MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pilule cérazette

A
42 ans Nord 148
Bonjour,

Voilà suite à des soucis de santé je n'ai plus le droit à la pilule classique. Mon gygy ma mise sous cérazette, et j'en suis à la troisiéme plaquette et  
j'ai mes régles en permanences...

Je lui ai téléphoné et me dit qu'il faut attendre la fin de la troisiéme plaquette car il y a des effets indésirables parfois 3/4 mois.

Pour moi c'est gênant, et j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous sont passées par là avec cette pilule ? Peut-être ne me convient elle pas ?

Merci d'avoir pour vos réponses
A
42 ans Nord 148
adeli a écrit:
Bonjour,

Voilà suite à des soucis de santé je n'ai plus le droit à la pilule classique. Mon gygy ma mise sous cérazette, et j'en suis à la troisiéme plaquette et j'ai mes régles en permanences...

Je lui ai téléphoné et me dit qu'il faut attendre la fin de la troisiéme plaquette car il y a des effets indésirables parfois 3/4 mois.

Pour moi c'est gênant, et j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous sont passées par là avec cette pilule ? Peut-être ne me convient elle pas ?

Merci d'avance pour vos réponses
43 ans oise 1060
j'ai eu cette pilule après bébé2 , je n'ai pas eu de règles du tout tout le temps que la prenais...(tout le contraire de toi en somme) par contre j'ai pris beaucoup de poids, d'où ma décision de l'arrêter .
45 ans 44
coucou les filles
je prends la pilule leeloo actuellement prescrit par mon médecin traitant où tous se passe bien (règles régulière ,pas d effet secondaire ni de prise de poids)
celui ci étant indisponible un long moment,je suis allé voir un autre médecin pour renouveler l ordonnance ,il a sauté au plafond sous prétexte que j avais un imc de 37 et m a prescrit cezarette donc pas confiance en lui ,je ne prends pas cezarette, grâce a ton témoignage isadou , je pense avoir bien fait il manquerait plus que je prenne du temps et mon imc monte en flèche !!!!je sais bien que chaque femme réagit différemment aux pilule
je suis hors sujet ,desolée
37 ans 4879
Coucou miss :)

Ne t'inquiètes pas c'est très courant avec cérazette, et je crois d'ailleurs que j'avais posté ici quand j'ai commencé à la prendre pour le même problême que toi. En effet j'ai eu des saignements plus ou moins intenses en continu pendant 3/4 mois...mais ne t'inquiète pas ça passe dans la plupart des cas, si dans un mois ou deux (au bout de 5/6 mois de prise)tu saignes toujours tous les jours c'est qu'elle ne te convient pas, enfin ça reste super rare ^^.

Allez courage c'est lourd au début mais après pfuii, plus rien ^^
A
42 ans Nord 148
Merci beaucoup pour vos réponse.

Merci Nenufar ça me rassure un peu que tu soit aussi passé par là et que tu puisse en témoigner. Ce qui m'embêtais aussi c'est d'envisager de changer, vu que le choix pour moi est assez restreint !

Merci je vais encore patienter un peu alors, mais suis un peu plus confiante ;)
37 ans 4879
Oui cérazette c'est pour beaucoup de filles un peu "la pilule de la dernière chance", moi j'en avais essayé 6 au moins avant et mon gynéco m'avait clairement dit que si celle la allait pas tant pis ce serait capotes (le drame :lol: ).
Bref te décourage pas même si c'est super lourd au début,ça devrais se calmer d'ici quelques semaines ;)
I
38 ans Toulouse 122
Coucou,

Je suis sous cerazette depuis maintenant 3 ans (hypertension artérielle est mon amie), et moi ça m'a coupé les règles immédiatement et j'ai rien eu depuis (j'avoue que c'est le bonheur!!). Mais effectivement il est probable que ça fasse l'inverse.
40 ans en plein milieu de la garrigue 291
coucou
moi aussi je prends cérazette et je n'ai plus rien depuis que je la prends. mon endocrino m'avait prévenu soit je les auraient soit ça arrête tout ça dépend les corps.
2137
Coucou les filles, suite à ce post je me pose une question:

Pourquoi cérazette? Pourquoi vous as t on prescrit cette pilule?

Car j'ai accouché il y a presque deux mois et la sage femme de la maternité, puis mon gynecologue m'ont dit de prendre celle la, ou microval qui semble etre son générique!

J'hesite à la prendre car il faut prendre en continue et ca ne me plait pas vraiment en fait
A
42 ans Nord 148
En fait moi j'ai fait une trombose veineuse profonde avec embolie pulmonaire et donc on m'a dit que je ne pourrais plus prendre qu'une pilule mini dosée. Et encore j'ai du attendre un an pour avoir le droit de la reprendre ! !

C'était ça ou le stérilet mais comme je suis sous anticoagulant le stérilet pourrait me donner des régles trop abondantes, et de plus j'en avais pas du tout envie !

Là depuis quelques jours je n'ai plus de saignements donc j'attends de voir d'ici la fin de ma plaquette...

Le fait qu'elle doit être pris 28 jours au lieu de 21 ne me dérange pas, j'avais peur pendant les 7 jours d'arrêt d'oublier la reprise là au moins je la prend en continu ;)
I
38 ans Toulouse 122
Je souffre d'hupertension artérielle, et c'est la seule pilule que je peux prendre avec mon traitement.Sinon c'est stérilet mais j'ai une préférence pour la pilule.
33 ans 300
J'ai fait une thrombose aussi il y a un an et suis aussi depuis lors sous Cerazette. Je n'ai pas du tout mes règles cependant, moi j'ai l'acné en abondance :roll:

Par contre ca m'étonne beaucoup que tu dises "C'est soit cette pilule soit capotes". On ne t'a pas parlé du batonnet hormonal? C'est d'autant plus conseillé en cas de thrombose car les ""rechutes"" sont encore moindres qu'avec la pilule. C'est la même hormone mais le dosage est différent et comme c'est absordbé direct par le corps les effets sont pas du tout pareil. Il y a beaucoup de femmes qui s'en plaignent, mais bon, c'est comme pour tout, il y en a qui supportent et d'autres non (:
39 ans Isère 30
Je prends cérazette depuis 2ans environ.. au début j'ai eu quelques pertes marrons, et depuis plus rien, c'est vrai que c'est agréable!!! sauf quand on se rend compte qu'on a oublié dans prendre une :shock: là, on peut pas se dire qu'on va voir si on a du retard ! je dirais que cest le seul inconvénient que je lui vois !

Je sais pas trop pourquoi ma gygy me l'a prescrit, avant jetais sous minidril. Peut-etre a cause d'une tension trop élevée,ou de mon surpoids.. Mais je ne m'en plains, elle est parfaite pour moi !
39 ans Avignon 420
Moi je prenais Cerazette pendant 1 an.

Au bout de 5 ou 6 mois je commençais à avoir mes règles en continu.

Ma Gynéco l'a arrêtée mais c'était aussi la seule pilule que j'ai pu prendre.

Elle m'a finalement mise sous Lutenyl, à la base ce n'est pas un contraceptif mais on peut l'utiliser pour tel, et pas d'effets secondaires ;)
B I U