MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toujours peur d'être enceinte

34 ans 2571
Ayame moi les préservatifs je les commande sr internet! C'est nettement moins cher, et nettement moins gênant :lol: Ils envoient ça dans une boîte "banalisée" avec un  
nom de société indétectable. Cela dit, j'ai déjà acheté ça au supermarché aussi, j'avais que ça en + :lol: , j'ai pas honte non plus.
32 ans 159
lwena a écrit:
Ayame a écrit:
Coucou la petite miss,

Si tu savais comme je te comprends. Je prends la pilule et avec mon copain, on met des préservatifs. Et malgré tout ça, dés que j'ai une petite nausée, le ventre qui gonfle, mal aux sein ou quand je mange une fraise, je me dis "Je suis peut-être enceinte". Encore maintenant je psychote dans mon coin depuis le mois de juin en me disant que je ferais peut-être un déni de grossesse et que j'en serais à presque 7 mois sans le savoir.
Seulement, je viens d'apprendre via un question/réponse avec un médecin sur internet que quand on a peur d'un déni, quand on le soupçonne, on n'est pas dans le déni (logique dans le fond). Donc déjà, si t'es enceinte et que t'en as peur, ça se verra car tu en auras les symptômes. Ensuite, moi, ma gynéco refuse que je mette un implant ou un stérilet, donc me voilà sous pilule. Il faut savoir que si tu prends bien ta pilule (à la même heure, à une heure près), le risque de tomber enceinte approche le zéro... Seulement, le risque zéro n'existe pas, comme tu dois le savoir, c'est sans doute d'ailleurs cela qui te fait psychoter. Je me doute que toutes ici, si on savait de source sûr que le risque est de 0 avec la pilule, on arrêterait de se faire des films.
Seulement les médecins devaient bien trouver quelque chose pour expliquer des "grossesses miraculeuses" sous pilule. Mais pour ça donc, t'en fais pas trop.

J'aimais pas le préservatif au début bien que j'en ai toujours mis. Ca casse parfois l'ambiance et puis ça peut gêner au début. C'est surtout l'achat qui pose souvent soucis. Pour ça, va dans une pharmacie, demande discrètement les capotes les plus fines (de chez Manix par exemple, les Manix Skyn sont celles que je prends et c'est comme si z'homme n'avait rien, d'ailleurs, il a oublié de la retirer une fois) et dis toi bien que tu n'es pas la première a venir en demander donc ils savent qu'ils doivent être discrets. Ca t'évitera d'aller au supermarché où si le prix n'est pas indiqué, la vendeuse va hurleur dans son micro "Je voudrais savoir le prix des Durex extra large et lubrifiée caisse 3" et là vlan, tout le monde se retourne sur toi. LOL c'est dans les films ce genre de chose.

L'abstinence... euh... ouais... ou pas. Personnellement, l'idée ne m'a même pas effleurée. Cette méthode est d'ailleurs bien souvent inefficace. Parce que ce sont des petits bisous qui dérapent et généralement, si pas de pilule ni de capote, certains, dans l'ambiance, vont dire "Tant pis c'est rien" et vont le regretter après. Faut pas être stupide non plus.

Enfin bon, je psychote encore en ayant la pilule et le préservatif alors qu'il n'a craqué qu'une seule fois (on avait fait les fous aussi, j'avoue, sinon ça tient vraiment bien) donc je te comprends parfaitement. J'en arrivais presque à faire une grossesse nerveuse. Il faut essayer de te détendre, avoir plus de moyens de contraception (spermicide en plus par exemple) et si vraiment tu ne tiens plus et que tu as peur, un petit test de grossesse te rassurera car lui, il ne ment jamais. Je te souhaite bon courage parce que je sais que ce n'est vraiment pas facile !


Ça, j'ai du mal à y croire.
Il y a eu des cas de déni de grossesse alors que la nana voulait tomber enceinte (et a priori quand on le veut, c'est le moment où on a le moins de raisons d'ignorer ses symptômes), donc faire un déni quand on le veut pas, même quand on a peur du déni, ça me parait pas irréaliste (malheureusement)


Une femme qui veut un enfant peut avoir un déni de grossesse dans la mesure où malgré ses efforts, elle est persuadée de ne pas être enceinte. Quand une femme essaie souvent d'avoir un enfant et qu'au début, ça ne marche pas, elle peut très bien faire un déni. Et évidemment, quand on soupçonne d'être enceinte et qu'on l'est, y a pas de déni. Je vais téléphoner à ma gynéco pour qu'elle me confirme ça. Parce que dans tous les articles de médecins que j'ai lu, il y est écrit qu'une femme qui à peur d'être enceinte et donc qui soupçonne une grossesse, ne peut pas faire de déni. C'est uniquement dans le cas où la femme, qu'elle veuille ou non un enfant, se dit qu'elle n'est pas enceinte, elle ne soupçonne donc même pas sa grossesse, pour elle, ça tombe sous le sens qu'elle ne l'est pas. Enfin bon, je vous dis quoi tout à l'heure. :)
33 ans Nancy 27
Ayame, Géniale ta réponse merci beaucoup ça va m'aider de savoir que je ne suis pas la seule a flipper ^^.
32 ans 159
Inwe a écrit:
Ayame, Géniale ta réponse merci beaucoup ça va m'aider de savoir que je ne suis pas la seule a flipper ^^.

Y a vraiment pas de quoi ! Et puis tu sais, j'ai des relations depuis mes 15 ans et je vais en avoir 21. J'ai toujours eu des rapports réguliers et j'oubliais parfois ma pilule avant. Je n'ai jamais eu de soucis, je n'ai jamais été enceinte. Alors bon, après tout ça, je me dis que je psychote vite.
B I U