MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vous de quel religion êtes vous ? Venez nous en parler !

38 ans 3267
Citation:

LovelyLexy a écrit:
Je suis Wiccane, tendance Wicca dianique ( ce qui ne m'empêche pas d'apprécier Noël, mais étant donné que Noël est notamment "inspiré" de Yule, c'est  
pas si contradictoire. )



je me suis longtemps inspirée de la wicca =)
très bonne croyance et énergie positive =)

:)
38 ans 3267
muslima94 a écrit:
LovelyLexy a écrit:
Je suis Wiccane, tendance Wicca dianique ( ce qui ne m'empêche pas d'apprécier Noël, mais étant donné que Noël est notamment "inspiré" de Yule, c'est pas si contradictoire. :D )


Ah je connais pas du tout parle nous de ta croyance dis nous en plus ! :) qu est ce qui te plait dedans ?



La wicca est une religion, mais aussi une philosophie de vie au quotidien, qui se fonde sur les anciens mythes ancrés au coeur de l'inconscient collectif. Nous respectons la nature et la vie, avec pour règle " Fais ce que tu veux tant que cela ne nuit à personne" et "Celui qui fait du mal le paiera en retour trois fois". La féminité, l'acte d'amour sont valorisés ( comme je suis le courant dianique, la Déesse prime sur le Dieu)
j'aime ma religion car contrairement à beaucoup d'autres elle valorise le Féminin et n'est fondée sur aucun clergé, chacun est son officiant ( tu peux pratiquer en coven, mais il n'y a pas de rapport de force entre pratiquants). Et lorsque j'ai tenu mon athame et mon calice pour la première fois... J'ai ressenti quelque chose que je ne peux pas décrire, comme la force vitale de la Déesse.
41 ans Val d'Oise 877
PoussMouss a écrit:
Je n'ai pas de complexe vis à vis de ma religion.

Et j'ai la foi orthographique. oui c'est assez peu répandu sur internet. Je te souhaite de la rencontrer un jour ce qui me permettra de te lire. Parce que là j'ai les yeux qui saignent donc je vais passer mon chemin, jeune fille.


+ 1000000000
M
31 ans 13
pendant très longtemps j'avais voulus être wiccane mais je ne me sentais pas prête a utilisé de l'énergie mon magnétisme et mes forces. ce sont des choses assez forte pour moi ...

Mais je trouve cela très bien car c'est une énergie pure qui est dans la wicca c'est un art de vivre vraiment classe car cela permet la connaissance de soi , aider les autres aussi , et être positif , corps âme esprit :)
R
39 ans 15384
Mon papa était croyant ( musulman ) non pratiquant,par contre il a été enterré dans son pays selon les rites funéraires de l'Islam.
Ma maman chrétienne non pratiquante,baptisée.

Moi mes parents ont voulu me laisser choisir,au final,je suis juste agnostique,mais j'ai été athée. Je ne sais pas trop,quoi. Je ne suis ni persuadée de l'absence de dieu,ni persuadée de sa présence,je me pose juste beaucoup de questions.
Je me dis que croire,par moment,ca dois beaucoup aider.
4240
Littledolls-x a écrit:
Je me dis que croire,par moment,ca dois beaucoup aider.


Pourquoi ?
41 ans Val d'Oise 877
Alors moi je suis athée pratiquante, j'en suis fière et je le revendique!
R
39 ans 15384
Mon père par exemple était quelqu'un qui prenait les choses avec beaucoup de philosophie,son Dieu était important,il disait que les prières avec sa famille par exemple était de merveilleux souvenirs,ca lui a beaucoup apporté dans des moments difficiles. Je trouve que les croyants ont la chance d'avoir la foi. J'aimerais l'avoir aussi,mais ca ne se commande pas. En plus,je trouve les symboles religieux et les lieux de cultes particulièrement beaux et apaisants,surtout les églises.
Après,comme partout,il y a les dérives extrêmistes ...
41 ans Val d'Oise 877
Low-s a écrit:
Littledolls-x a écrit:
Je me dis que croire,par moment,ca dois beaucoup aider.


Pourquoi ?


+ 10000
41 ans Val d'Oise 877
Moi je crois en moi, je trouve que c'est déjà beaucoup!
2630
Littledolls-x a écrit:
Mon papa était croyant ( musulman ) non pratiquant,par contre il a été enterré dans son pays selon les rites funéraires de l'Islam.
Ma maman chrétienne non pratiquante,baptisée.

Moi mes parents ont voulu me laisser choisir,au final,je suis juste agnostique,mais j'ai été athée. Je ne sais pas trop,quoi. Je ne suis ni persuadée de l'absence de dieu,ni persuadée de sa présence,je me pose juste beaucoup de questions.
Je me dis que croire,par moment,ca dois beaucoup aider.


J'aimerais avoir la foi, je trouve que ce serait beaucoup plus simple, mais ça ne se commande pas.
Et comme je l'ai pas, je suis athée, tant pis ou tant mieux, j'en vois les avantages et j'en profite.
45 ans 1007
Cathy95320 a écrit:
Moi je crois en moi, je trouve que c'est déjà beaucoup!


+1
44 ans Rennes (35) 8666
Je suis catholique et baptisée, par obligation on va dire.
J'ai cru, foncièrement en Dieu pendant longtemps. Sans être particulièrement pratiquante, je croyai vraiment.
Et puis il y a eu Juliette...
Depuis je ne crois plus en rien, à part en mon fils. Si il y a un/des Dieu(x) comment a t-il pu laisser faire ça.

Je voulais faire baptiser Juliette, Eliott ne le sera pas, sauf si il le décide plus tard évidemment.
Après je n'ai rien contre les croyants quels qu'ils soient, chacun est libre de croire en ce qu'il veut, mais pour ma part c'est fini.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Pour ma part je suis très mal à l'aise avec les sujets concernant la religion .

Les choix religieux , nos pratiques, le fait de croire en Dieu ou non ne regardent que nous et je ne comprends le fait de devoir en parler , l'expliquer , voir parfois le justifier .

Pourquoi ? Dans quel but ? A quoi bon expliquer à l'autre des croyances que l'on ne partage pas ? Il n'y a rien à gagner là dedans, ça n'est pas une campagne électorale...

Pour moi la religion est un choix tellement personnel en fait qu'en parler me semblerait être un manque de pudeur .
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
lwena a écrit:
Littledolls-x a écrit:
Mon papa était croyant ( musulman ) non pratiquant,par contre il a été enterré dans son pays selon les rites funéraires de l'Islam.
Ma maman chrétienne non pratiquante,baptisée.

Moi mes parents ont voulu me laisser choisir,au final,je suis juste agnostique,mais j'ai été athée. Je ne sais pas trop,quoi. Je ne suis ni persuadée de l'absence de dieu,ni persuadée de sa présence,je me pose juste beaucoup de questions.
Je me dis que croire,par moment,ca dois beaucoup aider.


J'aimerais avoir la foi, je trouve que ce serait beaucoup plus simple, mais ça ne se commande pas.
Et comme je l'ai pas, je suis athée, tant pis ou tant mieux, j'en vois les avantages et j'en profite.



J'aime bien les termes que vous apportez: "ça ne se commande pas" effectivement. Les voies spirituels que nous empruntons ne sont que le résultat de nos choix qui sont eux dictés par nos ressentis. Si on ne sent rien de ce côté là...Ben on ne sens rien.

Après, il y a une chose qui doit (normalement) être commun à tous: le "respect" de chacun, et ça c'est chouette parce qu'on retrouve ça partout.
B I U