MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le "sommeil" de mon nouveau né ...arghh

49 ans Campagne Avesnoise 8546
briquette a écrit:
horaire des biberons de monsieur :lol:

19h00
22h00
02h00
05h00
08h00
11h00

*de 8h30 a 9h30 il a chouiné puis pleuré dans son berceau

*9h30 je l’ai pris dans  
le lit avec moi jusque 10h15 ou il s’est rendormi

*10h15 retour dans son berceau jusqu'à 11hoo ou la il a réclamer le biberon

*11h20 retour dans son berceau

*11h40 il hurle veut pas dodo se fout de son mobile je le prend avec moi dans le tikamak il arrête de hurler écoute la ziq classique et les tapetis du clavier il somnole….jusqu’a ce qu’il s’endorme…
Et ça c’est pratiquement tout les jours, je croyais qu’un bébé avait besoin de plus de sommeil que ça ?
Pourtant après les bibs de l’après midi je l’installe dans son berceau en faisant comme la nuit le mobile au dessus de sa tête (éteint) pas de bruit je laisse la porte entrouverte ….
Je ne me plain pas de l’avoir avec moi la journée mais je me demande si ce sommeil plus ou moins désordonné est bon pour lui, et je précise que je ne fait rien pour le stimulé, la nuit il se rendort sans soucis ou en tout cas il reste calme et ce rendort au bout d’une demie heure.
Alors je fait bien de le prendre avec moi la journée quand il réclame ou plus tard je risque d’avoir des soucis au niveau du dodo .
est ce qu sais inquiétant qu’il fonctionne comme ça ou pas ,
au quelle cas comment fonctionne ou fonctionnait vos nouveau né.

12h20 toujours sur moi dans le porte bébé il se rev eil se rendort :morning:
merci de vos reponse a une question ou une inquietude de jeune mere qui pourras peut etre paraitre ridicule a d autre ;)


Ma mère me nourrissait au sein (même la nuit si je le demandais) et elle m'a raconté que j'avais fait mes nuits très vite, en revanche je ne dormais pas pendant la journée. Elle ne travaillait pas pour pouvoir m'élever et j'étais avec elle tout le temps.

Apparemment, ça ne m'a pas fait de mal de ne pas faire de sieste, j'ai marché à 10 mois, je parlais à 12 mois et j'étais propre jour et nuit (c'est arrivé en même temps :shock: ) à 18 mois.

Pour mon frère et ma soeur, ça ne s'est pas passé du tout de la même façon et pourtant elle ne travaillait pas non plus pour eux. Maman a instinctivement respecté mos rythmes et on a tous fini par faire nos nuits correctement et nous avons tous été de beaux enfants en bonne santé.

Le principal pour ton bébé, je pense, c'est de vivre à son rythme. Ca ne doit pas être facile au début, mais ça va finir pas se régulariser, ne stresse pas. ;)

Bon courage briquette :)
45 ans Lille 111
Ma fille, née le 27 octobre dernier, nourrie au sein et à la demande, ne se réveille plus la nuit depuis plusieurs jours.
Cette nuit elle a même dormi presque 10 heures... :shock:
Nous sommes mêmes limites inquiets, mais bon, comme dans la journée mademoiselle est en pleine forme, qu'elle continue de prendre du poids, nous considérons juste que nous avons de la chance. ;)
52 ans Seine et Marne 30
Aie Aie !

Oui il y a des nouveaux nés qui ont besoin de plus de calins et d'être plus proche de leur mère ou de leur père!

Moi aussi je pensais lors de mon premier enfant que le sommeil estait qqch d'important genre 16 à 20 heures, et bien non le mien dormait 12h et cela lui suffisait...

Maintenant il est plus grand et de toue façon ce n'est pas dormeur !

Vois tu j'attends mon 2eme qui est censé arrivé dans moins de 2 semaines et... qui sait

Et justement, quand Papa est là un peu de relai ne fait de mal...
49 ans val de marne 11
Bjr !

Un p'tit message : histoire de mettre mon grain de sel (et surtout de te soutenir moralement ....)

Juste ce que m'a expliqué la pédiatre avant ma sortie de la mater pour ma 2 ème : il se peut que parfois les premiers mois bb se sente "angoissé" par ce qui l'entoure d'où 1 anarchie totale (bibs, sommeil...) la seule chose à faire le garder contre soi le + souvent posssible pour le rassurer et les choses vont se mettre en place d'elles même !
C sans "aucun risques d'accoutumance" (certaines mauvaises langues te diront que trop porté 1 enfant peut devenir capricieux !!) et tout bénéf pour vous 2 !

Pour ma belette C ce qui s'est passé 1 fois qu'elle s'est senti à l'aise dodo toute 1 nuit à 1 mois, puis siestes dans la matinée et l'AM tranquilles vers 1 mois aussi.

Le seul vrai conseil c'est écoute ton instinct !

Bon courage !
44 ans laigneville/oise 2222
LE_GurnEY a écrit:
Ma fille, née le 27 octobre dernier, nourrie au sein et à la demande, ne se réveille plus la nuit depuis plusieurs jours.
Cette nuit elle a même dormi presque 10 heures... :shock:
Nous sommes mêmes limites inquiets, mais bon, comme dans la journée mademoiselle est en pleine forme, qu'elle continue de prendre du poids, nous considérons juste que nous avons de la chance. ;)



oui le mien aussi a fait ca au debut j'etait toute contente a les magnifique nuit que je passait :D et puis paf toutes les 3-4 heures il a reclamé a manger ,mais bon il va bien trouver sa plage horaire preferer :lol: -
44 ans laigneville/oise 2222
huelis a écrit:
Bjr !

Un p'tit message : histoire de mettre mon grain de sel (et surtout de te soutenir moralement ....)

Juste ce que m'a expliqué la pédiatre avant ma sortie de la mater pour ma 2 ème : il se peut que parfois les premiers mois bb se sente "angoissé" par ce qui l'entoure d'où 1 anarchie totale (bibs, sommeil...) la seule chose à faire le garder contre soi le + souvent posssible pour le rassurer et les choses vont se mettre en place d'elles même !
C sans "aucun risques d'accoutumance" (certaines mauvaises langues te diront que trop porté 1 enfant peut devenir capricieux !!) et tout bénéf pour vous 2 ! Pour ma belette C ce qui s'est passé 1 fois qu'elle s'est senti à l'aise dodo toute 1 nuit à 1 mois, puis siestes dans la matinée et l'AM tranquilles vers 1 mois aussi.

Le seul vrai conseil c'est écoute ton instinct !

Bon courage !


c'est ce qui m a collée des doutes tout les "vieux " n'arrete pas de me dire ce genre de chose :twisted:

je me sens plus rassurée depuis que j'ai ouvert ce post ...
merci tout le monde :D
51 ans 76 10598
Citation:
c'est ce qui m a collée des doutes tout les "vieux " n'arrete pas de me dire ce genre de chose


Contre ce genre de choses, je te redirais le conseil de mon premier m
pédiatre:
"vous écoutez attentivement tous les conseils qu'on vous donne à la limite vous acquiessez pour avoir la paix et vous faites exactement ce que vous dicte votre coeur."
De toute façon, quoique tu fasses, il y aura toujours qulequ'un pour trouver à redire!!
49 ans val de marne 11
On en a tous des "comme ça "autour de nous (idées arretées)

Mais le portage n'entraine ni caprices, ni effet "bb collé à sa maman" : la mienne rampait à 3 mois, marchait à 11 mois (pas mal pour 1 petit poids !)
De plus c'est adaptable : à 6 mois, je la portais vers "l'extérieur" (du coup elle est super sociable) et maintenant à 1 an 1/2 c'est sur le dos ("à l'africaine")
Un seul regret ne pas l'avoir fait pour mon premier !
C
49 ans 189
westie :)
je susi d'acccord que qql fois nous n'avosn aps le choix et moi meme j'ai du laisser pleurer paul a plusieurs reprises...euh des foisparce que pipi caca oblige :D parce que j'ai vani qui m'a beaucoup demandé a un moment..Mais là on parle de la nuit...de ce besoin qu'ont certains enfants a etre rassuré caliné ounourrit :)

mais etre aussi radicale ça me fait froid dans le dos :)
46 ans Lille 7000
LE_GurnEY a écrit:
Ma fille, née le 27 octobre dernier, nourrie au sein et à la demande, ne se réveille plus la nuit depuis plusieurs jours.
Cette nuit elle a même dormi presque 10 heures... :shock:
Nous sommes mêmes limites inquiets, mais bon, comme dans la journée mademoiselle est en pleine forme, qu'elle continue de prendre du poids, nous considérons juste que nous avons de la chance. ;)


Tiens un clône de ma Keridwen!!! ben oui depuis ses 3 semaines/1 mois elle fait ses nuits, au début des nuits de 7 à 9 heures et maintenant des nuits de 12h/13h, par contre la journée elle fait des micros sommeils, c'est tout, elle dort moins que ce qu'elle doit dormir à son âge qd on fait le compte, et ça a tjs été comme ça depuis sa naissance!!! C'est pas une gde dormeuse et puis c'est tout!!!
Briquette, les conseils et les trucs à la noix tu fais semblant d'écouter et puis tu fais comme tu le sent, c'est toi sa maman, toi seule sait ce qui est bon pr ton bb!!! Avec zom, on s'occupe bcp de la puce et le soir à la maison, elle est avec ns, on joue avec elle, etc... et c'est devenue une sorte de rituel important pr elle et important pr son papa qui travaille et qui ne peut pas la voir la journée, certains ns ont dit qu'on en ferait une capricieuse car elle est trop svt à bras ou avec ns, et ben tout ces gens je les bip..... et on fait comme on a envie, de toute façon, depuis sa naissance, on fait comme on a envie et il me semble qu'on a pas trop mal réussi pr le moment, vu les éloges qu'on entends autour de ns et surtt qd on voit notre puce en pleine santé, un vrai bb sourire qui grandit bien, qui fait ses nuits, qui est en avance sur son âge et qui râle seulement quand y'a qqchose qui va pas !!!
Tout ça pr te dire ma Briquette de te faire confiance, toi seule sait ce qui est bon pr ton bb ( et éventuellement le papa bien sûr ;)!!!)
courage ma grande!!!
47 ans pas de calais 2048
LE_GurnEY a écrit:
Ma fille, née le 27 octobre dernier, nourrie au sein et à la demande, ne se réveille plus la nuit depuis plusieurs jours.
Cette nuit elle a même dormi presque 10 heures... :shock:
Nous sommes mêmes limites inquiets, mais bon, comme dans la journée mademoiselle est en pleine forme, qu'elle continue de prendre du poids, nous considérons juste que nous avons de la chance. ;)


Mon petit Sacha, (Sachounet d'amour pour les intimes :lol: ) a ete nourri au sein durant 6 mois et demi et n'a jamais une seule fois réclamé la nuit meme a la maternité :lol: , les sages femmes ont meme fait un dextro pour savoir si il etait pas en hypo mais que neni, il a jamais fait plus de 6 tetees par jour et a 2 mois il etait à 4 tetées!!! Le pied
Par contre Gabin mon 2ème a mangé la nuit jusqu'a ses 5 mois :twisted: j'etais usée mais je ne lui ai jamais refusé une seule tetee ;)
45 ans Lille 111
briquette a écrit:
LE_GurnEY a écrit:
Ma fille, née le 27 octobre dernier, nourrie au sein et à la demande, ne se réveille plus la nuit depuis plusieurs jours.
Cette nuit elle a même dormi presque 10 heures... :shock:
Nous sommes mêmes limites inquiets, mais bon, comme dans la journée mademoiselle est en pleine forme, qu'elle continue de prendre du poids, nous considérons juste que nous avons de la chance. ;)

oui le mien aussi a fait ca au debut j'etait toute contente a les magnifique nuit que je passait :D et puis paf toutes les 3-4 heures il a reclamé a manger ,mais bon il va bien trouver sa plage horaire preferer :lol: -

1 mois de plus, et ma puce a trouvé un rythme qui lui permet de dire bonjour à son papa avant qu'il ne parte travailler :
Dodo de 22:30-23:00 à +/- 6:00 du matin
Quel bonheur de partir travailler avec le souvenir tout frais d'un sourire de sa fille :) :lol: \:D/
44 ans laigneville/oise 2222
moi il a trouver le rytme ideal pour pas voir son pere :lol: lol il s'endort vers 18 h00 papa rentre a 18 h 20
reclame un bibi la nuit a pas d'heure ca depend de la journée que le petit monstre a passé
des fois nuit complete sans reveille, mais alors là le bibi de 6 h30 a interait d'etre a l'heure et a 180 ml au lieu du 150 ml habituelle :lol:

et ensuite il se reveille vers 6h30 pour le bibi du matin papa est parti travaillé :D
I
44 ans 210
Houaaa respect LOL!!!

Mathilde fait ses nuit depuis 5 jours et elle a tout de meme 4 mois aujourd'hui..

Allaité à la demande avant elle relcamait non stop toute les 3h nuit comme journée et dormais JAMAIS pour moi en faite si mais j'etais telelemnt precieuse d emon temps que je voyais pas passer les heures entre 2 TT.
Nous sommes passé au bib et c pa spour autant qu'elle a plus dormi et un jour on a trouvé la solution, elle avait un reflux qui al derangeait du coup on a adapté la nourriture et desormais la grenouille commence la diversification tranquille vu ses reflux elle digere pa sle lait et j'ai droia des super nuit comme celle passé couché 20h reveil a cause de son neuneu de frere qui a pomé sa tetine a 4h mais vite rendormi avec un bibi et reveil a 10h UNE GRASS' MATTT!!!!!

Quand au propos de laisser un bébé pleurer c'est comme les idiots faut les laisser parler...j'aurais tout lu!

J'ai deja laissé pleurer ma fille pour vider ses batteries face au stress de la journée et y a qu'un petit bib ou un bon tété pour la calmer alors je me vosi mal ne pas avoir la DASS à la porte ave cun discours pareil parles en a ton medecin au moment opportun t'aura une assistante social de la PMI à ta porte le lendemain!
B I U