MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos décos de Noël faites maison

V
49 ans dans l'est de la France 1353
J'ai répondu TRADITIONNEL

Pour le sapin, y'a pas de problème, ils sont au fond du jardin.
Mon mari, les a planté, il a + de 10 ans, et chaque année on a  
un beau sapin de chez nous.
Mais maintenant, il commence à être très grand, il faut lui couper la pointe.
Mais je peux vous assurer qu'il a une superbe odeur, pas besoin de bombe "odeur sapin"

Cette année, je voudrais me lancer dans la confection de décoration avec mes filles de 5 et 3 ans.

D'ailleurs si vous avez des suggestions, je suis preneuse.

;) Valilou

J'adore cette période, où la ville s'illume de mille lumières, ou les odeurs de vin chaud viennent vous réchauffer. Vive Noël en Alsace !
156
va faire un tour sur les blogs de minaartemis et des autres vlrondiennes, elles sont pleines d'idées que tu pourra réaliser avec tes petites
45 ans Bretagne 1692
Juste un petit mot pour dire qu'en cherchant des motifs de pochoir, je suis tombée sur ce site-là qui regorgent (littéralement) de liens vers du bricolage pour noël....

Sinon, moi j'adoooooooooooooooooore noël, et là pour une fois on a pensé aux décos avant le 20 déc. :lol: et donc j'ai pu m'en donné à coeur joie... Cette année ça va être doré argenté et marron (d'habitude c'était rouge et vert)... On aurait adoré acheté des illuminitaions d'extérieur, mais vu le prix, ça sera pour l'année prochaine...

On a quand même acheté un bonhomme de neige en guirlande (3,5 €, c'est une guirlande d'intérieure) et on le mettre sur la baie vitré et donc oui on acheté de la neige à pochoir pour les vitres et notre porte de garage et notre boïte aux lettres sont déjà rouges, donc ça le fait.... :lol:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Merci pour les idées
A
74 ans 703
Holalalala ce que j'adore mettre les décos de Noël!
Dans mon studio tout rikiki, c'est pas possible... :(
Mais j'essaie de convaincre ma mère de faire dans le genre scandinave chez elle, cette année. Enfin, des tons rouges et or, des poupées russes et de la vaisselle bariolée, du baroque, du lourd, du chaud... mais aussi beaucoup de brillance, avec les boules en verre qui ressemblent à des stalagtiques, les anges tranparents, des étoiles de neige...
Chez nous le sapin c'est un épicéa, plus fourni que le vrai sapin et qui ne se dépoile pas ;) , on peint des pommes de pin avec de la bombe dorée, on met du houx...
Cette année j'ai vraiment envie d'un Noël qui fasse tradi : du pain d'épice, de la fondue au chocolat, une odeur de clémentines, de pommes dauphines... la voix de Tino Rossi sur le lecteur de 45 tours... un dessin animé pour les petits, des petits cadeaux faits-main, de jolis cartes, des noeuds...
Et le regard émerveillé de ma nièce adorée pour son premier Noël!!
53 ans belgique/arlon 11975
comme toutes les années depuis que j'ai ce sapin,la déco sera bleu royal et or...cela me couterait horriblement chèr d'acheter une nouvelle déco pour ce monstre de plus de deux mètres de haut...
si je viendrai à changer je mettrai tout dans les tons rose très clair/irisé...des ballerines/fées etc
45 ans Bretagne 1692
J'ai pas pu résister :oops: ... J'ai trouvé des pochoirs et on a déjà commencé à en mettre sur une vitre, ça fait kitch, ça fait noël : j'adooooooooooore :lol:

J'ai aussi acroché le bonhomme à une baie vitrée... Mais je n'ose pas l'allumer : les voisins vont nous prendre pour des fous.. mais je sens bien que t'aleur dans la nuit, je vais l'allumer histoire de voir comment ça fait :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
angie a écrit:
va faire un tour sur les blogs de minaartemis et des autres vlrondiennes, elles sont pleines d'idées que tu pourra réaliser avec tes petites


j'avais pas vu ton message :oops: :oops: :P
55 ans 9077
Merci pupucinette pour ton lien !!!
Je commençais à être en panne d'idée mais là j'ai de quoi faire avec les petits.
Ma fille prépare un mobile avec des sapins pailletés. Dès qu'il sera fini je le mettrai dans la rubrique photo.
Pour l'instant j'en ai une autre photo à vous proposer...je suis en train de la terminer mais j'ai pas resisté au fait de vous la faire admirer :lol: :lol: :lol: c'est par là
53 ans belgique/arlon 11975
bataille a écrit:
Merci pupucinette pour ton lien !!!
Je commençais à être en panne d'idée mais là j'ai de quoi faire avec les petits.
Ma fille prépare un mobile avec des sapins pailletés. Dès qu'il sera fini je le mettrai dans la rubrique photo.
Pour l'instant j'en ai une autre photo à vous proposer...je suis en train de la terminer mais j'ai pas resisté au fait de vous la faire admirer :lol: :lol: :lol: c'est par là


dis tu pourrais me donner le lien avec le plan stp??? :puppydogeyes:
45 ans Bretagne 1692
bataille a écrit:
Merci pupucinette pour ton lien !!!
[...]
je suis en train de la terminer mais j'ai pas resisté au fait de vous la faire admirer :lol: :lol: :lol: c'est par là


De rien !!!

Wow, pas mal la tite chapelle :shock: ...
55 ans 9077
Pas de problème belle Mina ;)
C'est par ici
Tu vas dans "réunion de chantier" et quand tu arrives sur la photo de la chapelle tu peux avoir le plan.. voilou...
55 ans 9077
Oups... tu vas dans "réunion de chantier" puis tu cliques sur "revues des batiments" et là tu y es !!! :oops:
53 ans belgique/arlon 11975
bataille a écrit:
Oups... tu vas dans "réunion de chantier" puis tu cliques sur "revues des batiments" et là tu y es !!! :oops:


merci ;)
B I U