MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le "sommeil" de mon nouveau né ...arghh

44 ans laigneville/oise 2222
horaire des biberons de monsieur :lol:

19h00
22h00
02h00
05h00
08h00
11h00

*de 8h30 a 9h30 il a chouiné puis pleuré dans son berceau

*9h30 je l’ai pris dans le lit avec moi  
jusque 10h15 ou il s’est rendormi

*10h15 retour dans son berceau jusqu'à 11hoo ou la il a réclamer le biberon

*11h20 retour dans son berceau

*11h40 il hurle veut pas dodo se fout de son mobile je le prend avec moi dans le tikamak il arrête de hurler écoute la ziq classique et les tapetis du clavier il somnole….jusqu’a ce qu’il s’endorme…
Et ça c’est pratiquement tout les jours, je croyais qu’un bébé avait besoin de plus de sommeil que ça ?
Pourtant après les bibs de l’après midi je l’installe dans son berceau en faisant comme la nuit le mobile au dessus de sa tête (éteint) pas de bruit je laisse la porte entrouverte ….
Je ne me plain pas de l’avoir avec moi la journée mais je me demande si ce sommeil plus ou moins désordonné est bon pour lui, et je précise que je ne fait rien pour le stimulé, la nuit il se rendort sans soucis ou en tout cas il reste calme et ce rendort au bout d’une demie heure.
Alors je fait bien de le prendre avec moi la journée quand il réclame ou plus tard je risque d’avoir des soucis au niveau du dodo .
est ce qu sais inquiétant qu’il fonctionne comme ça ou pas ,
au quelle cas comment fonctionne ou fonctionnait vos nouveau né.

12h20 toujours sur moi dans le porte bébé il se rev eil se rendort :morning:
merci de vos reponse a une question ou une inquietude de jeune mere qui pourras peut etre paraitre ridicule a d autre ;)
52 ans BREST 3113
Ouille ouille ouille Briquette :? . Pas évident le sommeil du tout petit. Avec le temps tout va rentrer dans l'ordre, mais c'est vrai que c'est très difficile les débuts avec un nouveau né.

Pour ma première c'était génial, réglée comme une horloge. Par contre pour la deuxième :? , mademoiselle était allaitée donc, sein à la demande toutes les 2 heures meme la nuit, pffffiou j'ai quand meme tenu 8 mois à l'allaiter et je ne regrette pas.

Allez Briquette courage, et que ton petit se règle bien vite tout seul !! Bisous
P
44 ans 860
Ma pauvre, ton fils c'est Argh !!

Plus sérieusement, je suis désolée, je peux pas t'aider (pas encore maman), mais je pense qu'à moins d'un soucis (couche sale par exemple) il suit son rythme.
51 ans 76 10598
En te lisant, je me revois 4 mois en arriére en train de me dire:
" à moins qu'il me pousse une autre paire de bras, comment je vais faire avec charlotte?"

Car la miss réclamait souvent et surtout refusait quasi systematiquement de s'endormir ailleurs que dans les bras.....et gare à celui qui voulait alors la poser car elle se réveillait de suite.

Elle dormait donc trés peu, têtait trés trés souvent et j'avais peur car on dit qu'un bébé de 1/2 mois dort presque 20h par jour et elle était loin du compte.

Et puis,un jour, elle a accepté de dormir dans son lit l'aprés-midi puis elle a fait des siestes de plus en plus régiliére et aujourd'hui, à presque 6 mois, elle est réglée comme suit:
8h30: reveil et tétée.
9h30: sieste
11h15: reveil pour aller chercher la grande soeur à l'école
12h00: tétée
13h30: sieste
14h30/15h: reveil et tétée
16h30: sieste
17h30: reveil suvi du bain vers 18h00
18h30/19h00: derniére tétée et au dodo jusqu'au lendemain.

Voilà, juste pour te dire que oui, les débuts sont hyper durs mais que bébé va se caler tranquillement tout seul. Il ne faut pas essayer de lui imposer un rythme mais siuvre le sien et non, ça ne crée pas des enfants capricieux.

Pour preuve, chloée ( la grande soeur de 5 ans) a été élevée sur le même principe de respect des rythmes de l'enfant et elle n'a jamais eu de probleme de sommeil.

Allez, courage, il faut juste laisser faire le temps même si c'est épiusant pour les parents, j'en sais quelquechose. Et surtout, n'ai pas peur de le porter super souvent, les bébés en ont besoin.
43 ans Belgique près de Libramont 371
Alors pour ma petite expérience (Sébastien à 25 jours aujourd'hui) qui n'est pas beaucoup plus grande que la tienne : la nuit monsieur dort très bien entre 5 et 8 heures entre deux tètées mais la journée il ne dors presque pas sauf si on part en voiture ou que l'on va promener

D'ailleur j'arrête là car il recommence à pleurer
44 ans laigneville/oise 2222
ouf ca me rassure je croyais sincerement qu'un bébé etait censée dormir tout le temps ,alors je m'inquietait de son peu de sommeil l'apres midi ,bon vas falloir que je gere mes nuits autrement en ce moment ca donne ca :je lui donne son bib et environ trente trente cinq minute + tard il est au berceau ;mais moi je le surveil un palier separe nos deux chambres j'ecoute si il ny a pas de bruit etrange etc ce qui fait que des fois je me rendore qu'une heure et demie plus tard et du coup je suis claquer ..... :morning:
51 ans 76 10598
Si tu es si inquiéte, pourquoi ne pas mettre le berceau dans votre chambre?
Ca facilite beaucoup de choses les premiers mois.
Chloée est restée avec nous jusqu'à ses 1 an et charlotte dort toujours avec nous.
44 ans laigneville/oise 2222
hum j'y ai penser au debut mais zomme n'aimais pas bcp cette solution ,je pense que c'est par soucis d'intimité meme si le petit ne pige rien le papa serait gener voir plus :roll: :oops: et en fait je crois que moi ausi ca me generais :roll: c'est un peu bete que voulez vous :roll:
et puis en ce moment il a les bronches de prise alors avec les glaires qu'il evacue etc ca ne m'aide pas a me rassurer mais je pense que je vais finr par m'habituer et moins stresser ....


briquette : a mettre sous valium :lol:
49 ans 3697
Courage Briquette!

Le mien a eu 2 mois hier et jusqu'à il y a 4 jours, c'était comme çà. Je ne savais plus quoi faire car une fois dans les bras il ne disait plus rien.

J'ai investi dans une balançoire électrique qu'on a reçu il y a un peu plus d'une semaine, çà a calmé les pleurs de la journée entre les biberons.

En revanche la nuit, j'ai décidé de ne plus me lever pour lui donner à manger( il mettait un temps fou pour boire et en laissait la moitié voir plus, donc c'est qu'il n'était pas si affamé et mangeait bien même trés bien la journée) mais je le remets bien dans son lit pour lui montrer que je ne suis pas loin si il pleure.

Je n'en pouvais plus à rester éveiller jusque des 5 heures au matin pour me lever 3 heures aprés afin d'emmener les plus grands à l'école.
C'est un peu barbare mais je me suis dis qu'il allait avoir deux mois, que je ne tenais plus la route alors je l'ai laissé pleurer les 2 premières nuits et les 2 autres il n'a pas pleuré :D .

Ca fait 4 jours que je pète la forme et suis beaucoup moins agressive avec mon entourage( car forcément je n'ai plus de maux de tête qui étaient dus à la fatigue).

Courage, il va finir par trouver son rythme, au début çà n'est pas évident.

Bisous!
51 ans 76 10598
Citation:
hum j'y ai penser au debut mais zomme n'aimais pas bcp cette solution ,je pense que c'est par soucis d'intimité meme si le petit ne pige rien le papa serait gener voir plus et en fait je crois que moi ausi ca me generais c'est un peu bete que voulez vous


juste un truc: y a pas que dans le lit qu'on peut faire des calins!! :oops: donc si vraiment tu dors mal à cause du bébé qui n'est pas dans votre chambre, prenez le avec vous, du moins quelques temps!
et pour la gaudriole, investissez d'autres lieux de la maison! ;)
49 ans 3697
briquette a écrit:
hum j'y ai penser au debut mais zomme n'aimais pas bcp cette solution ,je pense que c'est par soucis d'intimité meme si le petit ne pige rien le papa serait gener voir plus :roll: :oops: et en fait je crois que moi ausi ca me generais :roll: c'est un peu bete que voulez vous :roll:
et puis en ce moment il a les bronches de prise alors avec les glaires qu'il evacue etc ca ne m'aide pas a me rassurer mais je pense que je vais finr par m'habituer et moins stresser ....


briquette : a mettre sous valium :lol:


Andy est toujours dans ma chambre, j'attends encore un moment pour être sure que le fait qu'il dorme la nuit dure, ensuite il va dormir avec son frère.
Comme mon deuxième va à l'école, je ne voulais pas qu'il soit fatigué réveillé par le dernier.
Et puis j'ai choisi la pratique, étant donné que c'était une césarienne, le fait qu'il soit à côté de moi m'évitait de faire quelques pas de plus pour rien. Et aussi de pouvoir le prendre aussitôt qu'il pleurait avant qu'il ne réveille tout le monde.
Sinon, tu as toujours l'option "interphone", tu pourrais l'entendre tout en étant dans ta chambre allongée tranquillement dans ton lit ;) .
44 ans laigneville/oise 2222
l'interphone talkie walkie comme tu veut les premieres nuits nous l'avions mi apres avoir trouvé quel fréquence le pavillon d'en face utilisait :? et en plein milieu de la nuit le truc c'est mi a faire du morse pendant 45 min avant que je me decide a l'eteindre bébé dormait bien sur ! :roll: donc ont s'en sert que du rez de chaussée a l'etage mais pas de chambre a chambre separer par palier. ;)
44 ans laigneville/oise 2222
je me demande si son sommeil n'est pas perturber par les glaires qu'il a il n'arrete pas de regurgité du lait meler a de leger glaires je trouve qu'il a pas une respiration des plus simples mais le doc a dit "il a juste les bronches d'un peu prises " si je voit que ca empire je le lui ramene :twisted: mucomyst doit l'aider a evacuer mais j'ai l'impression que " ca coince quelque part " il a beau tousser un peu ca n'ai pas suffisant :roll:
45 ans brest 3644
ma mère ne m'a jamais donné le biberon la nuit, ça a été terrible pendant une semaine et au bout de 8 jours j'ai fait mes nuits. Je pense que si un jour j'ai un bébé, je ferais la même chose, pas de bib la nuit!!!!
51 ans 76 10598
discogrenouille a écrit:
ma mère ne m'a jamais donné le biberon la nuit, ça a été terrible pendant une semaine et au bout de 8 jours j'ai fait mes nuits. Je pense que si un jour j'ai un bébé, je ferais la même chose, pas de bib la nuit!!!!


:shock: :shock: :shock:
Un bébé qui tête la nuit, ce n'est pas un caprice mais un besoin physiologique. Leur estomac est très petit et donc contient très peu de lait mais les dépenses energétiques du nourrisson sont telles qu'il a besoin de beaucoup de lait donc:
petit estomac+ besoin beaucoup lait = nombreuses tétées même la nuit.

Tu dois comprendre que le bébé a passé 9 mois dans le ventre de sa mère, 9 mois pendant lesquels il mangeait quasi en permanence. Tu imagines déjà le choc de ne plus être dans son cocon alors de vouloir le priver de nourriture la nuit :shock: :shock:

Tu vas me dire: ma mère a fait ça et j'en suis pas morte. Certes mais la puériculture évolue constamment et tant mieux. Je n'éleve pas mes filles comme ma mére l'a fait. Hier encore, ma belle-mère me disait: " si seulement à mon époque, on m'avait dit que je pouvais nourrir mon bébé à la demande. Moi, j'attendais 4 heures entre chaque bib' et je peux te dire que ton mari hurlait!!!!!".

Il faut vivre avec son temps.
B I U