MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le droit d'avoir chaud

R
39 ans Paris 1624
C'est mon coup de gueule du jour.

Ca m'agace profondément de voir que les boutiques nous proposent en hiver des "pulls" à manches courtes, avec de grands décolletés...

Tu as froid ?  
Pas de problème ! Porte un sous-pull en dessous, ou une chemise, ou mieux encore, pourquoi n'achèterais-tu pas ce somptueux gilet cardigan ?

Tu ne veux pas ? T'inquiète, j'ai tout un stock de pulls vieux ou mal coupés à te refiler.

NON, je veux ne porter qu'un seul pull, beau, et suffisamment chaud pour ne pas avoir à supporter 3 couches de fringues.
Et si possible, qui ne s'arrête pas à la ceinture, mais qui ne descende pas jusqu'aux genoux quand même.

Je n'ai pas non plus demandé à flotter dedans, mais mes bourrelets n'ont pas spécialement envie d'être moulés.

En bref, chaque hiver c'est la même chose, je galère à trouver ce que je veux en pulls.

Je suis la seule ou c'est pareil pour vous ?
38 ans 3267
Je suis une mauvaise référence, je n'aime que les pulls décolletés... Mais j''en ai trouvé des jolis, pas moulants et chauds... Donc je pense que tu vas finir par trouver :D
R
39 ans Paris 1624
J'aime les décolletés aussi, mais pas quand ils obligent à porter un truc en dessous ;)
38 ans 3267
Rewind a écrit:
J'aime les décolletés aussi, mais pas quand ils obligent à porter un truc en dessous ;)


Je comprends. Moi, ce qui m'énerve, c'est l'aspect manches courtes, rarement flatteuses et qui ne tiennent pas chaud... Sinon si tu te sens d'attendre les soldes j'ai trouvé des pulls parfaits chez Kookai, chauds, larges et juste décolletés..
50 ans Face au vent 5339
Assez d'accord avec toi Rewind. J'ajouterai ceci : pour le pull tout pelé et informé, gris souris beige crasseux ou gris serpillère, déjà peluché, je dis un gros non merci.

Après pas mal de recherches, j'ai fini par trouver des pulls comme j'aime 8)
Les marques de maille que je bénis :
- Boden (jusqu'au 50FR)
- Escorpion (jusqu'au 52FR)
- Étincelle (jusqu'au 46-48FR)
- Carmakoma (jusqu'au 54-56FR)
:D
45 ans 821
pour les pulls, jusqu'en 52, il y a aussi les marques normandes et bretonnes comme Armor Lux, Saint James ou Royal Mer. Ils coûtent entre 80 € et 150 €, sont très chauds, certains très féminins, tiennent des années et sont fabriqués en France.

Pour les hommes ça monte plus haut (mais pas mettable pour une femme car niveau épaule, ça devient démesuré).
50 ans Face au vent 5339
vivi75 a écrit:
pour les pulls, jusqu'en 52, il y a aussi les marques normandes et bretonnes comme Armor Lux, Saint James ou Royal Mer. Ils coûtent entre 80 € et 150 €, sont très chauds, certains très féminins, tiennent des années et sont fabriqués en France.

Pour les hommes ça monte plus haut (mais pas mettable pour une femme car niveau épaule, ça devient démesuré).


Tu as raison Vivi !
Je n'y pense pas quand je suis à Paris... Sur mon île on a un destockeur de la Compagnie Maritime, -50% minimum sur le prix habituel ; mais bon faut pouvoir y aller en fait :?
Il y a qq fois des ventes sur vente-privée.com.
45 ans 821
pour les ventes privées : ce sont des invitations en boutique sur les produits présents ? ou ce sont des ventes par internent ? J'avoue que par Internet, j'ai toujours peur que les marques produisent des collections "spéciales" de moins bonne qualité pour l'occasion.

Ma bonne surprise du moment, c'est la marque Royal Mer, je l'avais interprété à torts comme une marque "made in Pakistan", or, c'est bien français et les coupes sont encore meilleures que celles de Saint James. Bien sûr c'est du très classique mais cette simplicité est indémodable. J'ai acheté celui-ci dernièrement et il est terrible au niveau qualité

http://www.lemoussaill...rieuc-pull-homme-royalmer.html
45 ans 821
Capucine a écrit:

Je n'y pense pas quand je suis à Paris...


Il y a une boutique Saint James à proximité de la boutique Atout Majeur dans la rue (ou l'avenue) qui va du Printemps à la Madeleine.
Pour Armor lux je me suis cassée les dents hier aux Galeries Lafayettes : je ne l'ai pas trouvé et une vendeuse m'a dit que la marque n'était plus vendue depuis 2 ans.... ils préfèrent remplir les rayons d'Eden Park ou de Ralph Lauren, c'est sûr un gros logo c'est un gage de qualité :roll:
51 ans 35 10308
vivi75 a écrit:
pour les ventes privées : ce sont des invitations en boutique sur les produits présents ? ou ce sont des ventes par internent ? J'avoue que par Internet, j'ai toujours peur que les marques produisent des collections "spéciales" de moins bonne qualité pour l'occasion.

Les ventes privées ce sont des ventes par internet. J'achète aussi les vêtements Saint James et Armor Lux (et Mat de Misaine) en vente privée sur internet et je n'ai pas vu de différences de qualité avec ce qu'on trouve en boutique. Ce sont en général des fins de séries (donc tu te retrouves avec le pull de l'année dernière, quelle horreur! ;) ).

Pour en revenir au sujet initial, moi aussi je suis un peu désespérée par l'offre de pulls dans les boutiques... C'est l'hiver, il fait froid, je veux des manches longues! (j'ai horreur des sous-pulls).
A
40 ans 3124
C'est exactement la reflection que j'ai fais à mon copain il y a une semaine apres avoir fais 2,3 boutiques "ptain, mais ya pas de vrais pull...tu sais le truc avec des manches et qui tiens chaud", alors c'est bien mignons les pull manches coupés mais ça va 5 minutes
42 ans Belgique 411
je me fait la même réflexion aussi je suis une grande frileuse et ça m'énerve tout ces pulls manches courte si je voulais des manches courtes je mettrais un tee shirt grrr
R
39 ans Paris 1624
Ah ben ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs à chercher la chaleur d'un bon pull à manches longues :mrgreen:

En revanche, +80€ pour un pull, c'est totalement hors-budget pour moi :?
B I U