MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un enfant retiré à sa mère pour cause d'obésité !!

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
lwena a écrit:
Ninami a écrit:
Kwikie a écrit:
http://cnsnews.com/news/article/ohio-officials-say-they-worked-obese-boys-family-20-months-removing-him-mother

D'après cet article, ça faisait 20 mois que les services sociaux travaillaient avec la famille. Sans résultat.

La mère  
avait eu donc amplement le temps de tenter de résoudre les problèmes de son fils, ce qu'elle n'a pas fait. Et elle a très certainement été prévenue de l'éventualité d'un placement.


Est-ce que la piste génétique à été abordée?

Iwena, je ne suis pas d'accord du tout. à partir du moment où les parents n'entament pas les efforts nécessaires, c'est de la maltraitance, de la négligence. Et ça se traite avec les service sociaux. Et puis, c'est un enfant de 8 ans à 100kg ET des problèmes respiratoires, ça veut tout dire. On ne parle pas d'un adulte qui a déjà son corps mature.


J'ai dit que cette mère avait bien agi vis-à-vis de son enfant ?
Non.
Mais j'estime qu'avant de lui retirer son enfant, il fallait lui faire comprendre son erreur, et chercher à arranger la situation ; ce qui a visiblement été fait sans résultat, cf l'article de Kwikie donc là oui, il est normal qu'on ait placé cet enfant.


Oui, je suis bien d'accord, mais tu as dis dans ton précédent commentaire que le fait que cet enfant fasse 100kg et ait des soucis respiratoire n'est pas un cas aussi urgent qu'un viol et autre...C'est en ça que je ne suis pas d'accord avec toi.
2630
Ninami a écrit:

Oui, je suis bien d'accord, mais tu as dis dans ton précédent commentaire que le fait que cet enfant fasse 100kg et ait des soucis respiratoire n'est pas un cas aussi urgent qu'un viol et autre...C'est en ça que je ne suis pas d'accord avec toi.


Ben ne sois pas d'accord.

Mais moi si on me parle d'une gamine qui s'est fait violer par son père et qui risque à tout instant de se faire agresser à nouveau, et d'un gamin qui pèse 100kg à 8 ans, c'est la gamine dont j'irais m'occuper d'abord, parce que c'est plus urgent, pas en terme de gravité, mais en terme de temps.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Ben écoute en temps normal, on s'occupe des deux cas, il n'y a pas de "délais" d'attente.Il ne manquerait plus que ça :roll:

Ce qu'il faut pointer, ce sont les dysfonctionnements, pas commencer à juger ceci c'est plus grave que cela. Mais bon si tu trouve que des problèmes respiratoires graves chez un gosse, on s'en passe...Et quoi l'enfant psychologiquement maltraité, c'est quoi par rapport à l'abus? Y a pas d'échelle de danger, un gosse en danger est un gosse en danger. Il faut d'abord qu'il soit au bord de l'agonie avant qu'on s’excite autour de lui?
Il faut arrêter deux seconde de verser dans le sensationnalisme. Pas besoin d'un viol pour qu'un gosse soit complètement détruit, j'en ai vu durant mes différents stage et ça n'avait rien à voir avec la protection de l'enfance :roll:

Et puis, il ne faut pas croire qu'on le détecte par magie l'abus sexuel, hein, ça prends du temps et on n'a pas le droit d'arracher un gosse sur des suspicions légère...S'il faut attendre des mois pour ces cas et que le gosse claque, on fait quoi? L'enfant hyperobèse on le voit au moins.

En tout cas en tant que future assistante sociale, si je bosse dans la jeunesse, je ne ferai pas de classification en tout cas.
45 ans 2032
Ninami a écrit:
En tout cas en tant que future assistante sociale, si je bosse dans la jeunesse, je ne ferai pas de classification en tout cas.


Ne le prend pas mal, mais ça m'a fait sourire.
Quand tu te retrouveras avec 50 cas à gérer et 12h/jour pour le faire, tu seras bien obligée de classifier.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Kwikie a écrit:
Ninami a écrit:
En tout cas en tant que future assistante sociale, si je bosse dans la jeunesse, je ne ferai pas de classification en tout cas.


Ne le prend pas mal, mais ça m'a fait sourire.
Quand tu te retrouveras avec 50 cas à gérer et 12h/jour pour le faire, tu seras bien obligée de classifier.


Je suis au courant de la difficulté de terrain, je l'éprouve déjà depuis 2 an et demi dans mes stages. Je ne suis pas naïve non plus.
Je m'investirait du côté de la recherche. Encore récemment, j'ai participé à colloque traitant de la transparence des écrits dans le travail social (plus précisément dans la protection de la jeunesse), La communication des dossier pour que les famille soient au courant de ce que l'on dise sur elles et qu'elles puissent se défendre devant le juge. Et bien, le chose bouge un mais bouge. C'est le SPJ (Belgique) qui a demander une telle recherche.
Et comme je le disais dans mon premier post, dans le Vaucluse: Rien qu'avec la législation française actuelle, ils ont mis au point des services bien plus correctes et éthiques.

C'est en restant dans ce mode de pensé que rien ne bouge. Je le redis donc, je ne suis pas naïve, je bosse pour l'instant dans le domaine de la promotion de la santé. Quand il n'y a pas énormément d'argent consacré à la prévention, on le sent bien...

Il faut être volontaire, je suis jeune (avec un peu d'idées révolutionnaires) et bien c'est pour prendre la relève des vieux désabusée.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
Est-ce que mes messages sont cassants? Quand je me relis, j'ai l'impression d'être froide et cassante :?
Enfin, bref faut pas mal le prendre, hein? Je discute juste ;)
48 ans 1896
Ninami a écrit:
Est-ce que mes messages sont cassants? Quand je me relis, j'ai l'impression d'être froide et cassante :?
Enfin, bref faut pas mal le prendre, hein? Je discute juste ;)

Cassants? Je ne trouve pas. Cassants, ça voudrait dire que tu veux (littéralement!) casser les gens qui ne sont pas de ton avis. Je ne crois pas que ça soit le cas. Je dirais plutôt que tu es directe, tu ne prends pas beaucoup de précautions oratoires.
45 ans 2032
Ninami a écrit:
Est-ce que mes messages sont cassants? Quand je me relis, j'ai l'impression d'être froide et cassante :?
Enfin, bref faut pas mal le prendre, hein? Je discute juste ;)


Je ne te trouve pas cassante, parfois juste idéaliste. Et effectivement, tu ne prends pas de gants, mais c'est plutôt une bonne chose à mon avis.
I
43 ans 27
lwena a écrit:
musteph a écrit:
malheureusement c'est possible ! le coeur s'engraisse ! je suis obèse moi aussi, j'accepte mon poids mais faut aussi se rendre à l'évidence qu'on est des sujets à risque au niveau de la santé ! ça me tue ça, tout le monde crois que quand on dit quelque chose comme ça c'est une idée reçue, c'est pas le cas c'est la réalité : l'hypertension, le diabète, le cholestérol, les arrêt cardiaque... certe tout le monde peut en faire, mais on est plus exposé dans notre situation


Un enfant de 8 ans, même obèse depuis sa naissance, ne l'a pas été assez longtemps pour que ça "engraisse" son cœur ; s'il a nettement plus de risques de faire un arrêt cardiaque à l'âge adulte qu'un autre, il a quasiment aucune chance d'en faire un à 8 ans !


olalala mais c pas vrai ça de toujours essayer de faire croire que quand on est en surpoids il n'y a aucun risque...ça sert à quoi de se voiler la face? si cet enfant avait de graves problèmes respi c'est à cause de quoi????de son poids point barre!!
40 ans 5932
ize a écrit:
olalala mais c pas vrai ça de toujours essayer de faire croire que quand on est en surpoids il n'y a aucun risque...ça sert à quoi de se voiler la face? si cet enfant avait de graves problèmes respi c'est à cause de quoi????de son poids point barre!!

Tu ne connais pas de personnes ayant des problèmes respiratoires plus ou moins graves sans surpoids ? La cause de graves problèmes respiratoires ne peut donc être que pondérale ?
Bon, évidemment, je ne dis pas que ça ne peut absolument pas aggraver les choses. Mais de là à affirmer que le poids est la cause de ses problèmes respiratoires, je trouve pour ma part que c'est aller un peu loin.
2630
Ninami a écrit:
Ben écoute en temps normal, on s'occupe des deux cas, il n'y a pas de "délais" d'attente.Il ne manquerait plus que ça :roll:

Ce qu'il faut pointer, ce sont les dysfonctionnements, pas commencer à juger ceci c'est plus grave que cela. Mais bon si tu trouve que des problèmes respiratoires graves chez un gosse, on s'en passe...Et quoi l'enfant psychologiquement maltraité, c'est quoi par rapport à l'abus? Y a pas d'échelle de danger, un gosse en danger est un gosse en danger. Il faut d'abord qu'il soit au bord de l'agonie avant qu'on s’excite autour de lui?
Il faut arrêter deux seconde de verser dans le sensationnalisme. Pas besoin d'un viol pour qu'un gosse soit complètement détruit, j'en ai vu durant mes différents stage et ça n'avait rien à voir avec la protection de l'enfance :roll:

Et puis, il ne faut pas croire qu'on le détecte par magie l'abus sexuel, hein, ça prends du temps et on n'a pas le droit d'arracher un gosse sur des suspicions légère...S'il faut attendre des mois pour ces cas et que le gosse claque, on fait quoi? L'enfant hyperobèse on le voit au moins.

En tout cas en tant que future assistante sociale, si je bosse dans la jeunesse, je ne ferai pas de classification en tout cas.


Je ne parlais pas de délai "d'attente", mais de temps pour régler le problème !
Une personne qui a une hémorragie, il faut s'en occuper tout de suite d'urgence ; une personne qui a un cancer, ça sert à rien de l'hospitaliser d'urgence, il faut d'abord faire les analyses pour trouver le traitement adapté et la traiter, rapidement aussi, mais pas "d'urgence". Et ça veut pas dire qu'un cancer c'est moins grave, c'est juste moins "urgent", en terme de temps.

Ben là c'est pareil, le gamin obèse, il avait bien quelques mois devant lui pour que les services sociaux et les médecins bossent avec sa mère et lui pour qu'il maigrisse, non ?
(je précise que là, je suis en train de défendre le point de vue que j'avais avant de savoir que ça avait été fait sans résultat)
2630
ize a écrit:
lwena a écrit:

Un enfant de 8 ans, même obèse depuis sa naissance, ne l'a pas été assez longtemps pour que ça "engraisse" son cœur ; s'il a nettement plus de risques de faire un arrêt cardiaque à l'âge adulte qu'un autre, il a quasiment aucune chance d'en faire un à 8 ans !


olalala mais c pas vrai ça de toujours essayer de faire croire que quand on est en surpoids il n'y a aucun risque...ça sert à quoi de se voiler la face? si cet enfant avait de graves problèmes respi c'est à cause de quoi????de son poids point barre!!


Apprends à lire.
Je n'ai jamais dit ça.
R
39 ans 15384
Déjà,est ce qu'on a prouver que c'était son poids la cause de son état de santé général ? Respiratoire,etc ?
2630
CuteVengeance a écrit:
Déjà,est ce qu'on a prouver que c'était son poids la cause de son état de santé général ? Respiratoire,etc ?


:roll: Nan mais attends, c'est ça, "point barre !!!"
Faut arrêter de se voiler la face !
R
39 ans 15384
Conclusion : merci d'attendre les résultats des analyses médicales ( si elles sont publiées un jour ) avant de prendre ce cas extrême pour une généralité et en déduire que les obèses sont condamnés a une mort lente et douloureuse ...
B I U


Discussions liées