leatherface a écrit:hello!
Pas vraiment d'accord avec vous sur diablo 3....
de 1: qu'est ce qui vous empêche de ne pas utiliser l hv pour vous équiper?? personnellement je suis a l'acte 4 en armagedon et je n'ai pas utiliser l'hv une seule fois, enfin si mais uniquement pour revendre du stuff....
de 2: Pour ceux qui disent que c'est répétitif de refaire les même acte sans arrêt, bah oui, c'est ça le principe d'un hack n slash, c'est basher du mob sans arrêt pour trouver du meilleur stuff encore et encore, c'est pas nouveau! Faut juste se renseigner avant d'acheter un jeux....
de 3: diablo 2 était mieux?? hum, vous y avez jouer des le début à diablo 2? non parce que diablo 2 avant son extension LOD était franchement vide de contenu et bien plus court que le diablo 3 actuelle, le jeux a pris toute son ampleur à la sortie de l'addon... ici vous parlez d'un jeu qui a.... 2MOIS!!!! donc laissez lui le temps de s’améliorer comme diablo 2 tout simplement!!
Le jeux possède des défaut, c'est certain! mais je pense qu'il va s’améliorer tout comme diablo 2 pour avoir le même succès, il faut juste du temps!!
La seule chose que je reproche a diablo 3 actuellement ce sont les statistique pourrie des item légendaire et de set! Mais apparemment cela va être corriger dans une prochaine mise à jour....
Si ça vous intéresse de farmer avec moi n’hésitez pas à me demander mon battletag ;)
Allez je vais tenter de te répondre puisque tu as développé 3 arguments.
1/ L’hôtel des ventes :
Ce qui me dérange c'est que le jeu est basé dessus, plus précisément le taux de drop est calculé en fonction de ce qui est mis en vente dessus afin de ne pas casser ou plutôt faire chuter l'économie du jeu. Pourquoi ? Parce que cet hôtel des ventes rapporte de l'argent à Blizzard. Alors oui ils ne placent pas d'objets eux même dedans mais ils jouent sur les taux de loot pour influencer l'économie.
Officiellement pour garder l'équilibre pour le bien du jeu et des joueurs, officieusement pour leur business et pour continuer à toucher de l'argent régulièrement sur les ventes.
Tu vas me répondre que la politique du loot est la même que sur le II. Tu as une preuve de cela ?
Non je ne pense pas, tout comme je n'ai pas de preuve de ce que j'ai avancé car Blizzard a d'abord indiqué que oui ce qui était mis sur l'hôtel des vente influençait le loot pour ensuite faire machine arrière ...
Donc permet moi de tiquer sur ce point.
Il y a également le côté jouer à un jeu qui rapporte de l'argent à ses joueurs me dérange (dans le II, oui des objets étaient vendus mais ce n'était pas autorisé voir clairement encouragés par Blizzard qui aujourd'hui touche sa part)
Le jeu a changé et j'ai le droit de penser que pour moi c'est un changement mauvais.
Je ne reproche pas à Blizzard d'avoir vu la manne financière que représentait son jeu et d'avoir voulu en profiter.
Je leur reproche de n'avoir pas vu que ça gâchait le jeu.
Car en mettant ce système en place (Argent réel et argent virtuel) ça rend les objets bien plus vite disponible et accessible. Donc durée de vie du jeu beaucoup plus courte et donc moins de joueurs à terme dessus.
D'où un désintérêt plus rapide (et beaucoup de mes potes ont arrêtés même pas deux mois après la sortie du jeu)
Ils se sont tirés une balle dans le pied.
2/ Le côté répétitif :
J'ai joué au 2 et je ne l'ai jamais trouvé ENNUYEUX (car c'est bien de cela dont il s'agit)
Pourquoi le 2 ne l'était pas et le 3 l'est ?
Dans le 2, même quand tu ne trouvais pas d'objet en farmant, tu continuais de prendre de l'xp et tu avais encore l'excitation de voir ta barre presque pleine et de continuer parfois quelques heures juste pour prendre les quelques millions qui te manquait pour être lvl 93 (et le petit point de compétence qui allait avec et donc faire plus de dégats)
Une impression de progression même quand tu avais fini le jeu et que tu avais tué Baal 125 fois au bas mot.
Autre chose qui était intéressante dans le 2, parfois si tu n'avais pas le matos car pas de bol (ça arrivait de ne pas looter de bon matos pendant un certain temps), tu pouvais quand même passer en prenant quelques niveaux.
Ce qui fait qu'à un moment, l'impression de puissance était bien rendue et c'était un plaisir de basher des mobs quand tu avais pris quelques levels sans forcément améliorer ton matos.
Quand tu faisais les deux là c'était un régal et c'était ça qui poussait à continuer même des années après.
Dans le 3, même en prenant des levels, ça ne sert à rien puisque les dégâts que tu infliges sont calculés sur ton matos ! (que les dégats du personnage soit calculé sur son arme c'est logique pour une sorcière ? A tel point que la plupart sont équipés avec des épées !)
Enfin, la limitation au lvl 60 donne le sentiment qu'on évolue plus et donc la seule chose qui reste c'est la chasse au matos puisque c'est la seule façon de devenir plus résistant et plus fort pour avancer en mode armageddon.
Et comme on connait déjà tous les actes, toutes les quêtes pour les avoir déjà faites 3 fois dans les précédents mode de difficulté, je pense que l'ennui et la lassitude est normal
Puisqu'en prime on a pas l'impression de looter des objets puissants.
3/ Diablo 2 face à Diablo 3 (lorsque le 2 n'était encore qu'un bébé de quelques mois)
Oui j'y ai joué dès sa sortie avant même Lord Of Destruction alors je peux te répondre.
Tu parles de la durée, et tu n'es pas objectif. Il est bien normal qu'on attende un jeu bien plus long => 12 ans ont passés et en conséquence au vu de la qualité des jeux d'aujourd'hui et surtout du temps de développement que Blizzard a mis à le sortir (plus de 5 ans entre le moment où ils l'ont annoncés et sa sortie hein sauf erreur de ma part et encore ils ont bossés dessus avant de l'annoncer puisqu'ils avaient déjà des trucs à montrer!)
Si on sort une suite, on est d'accord que c'est pour faire mieux ou différent (voir carrément quand c'est vraiment réussi, les deux!)
Ce que moi je reproche au 3 c'est qu'à partir de l'acte III (voir fin de l'acte II) on sente que le jeu est bâché. L'acte I est bien fait, on sent que les développeurs y ont passés du temps, à le finaliser je veux dire.
Et je ne parle pas de l'acte IV donne l'impression de l'avoir fini à l'arrache.
Diablo II était plus riche en perspectives d'évolution que le III. Déjà car il y avait possibilité de personnaliser son perso (choisir si on veut jouer une sorcière feu/froid ou foudre ce qui nous donne 3 perso différents et 3 gameplays différents jouables)
Aujourd'hui contrairement à ce qu'annonce Blizzard, il n'y a pas autant de templates possible jouables (et aussi funs à jouer que dans le II) ce qui donne l'impression d'un appauvrissement du gameplay pour les joueurs qui ont connus le II...
Le II même lorsqu'il n'avait que deux mois avait un coté addictif que le III ne possède pas.
On voyait toutes les classes disponibles, on voyait toutes ces façons de jouer différentes et complémentaires en multijoueurs et ça nous donnait envie de tout découvrir (et ça pouvait être long puisque 99 lvl pour chaque perso)
Et les objets même à 2 mois de jeu donnait envie de les droper (sur le III les légendaires vont de la peine et donne envie de pleurer quand tu penses que tu en voulais un, que tu as joué plus de 100 heures sans en faire tomber et que quand tu l'identifies c'est une m*rde inutile car pour lvl 30 de ta classe mais tu n'as aucun intérêt à reroll puisque plusieurs personnages de la même classe ne servent à rien pour le gameplay, éventuellement pour le matos différent mais encore faudrait il en droper suffisamment pour avoir l'utilité d'un second perso...)
Ce qui était intéressant dans le II c'était les gemmes avec le cube horadrim et c'était novateur (sauf erreur de ma part)
Dans le III non. Le principe des plans à droper pour faire des meilleures gemmes peut être intéressant mais le taux de loot encore une fois fait qu'on s'y désintéresse car finalement face à la puissance que ça offre tu t'en passes très bien et quand tu finis par les droper, les gemmes sont useless (car il faut encore trouver des bons items qui aient des chasse et c'est pas souvent non plus)
Surtout si tu ne passes pas par l'HV
Je vais te donner quelques points supplémentaires de pourquoi je suis déçue du III
4/ Le maitre à penser Blizzard
Blizzard choisit de ce qui est fun à jouer ou pas POUR le joueur.
Ils ne laissent pas les joueurs qui ont achetés le jeu s'amuser comme ils le souhaitent.
Dans le II jamais ils n'ont fait ça, ils n'ont jamais décidés que de changer son équipement (pour de l'équipement Magic Find) avant de tuer un boss devait être limité et modifié.
Là ils ont diminué la fréquence d'apparition des gobelins (ceux qui lâchent de l'or et des trésors) car il y a eu l'appartion de farm intensif de ces goblins par des groupes de joueurs.
Ils n'ont jamais modifié Pindleskin car les joueurs farmaient en intensif ce boss !
Pourquoi ils le font ? car ça modifie l'économie de marché de leur hôtel des vente voila la différence.
Car je ne crois pas Blizzard en position de pouvoir décider à la place des joueurs ce qui les amusent ou non.
Donc Blizzard souhaite régenter la façon dont les joueurs farment dans le III (d'où les stacks nephalem qui obligent le joueur qui veut droper des trucs intéressant à jouer au moins jusqu'à tuer 5 packs d'élite). Et moi j'aimais la liberté offerte dans le II
Je pouvais jouer 1h ou toute une nuit avec des potes ou juste 15 minutes pour me défouler après ma journée de boulot
Aujourd'hui le jeu ne me permet plus cette diversité et je pense avoir le droit d'en être déçue et aussi de ressentir une colère d'avoir été volé.
Car rien dans ce qui a été dit du jeu ne me l'avait indiqué !
J'ai acheté le jeu comme une suite et Blizzard a changé les règles du jeu
Je ne vais pas faire de point 5 et 6, je pense que j'ai déjà beaucoup développé et je peux t'assurer que j'aurai tellement d'autres trucs à dire !
Les bugs aussi, c'est normal que Blizzard sort un patchs qui rajoutent des bugs à ceux déjà existants ?
ça n'a jamais été le cas dans le II et pourtant j'y ai joué des années !
Je ne joue plus très souvent (juste pour aider mon frère qui joue encore car il n'est pas encore lvl 60 et ne s'est donc pas encore heurté au problème de l'ennui de l'end game)
Je vais m'arrêter là dans mes arguments, si tu veux continuer à en parler