MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours peur d'être enceinte

30 ans Nancy 27
Bonjour à toutes, je crée un post car comme le titre l'indique j'ai toujours peur d'être enceinte, même si je prend la pilule, même si mon copain n'éjacule jamais à  
l'intérieur, je fais une fixation la dessus du coup ma libido est en berne puisque pour moi faire l'amour est associé à cette peur et tout le stress qui va avec.
Voila j'aimerais que vous me fassiez partager vos expériences la dessus, si vous êtes comme moi ou pas.
36 ans 5932
Faire mettre un préservatif à ton ami (tu dis que ton copain n'éjacule jamais à l'intérieur, j'en déduis donc qu'il n'en met pas) ou mettre un préservatif féminin pourrait peut-être atténuer ta peur (en plus des autres problèmes desquels ça préserve)...
31 ans 2571
Je suis un peu comme toi, le moindre risque me coupe toute envie, mais bon avec la pilule + le préservatif... (oui oui, depuis 5 ans lol, au moins jusqu'à la fin de mes études!)

Tu pourrais peut-être envisager un stérilet ou un implant ? En + du préservatif, ou d'un spermicide, ou d'un diaphragme etc ?
Ca te rassurerait peut-être + que la pilule seule ?

Pourquoi as-tu cette peur ? Je veux dire : qu'est-ce qui t'angoisse le + dans l'idée d'être enceinte ? Le fait que c'est pas le moment, ou le fait-même d'avoir un bébé ?
30 ans Nancy 27
En fait je sais que mes angoisses se fondent sur quasi rien puisqu'on prend quand même peut de risque puisque je prend la pilule, de plus je la prend depuis peu dans je n'ai pas envie de changer pour un autre moyen de contraception, c'est vrai qu'un préservatif en plus serait bien mais je trouve ça gênant.

Et pour répondre a ta question je ne veux pas d'enfant car je n'ai que 21 ans et que je suis en plein dans mes études, que je n'ai pas de revenu et tout et tout...
46 ans 12
Inwe a écrit:


je ne veux pas d'enfant car je n'ai que 21 ans et que je suis en plein dans mes études, que je n'ai pas de revenu et tout et tout...


Donc, le mieux c'est que tu t'abstiennes jusqu'à ce que tu sois prêtes à assumer cette responsabilité!! Il faut une certaine maturité pour arriver à faire çà, plus tu es stricte dans tes décisions, et moins tu n'auras pas de soucis ni d'angoisse, crois-moi.
36 ans 5932
Inwe a écrit:
c'est vrai qu'un préservatif en plus serait bien mais je trouve ça gênant.

Qu'est-ce que tu trouves gênant dans le préservatif ? On peut peut-être t'aider à dépasser cette gêne-là...
36 ans 5932
riane a écrit:
Inwe a écrit:


je ne veux pas d'enfant car je n'ai que 21 ans et que je suis en plein dans mes études, que je n'ai pas de revenu et tout et tout...


Donc, le mieux c'est que tu t'abstiennes jusqu'à ce que tu sois prêtes à assumer cette responsabilité!! Il faut une certaine maturité pour arriver à faire çà, plus tu es stricte dans tes décisions, et moins tu n'auras pas de soucis ni d'angoisse, crois-moi.

Et la frustration ? Ce n'est pas pareil de se priver de quelque chose qu'on n'a pas encore connu et se priver de quelque chose qu'on connait. La frustration n'est pas la même.

De plus, je comprends qu'on en fasse le choix pour soi pour des raisons diverses et variées qui nous correspondent. Mais j'ai plus de mal avec le fait de le conseiller aux autres en prétendant en prime que c'est la meilleure solution. Des solutions il y en a d'autres, et la meilleure c'est celle qui lui conviendra le mieux à elle, pas à nous.
2630
Pour être sûre qu'il ne t'arrive rien et si le préservatif te gène, tu peux rajouter à la pilule un diaphragme ou une cape cervicale et/ou des spermicides.

Le diaphragme seul, par exemple, c'est 84% d'efficacité, et avec du spermicide en plus, c'est 94%.
Associé à la pilule dont l'efficacité est quasi de 100%, et en considérant en plus qu'à 25 ans, on a que 25% de chances de concevoir un enfant à chaque cycle sans la moindre contraception, ça devrait pourvoir te rassurer, non ?

;)


Moi je suis aussi une grosse angoissée de la grossesse.
En gros, il y a des périodes où je me tape des angoisses d'être enceinte, quand bien même j'ai correctement pris ma pilule, et du coup je vais faire des tests de grossesse pour être sûre.
Mais j'avoue que d'apprendre ces quelques vérités sur le taux de fertilité, ça m'a pas mal rassuré ...
30 ans Nancy 27
Merci pour tes conseils Iwena, je ne savais pas qu'on avait que 25% de chances de concevoir.

Riane c'est pas pour te vexer mais tu vis dans un autre monde, rare sont les personnes qui aujourd'hui n'ont pas de vie sexuelle ou s'abstienne alors qu'ils ont déjà eut des relations...


Lalwende, le préservatif je n'aime pas trop ça je préfère les sensations sans celui ci.

Mais vous savez je pense que même avec tout un tas de contraceptif j'angoisserais quand même, parce que rien qu'en prenant la pilule je devrais me dire que le risque est tellement minime que je ne devrais pas y penser donc c'est dans ma nature je suis une stressée.
36 ans 5932
Pour la sensation, maintenant on fait des préservatifs très fins aussi. C'est fait pour.

Ne penses-tu pas aux risques de choper une IST ? Parce que je crois que moi c'est plutôt ça qui me stresserait en fait.
31 ans 2571
Ça dépend si elle a déjà fait les tests avec son copain ;)

Pour les préservatifs, je suis d'accord, c'est + psychologique qu'autre chose : honnêtement on sent rien, si on en prend des bien. Mais bon, comme le sexe c'est surtout une affaire de psychologie, si on a l'impression de le sentir, on peut pas se sortir ça de la tête, c'est fréquent :lol:

A ta place je rajouterais, comme l'a dit Iwena, un moyen de contraception supplémentaire, et puis tu fais un test de grossesse tous les mois, comme ça si vraiment tu es la fille la plus malchanceuse de l'univers, ou que tu es la digne descendante de la Vierge Marie en personne pour tomber enceinte par miracle :lol: tu pourras toujours agir...

Je me demandais : focaliser ton esprit sur ces angoisses pendant l'amour, c'est pas aussi une façon de ne pas te laisser aller totalement ? Je veux dire : tu reconnais toi-même que ta peur est irrationnelle, alors ce serait pas une façon, inconsciemment, de ne pas t'abandonner à un plaisir qui peut parfois faire peur, à une perte de contrôle ?

Pour moi ça a été ça, pendant longtemps. Le volonté de contrôler son corps de façon excessive, même un peu folle lol (genre 250 contraceptifs et faire encore un test après, persuadée que j'étais enceinte lol), c'était, je pense, une façon d'essayer de reprendre le dessus sur une partie non maîtrisée (non maîtrisable) de ma vie : la sexualité.
30 ans Nancy 27
J'ai fait les tests qu'il fallait aucun problème de ce coté la.
C'est vraiment la peur d'être enceinte car ce n'est aucunement le moment.

Salammbo merci pour tes conseils, je vais y réfléchir...
99
ne sois pas stressée pour ça !
Si tu prends la pilule ça doit le faire !
Si t'as vraiment peur mettez des préservatifs
29 ans 159
Coucou la petite miss,

Si tu savais comme je te comprends. Je prends la pilule et avec mon copain, on met des préservatifs. Et malgré tout ça, dés que j'ai une petite nausée, le ventre qui gonfle, mal aux sein ou quand je mange une fraise, je me dis "Je suis peut-être enceinte". Encore maintenant je psychote dans mon coin depuis le mois de juin en me disant que je ferais peut-être un déni de grossesse et que j'en serais à presque 7 mois sans le savoir.
Seulement, je viens d'apprendre via un question/réponse avec un médecin sur internet que quand on a peur d'un déni, quand on le soupçonne, on n'est pas dans le déni (logique dans le fond). Donc déjà, si t'es enceinte et que t'en as peur, ça se verra car tu en auras les symptômes. Ensuite, moi, ma gynéco refuse que je mette un implant ou un stérilet, donc me voilà sous pilule. Il faut savoir que si tu prends bien ta pilule (à la même heure, à une heure près), le risque de tomber enceinte approche le zéro... Seulement, le risque zéro n'existe pas, comme tu dois le savoir, c'est sans doute d'ailleurs cela qui te fait psychoter. Je me doute que toutes ici, si on savait de source sûr que le risque est de 0 avec la pilule, on arrêterait de se faire des films.
Seulement les médecins devaient bien trouver quelque chose pour expliquer des "grossesses miraculeuses" sous pilule. Mais pour ça donc, t'en fais pas trop.

J'aimais pas le préservatif au début bien que j'en ai toujours mis. Ca casse parfois l'ambiance et puis ça peut gêner au début. C'est surtout l'achat qui pose souvent soucis. Pour ça, va dans une pharmacie, demande discrètement les capotes les plus fines (de chez Manix par exemple, les Manix Skyn sont celles que je prends et c'est comme si z'homme n'avait rien, d'ailleurs, il a oublié de la retirer une fois) et dis toi bien que tu n'es pas la première a venir en demander donc ils savent qu'ils doivent être discrets. Ca t'évitera d'aller au supermarché où si le prix n'est pas indiqué, la vendeuse va hurleur dans son micro "Je voudrais savoir le prix des Durex extra large et lubrifiée caisse 3" et là vlan, tout le monde se retourne sur toi. LOL c'est dans les films ce genre de chose.

L'abstinence... euh... ouais... ou pas. Personnellement, l'idée ne m'a même pas effleurée. Cette méthode est d'ailleurs bien souvent inefficace. Parce que ce sont des petits bisous qui dérapent et généralement, si pas de pilule ni de capote, certains, dans l'ambiance, vont dire "Tant pis c'est rien" et vont le regretter après. Faut pas être stupide non plus.

Enfin bon, je psychote encore en ayant la pilule et le préservatif alors qu'il n'a craqué qu'une seule fois (on avait fait les fous aussi, j'avoue, sinon ça tient vraiment bien) donc je te comprends parfaitement. J'en arrivais presque à faire une grossesse nerveuse. Il faut essayer de te détendre, avoir plus de moyens de contraception (spermicide en plus par exemple) et si vraiment tu ne tiens plus et que tu as peur, un petit test de grossesse te rassurera car lui, il ne ment jamais. Je te souhaite bon courage parce que je sais que ce n'est vraiment pas facile !
2630
Ayame a écrit:
Coucou la petite miss,

Si tu savais comme je te comprends. Je prends la pilule et avec mon copain, on met des préservatifs. Et malgré tout ça, dés que j'ai une petite nausée, le ventre qui gonfle, mal aux sein ou quand je mange une fraise, je me dis "Je suis peut-être enceinte". Encore maintenant je psychote dans mon coin depuis le mois de juin en me disant que je ferais peut-être un déni de grossesse et que j'en serais à presque 7 mois sans le savoir.
Seulement, je viens d'apprendre via un question/réponse avec un médecin sur internet que quand on a peur d'un déni, quand on le soupçonne, on n'est pas dans le déni (logique dans le fond). Donc déjà, si t'es enceinte et que t'en as peur, ça se verra car tu en auras les symptômes. Ensuite, moi, ma gynéco refuse que je mette un implant ou un stérilet, donc me voilà sous pilule. Il faut savoir que si tu prends bien ta pilule (à la même heure, à une heure près), le risque de tomber enceinte approche le zéro... Seulement, le risque zéro n'existe pas, comme tu dois le savoir, c'est sans doute d'ailleurs cela qui te fait psychoter. Je me doute que toutes ici, si on savait de source sûr que le risque est de 0 avec la pilule, on arrêterait de se faire des films.
Seulement les médecins devaient bien trouver quelque chose pour expliquer des "grossesses miraculeuses" sous pilule. Mais pour ça donc, t'en fais pas trop.

J'aimais pas le préservatif au début bien que j'en ai toujours mis. Ca casse parfois l'ambiance et puis ça peut gêner au début. C'est surtout l'achat qui pose souvent soucis. Pour ça, va dans une pharmacie, demande discrètement les capotes les plus fines (de chez Manix par exemple, les Manix Skyn sont celles que je prends et c'est comme si z'homme n'avait rien, d'ailleurs, il a oublié de la retirer une fois) et dis toi bien que tu n'es pas la première a venir en demander donc ils savent qu'ils doivent être discrets. Ca t'évitera d'aller au supermarché où si le prix n'est pas indiqué, la vendeuse va hurleur dans son micro "Je voudrais savoir le prix des Durex extra large et lubrifiée caisse 3" et là vlan, tout le monde se retourne sur toi. LOL c'est dans les films ce genre de chose.

L'abstinence... euh... ouais... ou pas. Personnellement, l'idée ne m'a même pas effleurée. Cette méthode est d'ailleurs bien souvent inefficace. Parce que ce sont des petits bisous qui dérapent et généralement, si pas de pilule ni de capote, certains, dans l'ambiance, vont dire "Tant pis c'est rien" et vont le regretter après. Faut pas être stupide non plus.

Enfin bon, je psychote encore en ayant la pilule et le préservatif alors qu'il n'a craqué qu'une seule fois (on avait fait les fous aussi, j'avoue, sinon ça tient vraiment bien) donc je te comprends parfaitement. J'en arrivais presque à faire une grossesse nerveuse. Il faut essayer de te détendre, avoir plus de moyens de contraception (spermicide en plus par exemple) et si vraiment tu ne tiens plus et que tu as peur, un petit test de grossesse te rassurera car lui, il ne ment jamais. Je te souhaite bon courage parce que je sais que ce n'est vraiment pas facile !


Ça, j'ai du mal à y croire.
Il y a eu des cas de déni de grossesse alors que la nana voulait tomber enceinte (et a priori quand on le veut, c'est le moment où on a le moins de raisons d'ignorer ses symptômes), donc faire un déni quand on le veut pas, même quand on a peur du déni, ça me parait pas irréaliste (malheureusement)
B I U


Discussions liées