MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stage... dure dure

M
31 ans 13
Bonsoir a tous et a toutes,

Je voulais vous faire part d'un problème systématique chez moi..
En effet, je me suis souvent réorientée dans mes études.
Mais a chaque stage et systématiquement  
j'étais toujours un peu dévalorisée par rapport aux autres stagiaires et je faisais toujours les "sales" boulots.

Par exemple 8 heures a faire des archives tandis qu'une autre fille plus jolie et plus mince :-s était a l'accueil..
Ou a l'hotel aussi ou je devais faire le change de tout les lits au lieu d'être a l'accueil...

Je n'ai rien contre le faite de "commencer bas pour monter en grade" mais que cela tombe systématiquement sur moi, et que je sens que je suis la bonne poire :roll: ...
Bientot je vais devoir partir en stage dans un cadre différent aide aux personnes agées.. mais alors j'ai déja peur de ce que je vais devoir vivre avec le personnel ou autre.

Quel attitude avoir ? comment réagir ?
40 ans 5932
Est-ce que tu as confiance en toi ? Quelle image penses-tu renvoyer vis-à-vis des employeurs ? Qu'attend-on qu'une personne dégage pour lui donner des responsabilités ? Peut-être sont-ce des questions que tu devrais te poser pour essayer de changer la donne vis-à-vis des employeurs.
M
31 ans 13
Lalwende a écrit:
Est-ce que tu as confiance en toi ? Quelle image penses-tu renvoyer vis-à-vis des employeurs ? Qu'attend-on qu'une personne dégage pour lui donner des responsabilités ? Peut-être sont-ce des questions que tu devrais te poser pour essayer de changer la donne vis-à-vis des employeurs.




Je dirai surtout et avant tout c'est "un jeune" en stage en général les employés n'ont pas envie de se fouler..
De plus les stages sont de courte durée (moins de 1 mois)..
De plus le monde d'une femme est particulièrement pénible mais je pense que cela joue aussi sur le renvoi d'image..
34 ans Marseille 513
Il y a une chose qui m'interpèle dans ce que tu as écrit. D'autres filles plus minces étaient à l'accueil.

Alors moi, j'ai fait plusieurs stages, et j'ai été l'accueil alors qu'il y avait d'autres stagiaires beaucoup plus minces que moi. Je pense que c'est surtout une question de façon d'être et de sens du contact, beaucoup plus qu'une question de poids.

Après je dirais, montre que tu as la niak, et en fonction des personnes qui t'encadrent ça fait toute la différence, mais c'est vrai que sur des stages courtes durées, c'est moins évident, parce que les gens ont à peine le temps de te former que tu es déjà repartie :).
B I U