MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anorexie selective à 6 ans pour ma fille !!!

52 ans dans mes baskets 635
D'après mon expérience, il faut que tu dialogues beaucoup avec ta fille : que tu lui explique que dans la vie il y a des gens gros, d'autres minces... que  
ce n'est en aucun cas parce qu'une maman est grosse que sa fille le sera, qu'elle est une personne à part entière et non la continuité de sa maman. Pour ma fille, je lui ai même expliqué que je sais pourquoi je suis grosse, parce que j'ai fait des erreurs alimentaires et que je veille attentivement à ce que elle ne grossisse pas en faisant très attention à ce qu'elle mange... et bien que cela paraisse contractoire puisque je lui expliquait qu'il était necessaire de manger, que son corps avait besoin de carburant, notamment pour pratiquer sa GRS, je lui pose des limites pour le lui prouver. Elle vérifie de temps en temps encore si je ne relache pas l'attention !!! Du genre, si elle a mangé du paté en entrée, elle me demande du saucisson avant sa viande pour voir, je lui re-explique que non, on mange une entrée, pas deux ça ferait trop ! que si elle le veut elle reprendra des légumes. Et bien ça la rassure, maman surveille...

Aujourd'hui, pour nous ça va mieux, on a trouvé un équilibre. Ce ne sera jamais une grande mangeuse mais les choses s'améliore (mais je reste toutjours sur le qui vive...)

N'hésites pas à revenir en parler sur le forum, je sais que c'est difficile à vivre en tant que maman, je suis aussi à ta disposition pour les MP
M
39 ans 3802
et bien, contente de voir que tes problèmes se sont résolus...

perso, en tant que fille souffrante de tca, cela me décourage beaucoup sur le fait de faire un ptit bout un jour et d'avoir à gérer mon problème sans lui faire sentir...

c'est clair que quand on voit l'émission de jamie oliver sur les cantines, cela fait peur de nourrir ses enfants ainsi... mais je n'aurai jamais pensé qu'une éducation diététique pouvait déraper de cette façon...
B I U