MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echec du by pass

C
56 ans 8
bonjours
moi mon by pass est un echec complet
operé en avril 2011 j'ai perdu que 7 kg et pourtant je ne mange pas beaucoup, et la je ne comprend plus  
rien et je suis desespéré je crois que je vais etre obligé de rester enorme toute ma vie
merci de votre temoignage si vous etes dans le meme cas que moi dites moi ce que vous av ez fait pour que ca marche car mon chirurgien me dit que ca marche obligatoirement mais chez moi rien
52 ans Lorraine 4326
bonjour !
il en dit quoi ton chirurigien de ta petite perte de poids ?
c'etait ta premiere operation ? tu avais un IMC suffisant ?
C
56 ans 8
bonjour
non j'ai eu des tas d'opé d'abord un anneau que j'ai gardé 4 ans et qui ne m'a fait perdre que quelques kilos que j'ai tout repris et meme plus quand on me l'a enlevé pour me faire une sleeve y a deux ans, au bout de 15 mois mon chirurgien voyant que je ne perdait plus avec la sleeve (environ 30 kilos) ma dit que l'on allait faire le by pass ce que j'ai fait en avril de cette année mais je perd encore moins qu'avant, le chirigien me dit qu'on doit maigrir obligatoirement donc voila moi je ne sait plus ce que je dois faire.
52 ans Lorraine 4326
tu as un IMC de combien maintenant ?
tu as peut-etre atteint ton poids de forme ?
35 ans Toulouse 130
Et si ton surpoids était dû à un problème de thyroïde ? Ou à autre chose dans le genre, qui ferait que le traiter par la chirurgie bariatrique ne serait pas pertinent ?
Tu as déjà envisagé ça avec un médecin/fait des examens en ce sens ?
2630
Bouchecousue a écrit:
Et si ton surpoids était dû à un problème de thyroïde ? Ou à autre chose dans le genre, qui ferait que le traiter par la chirurgie bariatrique ne serait pas pertinent ?
Tu as déjà envisagé ça avec un médecin/fait des examens en ce sens ?


(oh mon Dieu j'espère que oui, parce que si les médecins sont stupides au point d'opérer 3x une femme dont le surpoids est dû à un problème médical ...)
35 ans Toulouse 130
Vu ce qu'on lit sur le corps médical sur ce forum, rien ne m'étonnera plus, je crois :?
49 ans Paris 9874
Tu as eu un anneau puis une sleeve puis un by pass??
Je ne savais même pas qu'on pouvait cumuler les trois...

Comme le demande ladybugette, quel est ton imc aujourd'hui?
40 ans 151
D'après ton témoignage, tu n'as pas repris de poids après la sleeve, c'est simplement que tu t'es stabilisée.
La perte se fait sur 12-18 mois donc tu étais "dans les clous". Tu ne dis pas quel était ton excès de poids avant cette intervention. et quel est-il aujourd'hui?

Le corps ne peut pas réagir de la même façon avec un bypass "direct" qu'avec un bypass derrière plusieurs chirurgies restrictives...

Que dit ton chirurgien? As-tu un suivi alimentaire ("je ne mange pas beaucoup" ne veut pas dire que tu manges bien)? a-t-on effectivement contrôlé ta thyroïde?
Ma nutritionniste disait que c'était contrôlé systématiquement car parfois, en l'absence de perte de poids (voire reprise) on accusait les gens de ne pas suivre correctement le protocole et finalement c'était la thyroïde qui engendrait ça.
C
56 ans 8
alors je vais essayer de repondre à toutes mais cela mais assez difficile de parler de moi en general
bon je faisais 190 kilos (et oui je suis enorme)
avant la sleeve auquel on enleve 30 kilo perdu puis 7 depuis l'anneau en gros je suis à 154 kilos
j'ai effectivement un dereglement de la tyroide mais je suis traiter par levotyrox pour ça et par contre je n'ai pas de suivi avec un nutritioniste car je n'en connais pas de vallable dans ma region et le chirurgien qui ma operé est à 300 kilometres de chez moi donc pas possible de suivre le nutritioniste qui travail avec le chirurgien voila jespere avoir repondu le plus simplement possible
merci de votre aide et de votre soutient
51 ans 35 10308
Le chirurgien qui t'a opéré n'a rien dit pour ton problème de thyroïde?
Il faut absolument que tu te trouves un suivi sérieux (nutritionnel et médical) dans ta région. Tu es dans quel coin? Il y a un service de chirurgie bariatrique pas trop loin de chez toi? Va les voir et explique ton cas (passe par le médecin qui te suit pour ta thyroïde si nécessaire).
C
56 ans 8
non il n'a rien dit pour laz thyroide car pour lui du moment que tu es suivi medicalement parlant c'est bon
je suis dans la drome et il n'y a pas de service bariatrique competant dans ma region et je vais essayer dfe trouver un nutritioniste mais j'en avait dejà vu deux du temps de mon anneau et il n'etait pas valable n y l'un n'y l'autre
dur dur de ce soigner dans ces conditions
51 ans 35 10308
Alors il faut essayer de te déplacer plus loin si tu peux : Lyon? Grenoble? Nimes? Avignon? Il y a bien des services compétents qui sont à moins de 300km de chez toi. Il faut vraiment que tu soies suivie.
S
44 ans montelimar 286
bonsoir les filles!!!

Etant moi aussi de la drome, je peux confirmer que la chirurgie bariatrique n est pas tres connue par ici........
ma medecin m a envoye sur montpellier.....

mais apres je pense que sur valence ou avignon, il doit bien y avoir une dieteticienne sachant conseiller correctement...
la diet de l hopital de Montpellier m a simplement laisse son mail et m a dit de telephoner et de demander si les personnes connaissaient le suivi post op d une sleeve!!!!

je vais voir ma medecin en debut de semaine prochaine et je lui demanderais si elle me conseille quelqu un!!!!!sinon, je continuerais d aller sur montpellier....peut etre loin mais au moins ils savent ce qu ils font !!!!

sofy ;)
40 ans 151
Je ne peux qu'affluer dans le sens des autres: il faut absolument trouver un suivi compétent près de chez toi même si ça fait quelques kilomètres.

J'ai aussi déménagé à + de 300km de mon équipe d'origine mais j'ai eu la chance de trouver des gens compétents au niveau local (environ dans un rayon de 50km).

J'ai gardé mon chirurgien pour le suivi à long terme malgré tout mais je lui ai communiqué les coordonnées de la nutritionniste qui me suivrait de façon plus régulière ici.

Essaie d'appeler, dis clairement ce que tu cherches. La diet de l'hôpital me disait que la chirurgie bariatrique se généralisant, les nutritionnistes allaient bien devoir s'y mettre à un moment ou à un autre. Au pire tu en trouveras peut-être un qui n'est pas encore formé et qui sera motivé pour en savoir plus (oui j'aime penser que certains médecins ont encore la motivation de se mettre à jour au fil de leur carrière).
B I U


Discussions liées