MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le don de sperme

38 ans 76
oui ou non le don de sperme,

voilà début janvier j'ai rendez vous pma et on pense qu'elle nous parlais du don de sperme.
mon mari est totalement contre car il dit  
que cela ne serait pas son enfant.
donc si c est le cas on pars sur adoption...

qu'en pensez vous???
47 ans essonne 836
L'une ou l'autre des solutions n'est pas mauvaise.
Ce qu'il faut surtout c'est que ton mari accepte ce don, ce qui pour lui ne doit pas être évident! Mais avec le don de sperme, cet enfant sera la moitié de vous.
Maintenant, la différence, je pense, sera pour toi : être enceinte ou pas !
Je reste persuadé que la filiation ne se fait pas que par les gênes. On peut autant être parent par l'adoption et avoir des liens très fort.
38 ans 76
j ai toujours voulu adopter....mais j ai toujours rêver d'être enceinte, mais si c est être enceinte et me dire que pour mon homme il le considéra pas comme son fils cela me fait mal
40 ans 91/45 2454
Personnellement, je pars du principe que c'est pas la génétique qui compte mais l'éducation... J'aurai préféré avoir un père adoptif que le père biologique dont j'ai hérité. Après c'est un homme, il changera peut-être d'avis :D
42 ans 91 758
le truc c'est que par don ou adoption,l'enfant ne sera génétiquement pas celui de ton mari dans les 2 cas.
donc a bien y réfléchir,car si pour lui l'enfant du don n'est pas le sien ce sera pareil pour un enfant adopté,enfin c'est mon point de vue ;)

mon mari a une azoospermie.
pour nous,le passage par le don fut naturel car dans nos têtes la génétique ne vaut rien.

nous avons eu notre fils et je peut te dire mon chéri est un papa a 1000% :D
nous souhaitons avoir bébé2 maintenant.

il était évident pour moi de vivre une grossesse vue que j'en ai la possibilité.

je te conseillerai de voir quelqu'un pour en parler.
pour le don,une visite chez le p^sy est obligatoire de toute façon.
38 ans 76
si on adopte il le considéra comme son enfant (il me la dit) car on a toujours voulu adopter.je me dit qu'on va attendre debut janvier pour le rendez vous gygy
deplus il m a vu souffrir lors de la ponction, je pense que cela joue aussi un peu
47 ans essonne 836
C'est sur qu'il ne faut oublier ce que ressentent nos conjoints. On parle souvent de ce que nous subissons physiquement et moralement pour nous les femmes, mais les hommes souffrent tout autant.
Mon mari me dit souvent que pour lui, ce qui est très dur c'est d'être spectateur de tous ces traitements et qu'il ne peut rien faire physiquement, il se sent frustré. Même si moi j'estime qu'il m'aide beaucoup rien que le fait d'être présent et de savoir trouver les mots dans moments difficile.
Ce qui est sûr, pour moi, c'est qu'il faut lui laisser le temps de digérer les choses et la décision lui paraitra evidente.
B I U