MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheveux gras et coloration?

33 ans 300
Bonjour,

j'ai lu les vieux topics concernant les cheveux gras donc je sais qu'il faut pas les laver tous les jours mais bon je peux pas m'en empecher TT Je compte  
sur les vacances pour renormaliser le tout.

Cependant je n'ai pas trouvé de réponses quant à ma question initiale. Mes cheveux ont toujours eu des "phases", j avais les cheveux À tendance grasse, donc si je les tripotais beaucoup ou si je mettais trop de soin dedans mais que à la racine, puis des phases ou ils étaient plutot secs et je faisais des soins.

Mais là c'est vraiment atroce. Je les lave au soir (vraiment pas le temps le matin) vers 21h, le lendemain à 6h quand je les brosse ils sont déjà un peu gras, alors je fais une queue ou un chignon pour "camoufler" et je les touche pas, et au soir quand je les défaits ils sont vraiment dégueu, genre je les ai pas lavé pendant 3 jours. Et ils sont pas gras que à la racine mais presque jusqu au pointe =/

Je parlais avec une amie et elle m'a demandé à quand ca remonte environ, et ca coincide avec le temps ou je les ai coloré. Alors la coloration chez moi c'est spécial, ca tient pas sur mes cheveux, meme le noir puissance max tient 4-5 semaines ^^' et ca assèche mes cheveux en général. Elle m'a dit que ca pouvait peut etre avoir un lien ... Quelqu'un a-t-il déjà eu ca?

Normalement j'utilise une gamme de garnier ou loréal sans amoniaque, là cétait Sioss avec amoniaque ... Par contre j ai déjà fait une teinture chez le coiffeur mais ca m'a rien fait.

Si c'était dû à la coloration, est-ce que recolorer par dessus aiderait? Ou bien colorer tout court avec la gamme que j utilise d habitude? J en peux vraiment plus ....

Merci beaucoup
S
101 ans 4480
Concernant les colorations, je n'y connais rien...

Par contre, les cheveux gras, c'est mon quotidien. Je ne les lave pas le soir car la nuit les graisse déjà un peu. Donc shampooing le matin, même en me levant hyper tôt.

Mon problème s'est amélioré grâce aux shampooings Lush ;)
J'ai acheté "Big" ( http://www.lush.fr/big-330g.139.html ) et "I love Juicy" ( http://www.lush.fr/i-love-juicy-250g.147.html ) :D

Grâce à eux, j'ai les cheveux propres en permanence quasiment. Big me permet de tenir 2 jours quasiment avec des cheveux propres, voire même 3 jours (si je ne sors pas le 3° jour)

Certes, c'est cher à l'achat mais tu utilises une quantité infime de produit vu que c'est très concentré. Du coup, mes 2 pots, que j'ai achetés en début d'été sont encore plein à plus de 3/4 :lol:

Tente, tu verras bien ;)
A noter que Big ne s'utilise pas tous les jours car il assèche +++ et il vaut mieux utiliser un après shampooing ("Veganese" pour ma part : http://www.lush.fr/veganese-100g.773.html)

En tous cas, ça a changé ma vie... Je n'ai rien trouvé d'aussi efficace dans les gammes habituelles.
33 ans 300
Je ne cherche pas de shampoings ni de conseils, c'est pas normal qu'ils soient comme ca ... Et j'ai déjà un shampoing.
Mais merci quand meme.

Ma question se porte uniquement sur la coloration.
B I U


Discussions liées