à tout le monde, mais cumuler les tocards dans son entourage, c'est le signe que la fonction "autoprotection" n'est pas enclenchée chez toi.

L'amour des parents joue un rôle important dans l'estime de soi et le respect qu'on se porte. Apparemment, tu n'as pas été gâtée de ce côté là, mais tu peux surmonter ça et aussi te détacher des propos néfastes de ton entourage. Evidemment, c'est un vrai travail d'analyse et ça prend du temps, avec des avancées et des reculs.

Perso, je ne te connais pas en dehors de ce forum, mais ici, j'apprécie de lire tes messages (mis à part quand tu te traites de monstre) car tu as beaucoup de vivacité et d'humour. Je ne peux pas croire que tu finisses seule et malheureuse avec tes chats ! D'ailleurs, si tu veillais sur toi aussi bien que tu veilles sur eux....
45 ans 2032
J'ai passé une partie de la journée à cogiter, grâce à vos interventions mesdames :)

Un truc positif c'est que je n'ai jamais pensé être bête. D'ailleurs ça m'est arrivé plusieurs fois de me dire que si j'étais plus conne, les choses seraient plus faciles :)
Nan mais c'est vrai, je vois une de mes anciennes collègues avec qui je suis encore en contact de temps en temps, elle est gentille, mais qu'est ce qu'elle tient comme couche la pauvre... oui, mais, elle est heureuse, ELLE. Heureuse d'avoir signé son CDI de caissière à Franprix, heureuse de son studio de 12m2, d'avoir un rendez-vous avec un gars alors que les 10 derniers mecs qu'elle a eu se sont foutus de sa gueule.
Mais bon, je dévie fortement, là :)

En tous cas je pense qu'il est temps pour moi de faire quelques changements dans ma vie. De m'éloigner de mes parents (ça a fait le plus grand bien à ma soeur), le problème étant qu'actuellement je suis quand même relativement dépendante d'eux financièrement. D'arrêter de vouloir plaire à des gens qui manifestement n'ont pas d'affection pour moi - par exemple tout à l'heure j'étais furax parce que le cadeau de Noel que je voulais faire à ma grand-mère n'était plus dispo. C'est une femme qui a toujours affiché sa préférence pour ma soeur, ne l'a jamais niée, m'a carrément balancé une fois pour mon anniversaire que "quand même, y'a pas grand chose à célébrer"... Mais merde, pourquoi je me tue à vouloir lui plaire????? Je ne l'intéresse pas, elle a pris sa décision y'a 30 ans.
Autant se concentrer sur les gens qui comptent.

Les mecs, c'est plus compliqué,parce que je suis toujours obsédée par l'autre (pas le tocard). Qui sait peut être que si j'arrive à être mieux dans mes chaussettes, j'aurai le courage de lui parler face à face. En attendant, c'est pas le plus important.

C'est bizarre mais depuis que j'ai revu le tocard hier, l'idée même de retourner avec lui me débecte.

Les rêves, les envies, ça serait génial d'en avoir. Déjà, réussir à faire une semaine sans se demander si la poutre de ma mezzanine supporterait mon poids, et si mes chats me boufferaient (trop regardé de CSI), ça serait un pas en avant :)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Kwikie, on se connait pas dans la vraie vie, mais tu sais pas à quel point ça me fait plaisir de lire tout ça :kiss:.
45 ans 2032
:kiss: right back at you, Darlee-doo !

(ça rime en plus)
44 ans 04 5576
Hello Kwikie

Plus d'un mois depuis ces paroles pleines de bon sens. Tu en es où ?

bises
1834
+1 avec Toad, comment ça va Kwikie ? 8-[
B I U


Discussions liées