MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diablo III

33 ans Clermont-Ferrand 144
Mon chéri m'a laissé y jouer, je suis une barbare de niveau 18 en ce moment. :lol:

Le jeux est pas mal, mais je suis un peu déçue quand  
même.
33 ans 759
Mon chéri attend d'avoir les sous pour pouvoir y jouer !

J'y jouerai un peu, et si ça me plait, je l'achèterai pour qu'on puisse y jouer en multi ^^
W
46 ans Paris 11
J'ai adoré Diablo I, j'y ai passé des nuits, Diablo II, j'ai adoré, j'y ai passé encore plus de nuits.

Mais alors, Diablo 3, j'ai vu, et j'ai vraiment pas aimé.

1/la connexion internet pour le solo, c'est rédhibitoire.
2/les lan entre ordis, c'est finis, donc là, foutage de gueule.
3/l’hôtel des ventes avec lié à son compte Paypal, non merci.

J'suis quand même dégouté, je l'attendais de pied ferme le Diablo.

Pas grave, je vais ressortir le 1 et le 2...
B
32 ans 10
ce jeu est excellent
38 ans Orgrimmar 6511
Bon bah j'arrête d'y jouer après avoir atteint le lvl 53, marre de refaire la même histoire à chaque fois.
Peut être que plus tard ça me reprendra...
33 ans Clermont-Ferrand 144
Citation:
Bon bah j'arrête d'y jouer après avoir atteint le lvl 53, marre de refaire la même histoire à chaque fois.
Peut être que plus tard ça me reprendra...


idem une fois terminé, je me suis vite lassé.
42 ans 2505
Je suis une grand fan du I et du II (celui sur lequel j'ai plus joué, facilement 10 ans)

Et le III est un bon Hack and Slash mais pour moi n'est pas au niveau des deux précédents.
L'HV a bouleversé l'équilibre du jeu, qui est maintenant une économie de marché.
A croire que les mecs qui ont travaillés sur le III n'ont pas joué au II ou en tout cas n'ont pas bien compris pourquoi les joueurs continuaient d'y jouer plus de 10 ans après sa sortie...

Je ne parle même pas des bugs en tout genre (dont certains présents depuis le début du jeu), la communication déplorable de Blizzard et le jeu clairement pas terminé. Ils l'ont sortis trop tôt tout ça pour faire du fric plus vite (dès le lvl 60 atteint, le jeu est d'un ennui... On dirait qu'ils n'ont absolument pas réfléchi à offrir aux joueurs du contenu pour qu'ils continuent à s'amuser).
Maintenant ils essayent de rattraper car leur image de marque en a pris un coup.

Pour ceux qui étaient fans du I et du II, déception sur ce III opus (plus ou moins grande)
Ceux qui ne connaissaient pas les précédents, en général ils sont contents du jeu :)

Pour moi Blizzard-Activision pompe à fric, je sais dorénavant à qui m'en tenir. Fini le temps où leur jeu était synonyme de qualité et de plaisir de jeu. Terminé d'acheter leur jeu les yeux fermés car c'était des chefs d’œuvre.
42 ans 794
J'attendais ce jeu avec une grande impatience, surtout après avoir vu les images qu'on pouvait trouver sur le net.
Sauf que ca été une grande déception en cherchant plus d'information dessus.
On doit jouer en ligne, et sur mon ordi faut oublier, vu qu'il date un peu. En plus il y a des tonnes de bugs, et ceux qui y jouent ne retrouve pas les mêmes plaisirs que les deux autres.

Je passerais donc à côté de celui là pour me consacrer plutôt à un meilleur jeu comme Gears of War 3 :D
44 ans Belgique 33
hello!
Pas vraiment d'accord avec vous sur diablo 3....
de 1: qu'est ce qui vous empêche de ne pas utiliser l hv pour vous équiper?? personnellement je suis a l'acte 4 en armagedon et je n'ai pas utiliser l'hv une seule fois, enfin si mais uniquement pour revendre du stuff....

de 2: Pour ceux qui disent que c'est répétitif de refaire les même acte sans arrêt, bah oui, c'est ça le principe d'un hack n slash, c'est basher du mob sans arrêt pour trouver du meilleur stuff encore et encore, c'est pas nouveau! Faut juste se renseigner avant d'acheter un jeux....

de 3: diablo 2 était mieux?? hum, vous y avez jouer des le début à diablo 2? non parce que diablo 2 avant son extension LOD était franchement vide de contenu et bien plus court que le diablo 3 actuelle, le jeux a pris toute son ampleur à la sortie de l'addon... ici vous parlez d'un jeu qui a.... 2MOIS!!!! donc laissez lui le temps de s’améliorer comme diablo 2 tout simplement!!
Le jeux possède des défaut, c'est certain! mais je pense qu'il va s’améliorer tout comme diablo 2 pour avoir le même succès, il faut juste du temps!!
La seule chose que je reproche a diablo 3 actuellement ce sont les statistique pourrie des item légendaire et de set! Mais apparemment cela va être corriger dans une prochaine mise à jour....
Si ça vous intéresse de farmer avec moi n’hésitez pas à me demander mon battletag ;)
42 ans 2505
leatherface a écrit:
hello!
Pas vraiment d'accord avec vous sur diablo 3....
de 1: qu'est ce qui vous empêche de ne pas utiliser l hv pour vous équiper?? personnellement je suis a l'acte 4 en armagedon et je n'ai pas utiliser l'hv une seule fois, enfin si mais uniquement pour revendre du stuff....

de 2: Pour ceux qui disent que c'est répétitif de refaire les même acte sans arrêt, bah oui, c'est ça le principe d'un hack n slash, c'est basher du mob sans arrêt pour trouver du meilleur stuff encore et encore, c'est pas nouveau! Faut juste se renseigner avant d'acheter un jeux....

de 3: diablo 2 était mieux?? hum, vous y avez jouer des le début à diablo 2? non parce que diablo 2 avant son extension LOD était franchement vide de contenu et bien plus court que le diablo 3 actuelle, le jeux a pris toute son ampleur à la sortie de l'addon... ici vous parlez d'un jeu qui a.... 2MOIS!!!! donc laissez lui le temps de s’améliorer comme diablo 2 tout simplement!!
Le jeux possède des défaut, c'est certain! mais je pense qu'il va s’améliorer tout comme diablo 2 pour avoir le même succès, il faut juste du temps!!
La seule chose que je reproche a diablo 3 actuellement ce sont les statistique pourrie des item légendaire et de set! Mais apparemment cela va être corriger dans une prochaine mise à jour....
Si ça vous intéresse de farmer avec moi n’hésitez pas à me demander mon battletag ;)


Allez je vais tenter de te répondre puisque tu as développé 3 arguments.

1/ L’hôtel des ventes :
Ce qui me dérange c'est que le jeu est basé dessus, plus précisément le taux de drop est calculé en fonction de ce qui est mis en vente dessus afin de ne pas casser ou plutôt faire chuter l'économie du jeu. Pourquoi ? Parce que cet hôtel des ventes rapporte de l'argent à Blizzard. Alors oui ils ne placent pas d'objets eux même dedans mais ils jouent sur les taux de loot pour influencer l'économie.
Officiellement pour garder l'équilibre pour le bien du jeu et des joueurs, officieusement pour leur business et pour continuer à toucher de l'argent régulièrement sur les ventes.

Tu vas me répondre que la politique du loot est la même que sur le II. Tu as une preuve de cela ?
Non je ne pense pas, tout comme je n'ai pas de preuve de ce que j'ai avancé car Blizzard a d'abord indiqué que oui ce qui était mis sur l'hôtel des vente influençait le loot pour ensuite faire machine arrière ...

Donc permet moi de tiquer sur ce point.

Il y a également le côté jouer à un jeu qui rapporte de l'argent à ses joueurs me dérange (dans le II, oui des objets étaient vendus mais ce n'était pas autorisé voir clairement encouragés par Blizzard qui aujourd'hui touche sa part)
Le jeu a changé et j'ai le droit de penser que pour moi c'est un changement mauvais.
Je ne reproche pas à Blizzard d'avoir vu la manne financière que représentait son jeu et d'avoir voulu en profiter.
Je leur reproche de n'avoir pas vu que ça gâchait le jeu.

Car en mettant ce système en place (Argent réel et argent virtuel) ça rend les objets bien plus vite disponible et accessible. Donc durée de vie du jeu beaucoup plus courte et donc moins de joueurs à terme dessus.
D'où un désintérêt plus rapide (et beaucoup de mes potes ont arrêtés même pas deux mois après la sortie du jeu)

Ils se sont tirés une balle dans le pied.

2/ Le côté répétitif :
J'ai joué au 2 et je ne l'ai jamais trouvé ENNUYEUX (car c'est bien de cela dont il s'agit)
Pourquoi le 2 ne l'était pas et le 3 l'est ?
Dans le 2, même quand tu ne trouvais pas d'objet en farmant, tu continuais de prendre de l'xp et tu avais encore l'excitation de voir ta barre presque pleine et de continuer parfois quelques heures juste pour prendre les quelques millions qui te manquait pour être lvl 93 (et le petit point de compétence qui allait avec et donc faire plus de dégats)
Une impression de progression même quand tu avais fini le jeu et que tu avais tué Baal 125 fois au bas mot.

Autre chose qui était intéressante dans le 2, parfois si tu n'avais pas le matos car pas de bol (ça arrivait de ne pas looter de bon matos pendant un certain temps), tu pouvais quand même passer en prenant quelques niveaux.
Ce qui fait qu'à un moment, l'impression de puissance était bien rendue et c'était un plaisir de basher des mobs quand tu avais pris quelques levels sans forcément améliorer ton matos.
Quand tu faisais les deux là c'était un régal et c'était ça qui poussait à continuer même des années après.

Dans le 3, même en prenant des levels, ça ne sert à rien puisque les dégâts que tu infliges sont calculés sur ton matos ! (que les dégats du personnage soit calculé sur son arme c'est logique pour une sorcière ? A tel point que la plupart sont équipés avec des épées !)
Enfin, la limitation au lvl 60 donne le sentiment qu'on évolue plus et donc la seule chose qui reste c'est la chasse au matos puisque c'est la seule façon de devenir plus résistant et plus fort pour avancer en mode armageddon.
Et comme on connait déjà tous les actes, toutes les quêtes pour les avoir déjà faites 3 fois dans les précédents mode de difficulté, je pense que l'ennui et la lassitude est normal
Puisqu'en prime on a pas l'impression de looter des objets puissants.

3/ Diablo 2 face à Diablo 3 (lorsque le 2 n'était encore qu'un bébé de quelques mois)

Oui j'y ai joué dès sa sortie avant même Lord Of Destruction alors je peux te répondre.
Tu parles de la durée, et tu n'es pas objectif. Il est bien normal qu'on attende un jeu bien plus long => 12 ans ont passés et en conséquence au vu de la qualité des jeux d'aujourd'hui et surtout du temps de développement que Blizzard a mis à le sortir (plus de 5 ans entre le moment où ils l'ont annoncés et sa sortie hein sauf erreur de ma part et encore ils ont bossés dessus avant de l'annoncer puisqu'ils avaient déjà des trucs à montrer!)
Si on sort une suite, on est d'accord que c'est pour faire mieux ou différent (voir carrément quand c'est vraiment réussi, les deux!)

Ce que moi je reproche au 3 c'est qu'à partir de l'acte III (voir fin de l'acte II) on sente que le jeu est bâché. L'acte I est bien fait, on sent que les développeurs y ont passés du temps, à le finaliser je veux dire.
Et je ne parle pas de l'acte IV donne l'impression de l'avoir fini à l'arrache.

Diablo II était plus riche en perspectives d'évolution que le III. Déjà car il y avait possibilité de personnaliser son perso (choisir si on veut jouer une sorcière feu/froid ou foudre ce qui nous donne 3 perso différents et 3 gameplays différents jouables)
Aujourd'hui contrairement à ce qu'annonce Blizzard, il n'y a pas autant de templates possible jouables (et aussi funs à jouer que dans le II) ce qui donne l'impression d'un appauvrissement du gameplay pour les joueurs qui ont connus le II...

Le II même lorsqu'il n'avait que deux mois avait un coté addictif que le III ne possède pas.
On voyait toutes les classes disponibles, on voyait toutes ces façons de jouer différentes et complémentaires en multijoueurs et ça nous donnait envie de tout découvrir (et ça pouvait être long puisque 99 lvl pour chaque perso)
Et les objets même à 2 mois de jeu donnait envie de les droper (sur le III les légendaires vont de la peine et donne envie de pleurer quand tu penses que tu en voulais un, que tu as joué plus de 100 heures sans en faire tomber et que quand tu l'identifies c'est une m*rde inutile car pour lvl 30 de ta classe mais tu n'as aucun intérêt à reroll puisque plusieurs personnages de la même classe ne servent à rien pour le gameplay, éventuellement pour le matos différent mais encore faudrait il en droper suffisamment pour avoir l'utilité d'un second perso...)

Ce qui était intéressant dans le II c'était les gemmes avec le cube horadrim et c'était novateur (sauf erreur de ma part)
Dans le III non. Le principe des plans à droper pour faire des meilleures gemmes peut être intéressant mais le taux de loot encore une fois fait qu'on s'y désintéresse car finalement face à la puissance que ça offre tu t'en passes très bien et quand tu finis par les droper, les gemmes sont useless (car il faut encore trouver des bons items qui aient des chasse et c'est pas souvent non plus)
Surtout si tu ne passes pas par l'HV

Je vais te donner quelques points supplémentaires de pourquoi je suis déçue du III

4/ Le maitre à penser Blizzard

Blizzard choisit de ce qui est fun à jouer ou pas POUR le joueur.
Ils ne laissent pas les joueurs qui ont achetés le jeu s'amuser comme ils le souhaitent.
Dans le II jamais ils n'ont fait ça, ils n'ont jamais décidés que de changer son équipement (pour de l'équipement Magic Find) avant de tuer un boss devait être limité et modifié.
Là ils ont diminué la fréquence d'apparition des gobelins (ceux qui lâchent de l'or et des trésors) car il y a eu l'appartion de farm intensif de ces goblins par des groupes de joueurs.
Ils n'ont jamais modifié Pindleskin car les joueurs farmaient en intensif ce boss !

Pourquoi ils le font ? car ça modifie l'économie de marché de leur hôtel des vente voila la différence.
Car je ne crois pas Blizzard en position de pouvoir décider à la place des joueurs ce qui les amusent ou non.

Donc Blizzard souhaite régenter la façon dont les joueurs farment dans le III (d'où les stacks nephalem qui obligent le joueur qui veut droper des trucs intéressant à jouer au moins jusqu'à tuer 5 packs d'élite). Et moi j'aimais la liberté offerte dans le II
Je pouvais jouer 1h ou toute une nuit avec des potes ou juste 15 minutes pour me défouler après ma journée de boulot
Aujourd'hui le jeu ne me permet plus cette diversité et je pense avoir le droit d'en être déçue et aussi de ressentir une colère d'avoir été volé.
Car rien dans ce qui a été dit du jeu ne me l'avait indiqué !
J'ai acheté le jeu comme une suite et Blizzard a changé les règles du jeu

Je ne vais pas faire de point 5 et 6, je pense que j'ai déjà beaucoup développé et je peux t'assurer que j'aurai tellement d'autres trucs à dire !
Les bugs aussi, c'est normal que Blizzard sort un patchs qui rajoutent des bugs à ceux déjà existants ?
ça n'a jamais été le cas dans le II et pourtant j'y ai joué des années !

Je ne joue plus très souvent (juste pour aider mon frère qui joue encore car il n'est pas encore lvl 60 et ne s'est donc pas encore heurté au problème de l'ennui de l'end game)

Je vais m'arrêter là dans mes arguments, si tu veux continuer à en parler
41 ans Limousin 116
Perso je n'ai jamais dit que d2 était mieux que d3, j'ai dit que d2 a été révolutionnaire à son époque et qu'après tant d'années pour nous pondre un 3ème volet, je m'attendais à quelque chose de plus démarqué, plus original. Le problème pour moi c'est que d3 n'est qu'une copie revue et corrigée graphiquement du 2.
Il est bien fade, surtout comparé aux jeux sortis ou qui vont sortir sur le marché.
44 ans Belgique 33
Bon..... ça va être long de répondre à tout ça mais je vais quand même essayer de développer mes réponse,sache que tu as totalement le droit d’être déçue, je vais pas argumenter pour te faire changer d'avis vu que je suis déçu également sur certaine partie, par contre y'a des choses ou je suis pas d'accord....
tu parle de l’hôtel des vente, qu'il retire ou augmente le taux de loot en fonction de l'économie ect.... Ok avec toi, cependant vu que tu as beaucoup jouer à D2 comme moi, te souviens tu de combien de temps tu mettais à trouver du big stuff??? c’était hyper long aussi, très long même.... juste pour te dire, même si les loot légendaire sont moisi actuellement sur D3 j'ai déjà drop bien plus de légendaire en 2mois que sur diablo 2 pendant 1an.... par contre sur d3 je n'ai loot qu'une seule fois un item de set. niveau taux de loot je trouve franchement que diablo 2 était aussi laborieux, en tout cas avant LOD...

Tu dis aussi que l'argent réel et virtuelle (po) rende les objet bien plus facilement accessible??? alors écoute je te conseille d'aller voir les prix de l'hv en argent virtuelle des meilleur items, ça dépasse les 50 millions a chaque fois, bref à moins de jouer comme un chinois du matin jusqu'au soir pendant des jours je ne trouve pas que c'est plus facile d'acheter quand tu vois les prix totalement abuser.... Encore une fois l'hv à été tout simplement créer pour empêcher les arnaques entre joueur, si l'hv n'avait pas exister tu trouverai de toute façons l’équivalent sur ebay comme à la periode de D2 et de ses célèbre arnaque en tout genre...

Pour ce qui est du coté répétitif perso je vois pas ou c'est plus chiant le 3 que le 2.... j'ai plus de 300heure sur mon chasseur de démon et ce qui m'emmerde le plus ce sont les pack d élite au affixe totalement fumer dans l'acte 3 armagedon.... je pense tout simplement et honnêtement que diablo 2 ne nous avait pas gaver car on avait 12ans de moins, la maintenant c'est triste à dire mais on a vieilli, on ne s’émerveille plus comme avant, on se lasse vite ect car on est déjà en terrain connu..... en tout cas c'est le ressenti de bcp de joueur, on a mûri tout simplement....

Pour la personnalisation de perso je vais tout simplement te dire que dans D2 ok tu pouvais mettre tes point de talent toi même, ect ect, seulement au final il se passait quoi? ben tout simplement comme dans wow, tout le monde prenait le même build d'un autre bon joueur pour être sur de pas se planter et de devoir recommencer un perso....
Le système de diablo 3 est pour moi super, je t'explique pourquoi. Je vais parler de mon cas personnellement, je joue démon hunter, actuellement je joue un build baser sur le hit and run..... par contre j'ai aussi un build ou je peux carrément le jouer au corp à corp, exemple acte 3 armagedon y'a un boss que je tue en restant TOUT LE TEMPS au corp à corp.... chose qu'il aurait été impossible de faire dans diablo 2 sans recommencer un perso de la même classe, personnellement recommencer 36 fois le même perso pour juste changer de build c'est franchement pas mon trip, ici j'ai juste besoin de changer qq pièce de stuff et je modifie mon build en fonction, pour moi justement ça diversifie énormément la façons de jouer, pas sur que sur diablo 2 tout le monde s'amusait a refaire plusieurs fois un perso à haut level juste pour " expérimenter" tu vas peut être le faire une fois, 2 fois, après ca va severement commencer à te les casser et tu iras chercher le build d'un gars pour etre sur de pas te louper, dans diablo 3 au moins tu peux expérimenter sans avoir tout à recommencer. voila ce que je pense à ce sujet...

tu dis que dans D2 le cube horadrim etait super, et tu as raison! cependant n'oublie pas qu'il a surtout pris toute son ampleur avec LOD un jeux comme diablo ne peut pas être PARFAIT à sa sortie, c'est impossible, il y a toujours des truc à améliorer, il faut juste espérer que ça va arriver pour la suite...

Dernière chose avant de te laisser la parole, tu n'as pas l'air d'aimer le farming d’élite avec buff néphalem, la je vais tout simplement te dire que c'est une question de gout, dans diablo 2 sérieusement j'en avais ras le cul de rush les boss comme un robot non stop.... ici au moins tu n'as pas qu'un boss qui peuvent loot du bon stuff mais PLEIN de pack d’élite, élite en plus qui ne sont jamais les même puisque leur affixe change tout le temps, je trouve ça franchement fun :) ( sauf quand tu tombe sur une putain d'affixe qui te fais chainwype et payer 40k de répa lol)

Maintenant je vais te dire ce qui me déçois dans d3

1, le taux de loot, ok que ça soit rare mais la j'ai + de 300heures de jeux dans les pattes et je n'ai loot qu'une seule piece de set, faut pas deconner!!!

2, la difficulté abbérante de certain pack d’élite

3, le level max atteint bcp trop vite (ça sent l'extension)...

Maintenant pour finir sur une bonne note, je t'invite à lire ceci, ça date d'aujourd hui, la réponse d'un officiel qui parle de d3 et de son avenir, ça laisse présager du très bon si ils tiennent leur promesse, voici son message
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4940487190#1
44 ans Belgique 33
SeleneB a écrit:
Perso je n'ai jamais dit que d2 était mieux que d3, j'ai dit que d2 a été révolutionnaire à son époque et qu'après tant d'années pour nous pondre un 3ème volet, je m'attendais à quelque chose de plus démarqué, plus original. Le problème pour moi c'est que d3 n'est qu'une copie revue et corrigée graphiquement du 2.
Il est bien fade, surtout comparé aux jeux sortis ou qui vont sortir sur le marché.


graphiquement les diablo n'ont jamais été super et c'est voulu, blizard à tjs essayer de faire en sorte que les jeux diablo soit accesible sur bcp d'ordinateur, le 3 n'est pas super beau non plus, loins de la et pourtant beaucoup de joueur n'arrive pas à le faire tourner sur leur machine, donc imagine si ils avait fait un jeux niveau graphique genre battlefield 3.....
B I U