MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déprime

N
30 ans 7
Coucou ! Je ne sais pas trop ou poster ce message donc j'essaye ici !
Voila en fait je me suis inscrite à la fac en LEA mais je me  
suis très vite rendue compte que sa ne me convenait pas. J'ai pas mal déprimé car j'étais vraiment convaincu que sa me plairait :(
2 mois plus tard j'ai donc abandonné en envisageant de me réorienter en BTS AG en alternance en janvier sauf qu'aujourd'hui je n'ai toujours pas d'entreprise donc sa va surement tomber à l'eau et du coup je recommence à déprimer ! J'en peux plus d'essuyer autant d'échecs !
Si des personnes ont vécu ce genre de choses vos expériences sont les bienvenues :)
Je ne sais plus quoi faire ! Rentrer dans la vie active puis reprendre les études en septembre ? Arrêter les études complètement ??
43 ans Angers 1764
Surtout pas arrêter les études définitivement, surtout pas. Déjà, tu es jeune, très jeune encore, tu as le droit de te tromper, de tester différentes choses et puis surtout, vaut mieux que tu te rendes compte que ça ne te plait pas au bout de 2 mois qu'au bout de 2 ans !

L'alternance est une très bonne idée, expérience sur ton cv + formation + rémunération. Bon, faut trouver l'entreprise. Après, faut aussi voir dans quel coin tu es et peut-être envisager d'élargir ton champ de recherche.

A mon avis, il y a deux options : Soit tu sais exactement ce que tu veux faire et tu fais ce qu'il faut pour, quitte à bosser un peu en attendant que ce soit possible. Soit tu ne sais pas trop et dans ce cas, tu essayes de combiner les choses.. Un secteur porteur qui te plait vaguement quitte à faire quelques compromis.

C'est à voir en fonction de ce à quoi tu aspires. Si tu es ambitieuse ou si tu veux juste payer tes factures. Si tu es prête à bouger ou si tu veux rester où tu es.

Personnellement, j'ai un parcours très chaotique, ponctué de diplômes inachevés pour X raisons.. Au final, à 30 ans, j'ai fait une formation pro dans un domaine dans lequel je sais qu'il y aura toujours ou presque de la demande. Avec le recul, je regrette un peu d'avoir fait les choses comme ça (mais avec le recul, si je ne les avais pas fait comme ça, je n'en serais pas arrivée à cette conclusion !)
N
30 ans 7
Je te remercie pour ta réponse :)
Oui c'est vrai que j'ai choisi ce BTS un peu rapidement et surtout parce qu'il offrait une rentrée en Janvier et donc m'éviter de perdre une année !
Donc je me dis que si cette fois sa ne marche pas j'attendrais la rentrée de septembre et retenterais ma chance mais les sortants de BAC étant prioritaire j'y crois plus trop !
Je ne sais pas vraiment à quoi j'aspire pour le moment et financièrement je vis chez mes parents donc pas trop de soucis de ce côté la mais j'ai toujours été très bonne élève donc sa m'embête vraiment de ne plus aller en cours !!
43 ans Angers 1764
Voué m'enfin les cours ne sont pas une finalité en soi ;). Et idem, tu ne seras pas toujours chez tes parents. Franchement, ton avenir se prépare maintenant, y'a pas le feu au lac mais d'expérience, plus tu attends, plus c'est difficile, moins tu as d'options..

Peut-être que tu devrais essayer de te trouver des stages courts dans différents domaines pour essayer de déterminer ce que tu veux et ce que tu ne veux pas (il y a une jeune femme sur les blogs VLR qui fait ça en ce moment, c'est peut-être une piste)
N
30 ans 7
Ouais voila c'est sur qu'il faut réfléchir à tout ça et l'alternance me paraissait être un bon compromi spour gagner ma vie tout en continuant mes études.

Mais vu la difficulté pour trouvée une entreprise qui souhaite payer ma formation je pense que sa ne se fera pas.
Je me reinscrirais donc probablement en septembre en espérant que la motivation soit toujours la.. !

L'idée des stages est assez intéressante, je vais y réfléchir. Je te remercie en tout cas :)
B I U