MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gloire au bouton éditer

51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
Une voix discordante: moi je suis contre le bouton éditer!
Je suis certaine que les gens l'utiliseraient à mauvais escient et n'assumeraient plus leurs propos... franchement l'absence  
de ce bouton oblige vraiment à se relire et c'est plutôt une bonne chose.

;)

Je suis d'accord avec toi sur le problème d'un bouton éditer qui resterait indéfiniment. Mais sur d'autres forums, il y a un bouton "éditer" qui est accessible pendant environ 10 minutes après qu'on ait posté le message, et après il disparait. Ça permet de corriger les fautes qu'on n'a pas vu à la (re)lecture, tout en ne permettant pas de revenir sur des discussions antérieures pour changer ses propos. J'aimerais vraiment bien ça sur VLR.
48 ans 1896
En fait, dans le forum "Emploi" il y est depuis quelques mois ce bouton! J'en avais pris note .

Je suis aussi d'accord avec Poupoule: c'est bien d'être obligé de réfléchir avant de poster. Bien que ce soit très énervant d'appuyer sur "Envoyer" en se rendant compte qu'on a laissé passer une faute énorme! :evil:
49 ans Paris 9874
Angia a écrit:
poupoule a écrit:
Une voix discordante: moi je suis contre le bouton éditer!
Je suis certaine que les gens l'utiliseraient à mauvais escient et n'assumeraient plus leurs propos... franchement l'absence de ce bouton oblige vraiment à se relire et c'est plutôt une bonne chose.

;)

Je suis d'accord avec toi sur le problème d'un bouton éditer qui resterait indéfiniment. Mais sur d'autres forums, il y a un bouton "éditer" qui est accessible pendant environ 10 minutes après qu'on ait posté le message, et après il disparait. Ça permet de corriger les fautes qu'on n'a pas vu à la (re)lecture, tout en ne permettant pas de revenir sur des discussions antérieures pour changer ses propos. J'aimerais vraiment bien ça sur VLR.


Je ne connaissais pas... ça a l'air pas mal ;)
48 ans 1896
Angia a écrit:
poupoule a écrit:
Une voix discordante: moi je suis contre le bouton éditer!
Je suis certaine que les gens l'utiliseraient à mauvais escient et n'assumeraient plus leurs propos... franchement l'absence de ce bouton oblige vraiment à se relire et c'est plutôt une bonne chose.

;)

Je suis d'accord avec toi sur le problème d'un bouton éditer qui resterait indéfiniment. Mais sur d'autres forums, il y a un bouton "éditer" qui est accessible pendant environ 10 minutes après qu'on ait posté le message, et après il disparait. Ça permet de corriger les fautes qu'on n'a pas vu à la (re)lecture, tout en ne permettant pas de revenir sur des discussions antérieures pour changer ses propos. J'aimerais vraiment bien ça sur VLR.

Oui, c'est pas mal ça.
34 ans 2571
Et si on avait la possibilité d'éditer seulement jusqu'à ce qu'une réponse soit postée, et ensuite on pourrait plus ? :D

Je sais pas si c'est possible lol.

Moi j'aimerais pouvoir éditer, c'est sûr!! On n'a qu'à maintenir ce post en haut de la page jusqu'à ce qu'on l'ait ?? mdr :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Oui sur stupidbook ou VDM par exemple on peut éditer son message durant 2mn , c'est pratique car ça sert a effacer ses fautes mais rien de plus , c'est sur que l'utiliser pour effacer ses propos et ne pas assumer c'est un des mauvais aspects de la chose
34 ans 2571
Ah bah j'avais pas vu la proposition d'Angia, qui règlerait le souci! Si je pouvais éditer mon précédent message, du coup... :lol: C'est le serpent qui se mord la queue :lol:
60 ans 91 25732
Ce que vous avez vu n'était peut-être pas un bug (je ne vois pas comment un bouton éditer pourrait tout à coup décider de se placer sur le forum tout seul comme un grand) mais une version test de ce qui est réclamé bien souvent. ;)
43 ans Angers 1764
Le plus simple serait encore de laisser aux gens la possibilité de s'éditer une poignée de minutes après avoir envoyé le message. Le temps de voir les horribles fautes ou les mots manquants ou de rajouter une précision.. Délai écoulé, plus possible d'éditer, évidemment.
R
39 ans 15384
Sur Stupidbook on a 30 minutes pour éditer,et franchement,il faudrait la même chose ici !
4240
Moi personnellement, à choisir entre "y a/y a pas" en faisant abstraction d'un système chronométré comme sur VDM, je préfère qu'il n'y en ait pas pour les raisons énoncées par Poupoule. Trop de gens utiliseraient cette solution de facilité pour supprimer leurs messages dés que quelque chose ne leur conviendrait pas. Quant aux fautes de grammaires et de frappe, en général on s'en aperçoit en prévisualisant le message, et au pire ma foi, ce n'est pas si grave si une rebelle s'y glisse malgré tout.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Low-s a écrit:
Moi personnellement, à choisir entre "y a/y a pas" en faisant abstraction d'un système chronométré comme sur VDM, je préfère qu'il n'y en ait pas pour les raisons énoncées par Poupoule. Trop de gens utiliseraient cette solution de facilité pour supprimer leurs messages dés que quelque chose ne leur conviendrait pas. Quant aux fautes de grammaires et de frappe, en général on s'en aperçoit en prévisualisant le message, et au pire ma foi, ce n'est pas si grave si une rebelle s'y glisse malgré tout.

Exactement d'accord. Dans le cadre d'un propos cohérent, une petite faute ne me gêne pas du tout. Ça ne change pas l'intelligence, le sérieux ou l'humour d'un message.
50 ans Face au vent 5339
Low-s a écrit:
Moi personnellement, à choisir entre "y a/y a pas" en faisant abstraction d'un système chronométré comme sur VDM, je préfère qu'il n'y en ait pas pour les raisons énoncées par Poupoule. Trop de gens utiliseraient cette solution de facilité pour supprimer leurs messages dés que quelque chose ne leur conviendrait pas. Quant aux fautes de grammaires et de frappe, en général on s'en aperçoit en prévisualisant le message, et au pire ma foi, ce n'est pas si grave si une rebelle s'y glisse malgré tout.


D'accord également. Les messages truffés de fautes d'orthographe ne sont pas du fait de ceux qui ont le souci de bien écrire, mais souvent de ceux qui s'en contrefoutent. Une ou deux coquilles ne sont pas la fin du monde dans un message de 30 lignes. Là où c'est problématique, c'est quand ostensiblement l'orthographe est négligé.
49 ans Paris 9874
Capucine a écrit:
Là où c'est problématique, c'est quand ostensiblement l'orthographe est négligé.


:lol:
1834
Ho non vous m'avez fait une fausse joie ! :?

Sincèrement, le bouton "Éditer" pendant quelques minutes, ou tant que quelqu’un d'autre n'a pas posté
à la suite, c'est vraiment le compromis parfait et qui ne permettrait pas les abus dont certaines font part.

C'est vraiment rageant de ne pas pouvoir corriger quelques fautes, corriger une balise ou rajouter un complément.

Mais bon... c'est pas la fin du monde non plus, je vous l'accorde. :mrgreen:
B I U