MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un enfant retiré à sa mère pour cause d'obésité !!

35 ans Vie de... (-_-)' 1067
lwena a écrit:
Ninami a écrit:
Ben écoute en temps normal, on s'occupe des deux cas, il n'y a pas de "délais" d'attente.Il ne manquerait plus que ça  
:roll:

Ce qu'il faut pointer, ce sont les dysfonctionnements, pas commencer à juger ceci c'est plus grave que cela. Mais bon si tu trouve que des problèmes respiratoires graves chez un gosse, on s'en passe...Et quoi l'enfant psychologiquement maltraité, c'est quoi par rapport à l'abus? Y a pas d'échelle de danger, un gosse en danger est un gosse en danger. Il faut d'abord qu'il soit au bord de l'agonie avant qu'on s’excite autour de lui?
Il faut arrêter deux seconde de verser dans le sensationnalisme. Pas besoin d'un viol pour qu'un gosse soit complètement détruit, j'en ai vu durant mes différents stage et ça n'avait rien à voir avec la protection de l'enfance :roll:

Et puis, il ne faut pas croire qu'on le détecte par magie l'abus sexuel, hein, ça prends du temps et on n'a pas le droit d'arracher un gosse sur des suspicions légère...S'il faut attendre des mois pour ces cas et que le gosse claque, on fait quoi? L'enfant hyperobèse on le voit au moins.

En tout cas en tant que future assistante sociale, si je bosse dans la jeunesse, je ne ferai pas de classification en tout cas.


Je ne parlais pas de délai "d'attente", mais de temps pour régler le problème !
Une personne qui a une hémorragie, il faut s'en occuper tout de suite d'urgence ; une personne qui a un cancer, ça sert à rien de l'hospitaliser d'urgence, il faut d'abord faire les analyses pour trouver le traitement adapté et la traiter, rapidement aussi, mais pas "d'urgence". Et ça veut pas dire qu'un cancer c'est moins grave, c'est juste moins "urgent", en terme de temps.

Ben là c'est pareil, le gamin obèse, il avait bien quelques mois devant lui pour que les services sociaux et les médecins bossent avec sa mère et lui pour qu'il maigrisse, non ?
(je précise que là, je suis en train de défendre le point de vue que j'avais avant de savoir que ça avait été fait sans résultat)


Oui, je me rends compte que je t'ai répondu sans en tenir compte (je ne suis pas maline :roll: )

Sinon, on est d'accord, on est une majorité à avoir préconiser le travail avec la famille avant de passer à la "répression" si je puis dire.
I
43 ans 27
lwena a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Déjà,est ce qu'on a prouver que c'était son poids la cause de son état de santé général ? Respiratoire,etc ?


:roll: Nan mais attends, c'est ça, "point barre !!!"
Faut arrêter de se voiler la face !


c'est bon, si ça t'amuses d'être en permanence, ironique et agressive (oui je dois apprendre à lire c'est certain comme je suis con comme un boulon..)grand bien te fasse...

dommage d'être dans cet esprit là c'est tout...je suis en surpoids et je ne vous comprendrai sans doute jamais...tout va bien dans le meilleur des mondes...être trop gros ça n'a pas l'air trop handicapant...ce n'est pas la cause de tous les maux...je suis d'accord mais être en surpoids est la cause d'une grosse partie de mes problemes et si les médecins me le disent je les crois et je ne pense pas directement qu'ils détestent sans doute les grosses .Ma vie était clairement plus facile quand je pesais 60Kg, et j'ai des problèmes physiques qui sont dus à mon poids mais je dois etre la seule sans doute...ma grossesse est meme en danger a cause de cela quand les gens minimisent les problemes ça me fout hors de moi...

je ne pense pas avoir été grossière avec toi donc si c'est pour encore faire des sous entendus désagréables ce n'est pas vraiment nécessaire par contre le débat est, lui, toujours source de richesse...prendre les gens de haut avec ironie ça l'est beaucoup moins...
2630
ize a écrit:
lwena a écrit:
CuteVengeance a écrit:
Déjà,est ce qu'on a prouver que c'était son poids la cause de son état de santé général ? Respiratoire,etc ?


:roll: Nan mais attends, c'est ça, "point barre !!!"
Faut arrêter de se voiler la face !


c'est bon, si ça t'amuses d'être en permanence, ironique et agressive (oui je dois apprendre à lire c'est certain comme je suis con comme un boulon..)grand bien te fasse...

dommage d'être dans cet esprit là c'est tout...je suis en surpoids et je ne vous comprendrai sans doute jamais...tout va bien dans le meilleur des mondes...être trop gros ça n'a pas l'air trop handicapant...ce n'est pas la cause de tous les maux...je suis d'accord mais être en surpoids est la cause d'une grosse partie de mes problemes et si les médecins me le disent je les crois et je ne pense pas directement qu'ils détestent sans doute les grosses .Ma vie était clairement plus facile quand je pesais 60Kg, et j'ai des problèmes physiques qui sont dus à mon poids mais je dois etre la seule sans doute...ma grossesse est meme en danger a cause de cela quand les gens minimisent les problemes ça me fout hors de moi...

je ne pense pas avoir été grossière avec toi donc si c'est pour encore faire des sous entendus désagréables ce n'est pas vraiment nécessaire par contre le débat est, lui, toujours source de richesse...prendre les gens de haut avec ironie ça l'est beaucoup moins...


Tu voulais débattre ?
Oh excuse-moi, c'était difficile à deviner, généralement quand les gens disent "point barre !!!" ça appelle pas le débat ...

Tout ça pour dire, sans ironie, que je n'ai jamais dit que l'obésité n’entraînait pas de problèmes de santé, j'ai juste dit qu'à 8 ans, l'obésité ne pouvait certainement pas entraîner de problèmes de santé tellement graves/urgents (comme un arrêt cardiaque par exemple) qu'il n'ait même pas quelques mois pour travailler avec des nutritionnistes et des psy pour comprendre d'où vient son surpoids et chercher à lui faire perdre du poids.
(mais comme visiblement ça a été fait et que ça n'a rien changé, alors oui, c'est normal qu'il soit placé)
B I U


Discussions liées