MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle veut porter des talons

46 ans france 684
alors est ce vraiment important d'avoir des valeurs?

ben oui pas de talon c'est pas de talon!
C'est quand même pas facile mais devenir adultes non plus.

Et le coup je le  
ferai en cachette c'est adulte?
Si pas de talon avant d'avoir 18 ans c'est mauvais pour le dos ou pas c'est à voir.
Mais en effet 17 ans c'est jeune pour tous types de talons.
A 17 ans ta vie sexuelle est en construction et c'est pas en c'est pas en jouant à la dadame qu'on est plus libre.

En effet tu tromperas l'homme sur ton age réel et les hommes ça ne demande pas ta carte d'identité, et du coup le dérapage est possible.
la sexualité d'un homme adulte n'est pas vraiment la même que celle d'une jeune fille.
C'est un peut vieux jeu certe!. peut être mais c'est mon avis.

J'ai pas eu de talon avant d'avoir 18 ans car c'était pas si génniaal d'en avoir!
Les filles survivront à ce genre de règle.Et en rigoleront plus tard

:lol: :lol: allez retour à l'école sans maquillage et avec ta blouse dans l'ecole des filles.Tu resteras plus pure! euh la je plaisante. :lol: :lol: :lol:
34 ans 193
je ne suis pas d'accord j'ai porté des talons depuis l'âge de 15 ans (des plus petits certes) et ça ne m'empêchait pas d'apprécier des baskets ou ballerines aussi de temps en temps

jouer à la dame? peut être
pour moi c'était simplement un signe de féminité, ça allonge la silouhette, c'est coquet et ça me permettait de m'affirmer petit à petit en tant que jeune femme

et même si c'est un effet de mode, et alors?
vous allez me dire qu'en secondaire votre rêve était de vous singulariser des autres?
il ne faut pas voir trop loin à 17 ans on veut devenir plus féminine et on veut faire comme ses copines il n'y a rien de dramatique là dedans
apres quelque soit l'âge quelque soit la tenue il y aura toujours des hommes pour loucher sur les minettes, c'est leur éducation qui détermine la suite pas le fait qu'elles portent des talons ou ont une allure de femme

quand j'étais jeune je n'ai jamais été dans l'excès niveau allure ou provocation simplement pcq on ne m'interdisait rien à ce niveau
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Perso j'ai des petits talons compensés, mais j'ai aucuns talons aiguille, ça nique le dos ces machins. En plus, au delà de 5-6 cm, on marche mal avec (je suis pourtant loin d'être une débutante), et je remarque ça à l'extérieur. Je trouve personnellement que les jeunes femmes qui mettent des talons de 10-12 cm sont forcées de marcher d'une lenteeuuur pour ne pas se gameller, leurs genoux sont un peu pliées vu qu'elles ne trouvent pas un équilibre, elles s'interdisent de trottiner ou de courir pour ne pas tomber..(Enfin, ça c'est moi qui le voit comme ça, on pourra me dire "Oui mais non, moi par exemple je marche très bien avec !", perso', je trouve que personne ne marche bien avec des talons aussi hauts, je le perçois comme ça.)

Pour ta fille de 17 ans, ma mère aussi m'a interdit les talons au delà de 5 cm au même âge. Non mais 13 cm, c'est beaucoup trop ! Tu peux parfaitement revenir sur ta décision, tu as le rôle du parent, tu peux parfaitement expliquer à ta fille que le site lui jurait que la paire faisait 6 cm et que finallement, c'était un mensonge vu qu'elle mesure le double. Et lui proposer une paire de chaussures plus convenables. L'idéal c'est d'aller directement au magasin de chaussures afin d'essayer sur place pour éviter les mauvaises surprises. Tu lui proposes une limite "Choisis les chaussures que tu veux mais pas au delà de 6 cm de talons.", comme ça, elle aura l'occasion de se trouver une jolie paire coquette et féminine sans dépasser. ^^
38 ans Paradise 559
Quand j'ai lu le titre du post j'ai cru qu'on allait parler d'une enfant de 12 ans...

Pour moi 17 ans c'est pas la mort pour porter des talons...

Ma mère avait passé la soixantaine quand j'avais 17 ans, elle était extrémement stricte sur les sorties, les garçons, trés vieille France, pourtant question vestimentaire elle m'a tjrs fait confiance, elle n'a jamais été derrière mon dos pour regarder mes achats chaussures ou fringues.

Elle savait que je n'irais pas me balader en mini jupe en talons aiguille. Mes talons n'étaient pas vertigineux, ils n'étaient pas voyants, ils m'aidaient justement dans cette transition difficile !
50 ans Luxembourg 31390
neymie a écrit:
Ma fille de 17 ans me tanne depuis la rentrée pour porter des talons.
Au début j'ai été absolument contre.
En fait je lui avait acheté des chaussures a talons très glamours mais pour porter a la maison, pour s'amuser...
Mais ce qu'elle veut c'est les porter au lycée.
Après bien des geignements et des grincements de dents elle a finit par me convaincre, après tout elle a 17 ans... Et donc pour noël elle a voulu une paire de chaussure a talons.
Le choix a été difficile car le genre de modèle qu'elle voulait a la base coute dans les 300 euro, mais j'ai fini par trouver un site qui fait des copies de cette marque.
J'ai donc commandé la paire de low-boots, eh bien figurez vous que sur le site ils annonçaient un talon de 6 cm, et qu'après avoir reçues les pompes en question j'ai mesuré elles font 13 cm!!!!! Je suis verte! Je ne me vois pas revenir sur ma promesse de lui permettre de les porter a l'exterieur! Que faire? Mon seul espoir est qu'elle n'arrive pas à marcher avec.


Hello

ma fille porte des talons,elle a 15 ans,pas de 13 cms surtout pour son dos et pas des chaussures glamour/voir sexy,enfin faut voir se qu on entends par la..

elle porte des 3 voir 5 cms,elle a commencee depuis 6/7 mois,je ne lui refuse pas,comme le maquillage...

elle alterne ballerines flachantes voir fluos comme c est la mode ici depuis quelques temps et escarpins sympas,ca n est pas la mort

par contre,j interdirais les 13 cms,les degats peuvent etre importants la croissance n etant pas finie...

Apres chacun fait se qu il veut avec ses enfants,chacun ses limites ;)
33 ans 172
Bonjour !

Mon avis personnel est que les talons de 13 cm, à tout âge, sont ridicules et potentiellement dangereux. Ils me renvoient l'image de la femme-objet qui se doit de supporter (et même, payer cher pour les obtenir !) ces engins de torture pour entrer dans le moule "fashion-glamour" actuel.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte... Et ta fille également. Elle a 17 ans, pour moi ce n'est plus un âge où les parents ont quelque chose à redire à la tenue de leurs enfants. A 17 ans, une ado devient une jeune adulte, et doit de ce fait prendre elle-même la responsabilité d'assumer ses choix vestimentaires... Si elle est ridicule ou trop aguichante, elle s'en rendra vite compte elle-même, et cela fait partie des leçons de la vie ! Moi-même à son âge, je m'amusais à porter des choses importables... Maintenant, j'en ris en y repensant.
38 ans 2879
Qu'elle porte des talons lors des sorties me semble normal à cet âge, mais en cours avec un cartable plein de bouquins et de classeurs ?! :shock:

Personnellement, même à mon âge je garde des chaussures stables et confortables quand c'est sur le long terme et en plus en étant chargée. Enfin, il faut bien que jeunesse se passe ;)
34 ans 193
je crois qu'à 17 ans elle est en âge de décider de comment elle s'habille non? 13 cm c'est exagéré c'est sur mais des petits talons je ne vois vraiment pas le souci
B I U