MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vous de quel religion êtes vous ? Venez nous en parler !

145
Bonjour les filles , etant donné que je m interesse enormement a toute les religions , je voudrais savoir et vous quel religion etes vous ? pratiquez vous ? qu  
est ce que vous aimez dans votre religion ? les meilleurs moments ? etes vous proche de Dieu? faites nous partager des citation , verset , de la bible du coran ou de la torah tant que sa vous fais frissonez c est l essentiel ! :o
4240
J'ai été baptisée Catholique par "coutume" car mes parents ne sont pas croyants et moi encore moins. J'accepte que les autres aient des croyances religieuses mais il n'est pas question que quelqu'un essaye de me convaincre.
2630
Je suis athée pratiquante :lol:
145
lwena a écrit:
Je suis athée pratiquante :lol:



loool , Ba si tu est bien comme tu est c l essentiel ma belle !! et ta des beau yeux ;)
38 ans 3267
Je suis Wiccane, tendance Wicca dianique ( ce qui ne m'empêche pas d'apprécier Noël, mais étant donné que Noël est notamment "inspiré" de Yule, c'est pas si contradictoire. :D )
38 ans 2384
alors moi chrétienne, comme la famille hein surtout ! pas pratiquante ! et mon mari musulman pratiquant, je n'exclue pas de me convertir car je m'intéresse beaucoup à sa religion et j'écoute parfois des versets du coran sur youtube, ça m'apaise :)
145
musteph a écrit:
alors moi chrétienne, comme la famille hein surtout ! pas pratiquante ! et mon mari musulman pratiquant, je n'exclue pas de me convertir car je m'intéresse beaucoup à sa religion et j'écoute parfois des versets du coran sur youtube, ça m'apaise :)


C est beau les mariage melangé comme sa un echange de culture c est tres beau !si tu a des questions sur l islam hesite pas ma soeur :) toute les religions sont belle du moment qu elle fais des gens respectueux et bien dans leur peau ..
moi j aime beaucoup se verset du coran :

Verset 186 :
( Dieu dit ) Si mes serviteurs te questionnent sur moi, dis-leur que je suis près d'eux. Je réponds à l'appel de ceux qui m'implorent. Mais qu'ils répondent eux - mêmes à mon appel et qu'ils croient en moi, afin qu'ils se maintiennent dans la bonne direction.


je trouve sa magnifique mashaAllah
38 ans 2384
muslima94 a écrit:
musteph a écrit:
alors moi chrétienne, comme la famille hein surtout ! pas pratiquante ! et mon mari musulman pratiquant, je n'exclue pas de me convertir car je m'intéresse beaucoup à sa religion et j'écoute parfois des versets du coran sur youtube, ça m'apaise :)


C est beau les mariage melangé comme sa un echange de culture c est tres beau !si tu a des questions sur l islam hesite pas ma soeur :) toute les religions sont belle du moment qu elle fais des gens respectueux et bien dans leur peau ..
moi j aime beaucoup se verset du coran :

Verset 186 :
( Dieu dit ) Si mes serviteurs te questionnent sur moi, dis-leur que je suis près d'eux. Je réponds à l'appel de ceux qui m'implorent. Mais qu'ils répondent eux - mêmes à mon appel et qu'ils croient en moi, afin qu'ils se maintiennent dans la bonne direction.


je trouve sa magnifique mashaAllah


ah oui magnifique ! j'adore aussi ! je lis le Coran et mon homme m'explique quand je ne comprends pas :) peut-être que je ferais partie de la grande famille des musulmans bientôt inch'allah :)

merci en tout cas
145
LovelyLexy a écrit:
Je suis Wiccane, tendance Wicca dianique ( ce qui ne m'empêche pas d'apprécier Noël, mais étant donné que Noël est notamment "inspiré" de Yule, c'est pas si contradictoire. :D )


Ah je connais pas du tout parle nous de ta croyance dis nous en plus ! :) qu est ce qui te plait dedans ?
145
Ah ba inchaAllah ma soeur si sa peut t aider a te sentir mieu ! ya enormement de reconversion a l islam moi même je suis une converti depuis 2ans et chaque matin je suis heureuse et je me sent bien , je me suis converti apres une longue course aux richesses , je passé ma vie a cherché le bonheur , les vetement , les copain , les sortis .. et pourtant j etait pas heureuse .. jusque a gôuté a la douceur de la foi et depuis chaque jour est magnifique !
muslima94 a écrit:
Ah ba inchaAllah ma soeur si sa peut t aider a te sentir mieu ! ya enormement de reconversion a l islam moi même je suis une converti depuis 2ans et chaque matin je suis heureuse et je me sent bien , je me suis converti apres une longue course aux richesses , je passé ma vie a cherché le bonheur , les vetement , les copain , les sortis .. et pourtant j etait pas heureuse .. jusque a gôuté a la douceur de la foi et depuis chaque jour est magnifique !


bah si tu as bien 18 ans, ta course à la richesse n'a pas duré très très longtemps non plus hein :mrgreen:

Moi je ne répondrais à ta question parce que je n'ai aucune envie que tu me donnes ton avis "éclairé" sur ma foi ou ma religion.
145
PoussMouss a écrit:
muslima94 a écrit:
Ah ba inchaAllah ma soeur si sa peut t aider a te sentir mieu ! ya enormement de reconversion a l islam moi même je suis une converti depuis 2ans et chaque matin je suis heureuse et je me sent bien , je me suis converti apres une longue course aux richesses , je passé ma vie a cherché le bonheur , les vetement , les copain , les sortis .. et pourtant j etait pas heureuse .. jusque a gôuté a la douceur de la foi et depuis chaque jour est magnifique !


bah si tu as bien 18 ans, ta course à la richesse n'a pas duré très très longtemps non plus hein :mrgreen:

Moi je ne répondrais à ta question parce que je n'ai aucune envie que tu me donnes ton avis "éclairé" sur ma foi ou ma religion.


elle a durer le temps qu il a fallus pour comprendre que la vie a un sens et qu on etait pas sur terre pour rien du tout . certain on la chance de le comprendre tot comme moi , d autre le comprenne a l age de la ménopause !!!
Et je suis pas la pour te donné mon avis eclairé sur ta religion au contraire pour m interessé , pour pas mourrir bête ! si tu a un complex de ta croyance ne me transmet pas ton complex moi j aime ma religion et j aime en parlé .
d ou le but de se poste que chacun parle de ce qu il aime .



Cordiallement
36 ans 35 1076
PoussMouss a écrit:


Moi je ne répondrais à ta question parce que je n'ai aucune envie que tu me donnes ton avis "éclairé" sur ma foi ou ma religion.



+100000
Je n'ai pas de complexe vis à vis de ma religion.

Et j'ai la foi orthographique. oui c'est assez peu répandu sur internet. Je te souhaite de la rencontrer un jour ce qui me permettra de te lire. Parce que là j'ai les yeux qui saignent donc je vais passer mon chemin, jeune fille.
M
31 ans 13
LovelyLexy a écrit:
Je suis Wiccane, tendance Wicca dianique ( ce qui ne m'empêche pas d'apprécier Noël, mais étant donné que Noël est notamment "inspiré" de Yule, c'est pas si contradictoire. :D )



:D je me suis longtemps inspirée de la wicca =)
très bonne croyance et énergie positive =)
B I U