MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cours d'accouchemnet

voilà je suis enceinte de 31 semaines et j'aimerai avoir vos avis sur les cours d'accouchemnet .... le mieux c'est chez une sage-femme ou à l'hopital ????
44 ans laigneville/oise 2222
pour ma part c'etait avec une sage femme a l'hopital ,au moins elle peut nous parler precisement de comment ca ce deroule dans cette hopital ,leurs habitudes etc elle nous a fait faire le tour de la maternite en nous faisant voir a quoi servait chaque piece etc ,et les cours de prepa si tu a l'occasion d'y trainer ton compagnon n'hesite pas il ne le regrettera pas ,(le miens aurait paniquer en voyant la tete en pain de sucre de notre fils si il n' avait pas appris au cours de prepa. que c'etait bénin )
apres a toi de voir ou tu te sentiras le plus a l'aise ,si les horaires de l'une ou de l'autre de convienne (la mienne faisait 18 h 000 - 21h00 :? un peu long ...) la distance en voiture etc et si la sage femme te plait .
voila bonne continuation ;)
A
46 ans Paris 466
Ouaip, tout pareil que Briquette! Les deux sont de même qualité, vui qu'en général, dans les hôpitaux, ce sont les sage-femmes qui s'y collent... Mais si tu fais ça à la maternité où tu dois accoucher, l'avantage, c'est que tu visiteras les locaux, tu verras mieux ce qu'on fait de ton bébé une fois que tu l'as vu et qu'on te le prend pour lui faire les tests, tu peux déjà prévoir où le papa se met, etc... C'est rassurant?!

Dans la mienne, tu as deux cours de 3h "généraux" où on est une 20aines de futures mamans. Ensuite, il ya 4 cours avec un kiné, pour l'accouchement lui-même, et plien de cours mais facultatifs d'info par des puericultrices (l'allaitement, le sommeil, la toilette, etc...). C'est très très complet! Tu as même des projections de films sur l'accouchement, pour que tu trouves pas ça trop gore quand ça va arriver! ;) Et puis ils ont uen piscine, où le kiné propose trois cours...

Bref : c'est très très bien à l'hôpital. Mais j'imagine qu'auprsè uen sage-femme de ville, tu t'y retrouveras aussi : plus peut-être de personnalisation, quoi...

Mais j'imaghine très bien
A
47 ans Tourcoing 2012
Pour moi, les cours se feront avec une sage femme! Ce sont les sages femmes de la clinique où je vais accoucher qui s'en occupent, j'ai hâte d'y aller!
B I U