MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aggressée , je déteste les mecs et suis disciple de sapho !

64 ans Pau 15
"je suis partisante farouche de la castration chimique des délinquants sexuels? "
Pour ma part, çà me semble malheureusement, la seule solution pour certains, bien que çà aille à  
l'encontre de mes valeurs professionnelles (je suis aussi dans le milieu médical).
Mais que faire d'autre avec les délinquants sexuels ? Certains peuvent sans doute se transformer avec un soutien psychothérapique appuyée d'une thérapie chimique mais il faut qu'ils remplissent impérativement deux conditions sine qua non : être suffisamment intelligents et avoir la ferme intention de changer.
Le fait de vivre à leur tour cette atteinte traumatisante, je pense à un violeur qui une fois arrêté se ferait violé en prison, lui permettrait peut-être de réaliser la souffrance qu'il a fait subir à sa victime, mais pour que cette prise de conscience ait lieu, tu sais bien qu'il faut d'autres facteurs intérieurs à la personne.
Vaste problème. Mais je pense que toi, en temps que ex-victime, tu as quelque chose à faire pour toi et en toi, il y a des pistes de réflexion intéressantes dans le bouddhisme, certains arts martiaux si tu ne veut pas passer par la quête habituelle de la psychothérapie, qui vaut que ce qu'on veut bien lui accorder comme pouvoir de guérison.
Le viol comme tout traumatisme majeur (un cancer, une leucémie à 10 ans, des jambes paralysées, un tremblement de terre, le massacre de sa famille dans le jeune âge) est malgré tout et avant tout une expérience de vie à digérer, à intégrer puis à assimiler comme un tremplin vers un plus grand amour de soi et des autres, à méditer... Je pense que chacun est libre de ses actes et de se libérer de ses chaînes, sinon quel intérêt la vie ?
Bien à toi.
52 ans BREST 3113
Fanatick1 a écrit:
[Juste pour dire que je partage un peu de ton opinion et d'encourager celles à qui ce problème est arrivé de continuer à vivre.