MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2011 sont enfin là !!!

I
46 ans NANCY 5017
La viande je ne suis pas pressée . Ils ont bien le temps.
Je savais pour les patates dans les petits pots - mes deux neurones n'ont pas réfléchi avant  
de taper ... Tout seul j'essaierai avec les patates du jardin pour qu'il goûte. ( j'ai enfanté un mini ogre : les petits pois à midi- c'est passé tout seul ! )

Le lait de riz ,j'en connais qui en donne sans diarrhée .


Ce qui m'énerve avec les bébés et la nourriture c'est la coté " fais comme je te dis et discute pas " et le ton moralisateur et culpabilisant qu'ont la plupart des gens ...
Comme s'il n'y avait qu'une seule façon de bien faire : la leur. ( genre le " queuwah ? tu donnes du lait artificiel et pas du lait de jument ? Entendu pour de vrai celle là hein ! )

Pour les pédiatres et les puéricultrices : ils sont mignons tout plein et dieu sait que j'aime les médecins mais tu vas en voir un , il te dit vert , le deuxième bleu etc ... Surtout pour les puéricultrices . C'était flagrant à la clinique. Faut les écouter mais en prendre et en laisser aussi dans ce qu'ils disent.

Il est fin ton Devon , le mien est potelé , celui de ma copine c'est un bon bestiaux de 10 kgs je pense maintenant .... Etre vigilante ok mais qu'ils arrêtent de nous stresser . Tant qu'ils sont dans les courbes et que le rapport poids taille est bon.
2137
Oui en fait pour les pdt c'est pour le faire grossir mais bon!
La viande je lui ai demandé pourquoi on dit pas avant 8mois elle m'a dit chacun dit ce qu'il veut!
Donc moi je fais ce que je veux!

Il a quand meme pris presque 1kg en un mois donc bon faut pas trop me faire chier!

Là il est malade, il refuse les petits pots, pour le biberon, je pense qu'il n'a pas la force de manger à la cuillere mais bon!

Par contre j'ai un mal fou à le moucher c'est horrible je sais pas comment vous faites vous, mais le serum phy sa part à coté, et le mouche bébé ou on aspire avec la bouche une fois sur deux ca arive dans ma bouche beuuuuuuuuurk :twisted:
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
COUCOU LES MAMANS

Quoi de neuf chez vous ?

ici je m'amuse à faire gouter plsin de choses à mon fils, ça m'éclate

DOnc carottes et haricots verts OK, artichauts bof, printanière de légumes..à retester

et en fruits c'est bof pour tout sauf pour pommes/pruneaux, celui là il adore

Tout comme sa mère ..au moins il a quelque chose de moi hein !

@deb..pour le moucher c'est un peu un combat. J'utulise un spray nasal. ça a l'air efficace. Je n'ai jamais eu de problèmes de nez encombré depuis sa naissance donc je n'ai aps de solutions miracle à te proposer.

Ma pédaitre me disait de le mettre sur le coté, la tete légèrement baissé et d'envoyer dans la narine en haut, la totalité d'une pipette de Sphy ...avec QUentin ça se transforme en combat de catch pour le maintenir sur le coté, la tete baissé alors j'ai trouvé une autre solution : je lui fais avec le spray nasal quand il est dans mes bras, là il se laisse un peu près faire.

@isa....au feeling !! pour la nourriture, je fais au feeling. J'écoute ce que dit la pédiatre et si je vois que ça ne convient pas à QUentin...et ben j'improvise (comme pour le bib de lait au bouillon de légumes...quand je pense que je voulais lui faire manger ça sur conseil de la pédiatre...beurk)

JE vous envoie plein de bisous
41 ans 320
Debbie pour le mouchage de nez, tu as essayé un mouche bébé? c'est super efficace, et t'es sûre de ne pas en avoir dans la bouche.. beurk.. :(

Ma puce est enrhumée à peu près toutes les 3 semaines, et ça dure 10j à chq fois, donc je commence a maitriser.. :?
J'ai laissé tomber le serum phy, elle se bloque completement, comme si elle se noyait, ça ressort meme pas de l'autre coté.. echec quoi.. le spray nasal, j'en ai un (Prorh*nel), c'est pas mal, au moins c'est de la micro diffusion, bcp moins traumatisant que la pipette de serum phy..

mais chez moi, le mouche bébé, c'est largement suffisant, 10 fois par jour si il le faut, mais au moins ça la degage super bien, surtt avant les repas et le coucher. J'ai celui de béaba je crois, celui de Prorh*nel est bien aussi apparemment.
on fait ça sur le canapé ou le lit pour pas qu'elle se blesse (elle est costaud la bougre, elle n'aime vraiment pas ça!), je bloque son bras droit contre elle avec mon coude droit et essaie comme je peux d'aspirer dans son petit nez..

c'est pas marrant a faire, mais très utile si on veut pas que ça tourne en bronchite ou otite..
2137
Bon nous on est là!

Pour le nez, c'est ma mere qui s'en occupe elle a une technique quand ca coule et il ne pleure pas, mais bon moi j'y arrive pas!

Sinon on a commencé aujourd'hui les petits suisses!
Bof bof, je suis pas convaincue et lui non plus, on va les terminer, mais apres je n'en reprends pas pour le moment!

Devon aime aussi beaucoup pommes pruneaux!
En fait il mange tout sauf patates douces, et courges!
Il est petit orangeophobe ! mdr

Bon alors je suis à la recherche d'un parc!
Je sais qu'isa en a un, peux tu m'en conseiller un stp??

Cali tu en as un aussi??

Lyloo are u aliveeeeee??
2137
doclili a écrit:
Debbie pour le mouchage de nez, tu as essayé un mouche bébé? c'est super efficace, et t'es sûre de ne pas en avoir dans la bouche.. beurk.. :(

Ma puce est enrhumée à peu près toutes les 3 semaines, et ça dure 10j à chq fois, donc je commence a maitriser.. :?
J'ai laissé tomber le serum phy, elle se bloque completement, comme si elle se noyait, ça ressort meme pas de l'autre coté.. echec quoi.. le spray nasal, j'en ai un (Prorh*nel), c'est pas mal, au moins c'est de la micro diffusion, bcp moins traumatisant que la pipette de serum phy..

mais chez moi, le mouche bébé, c'est largement suffisant, 10 fois par jour si il le faut, mais au moins ça la degage super bien, surtt avant les repas et le coucher. J'ai celui de béaba je crois, celui de Prorh*nel est bien aussi apparemment.
on fait ça sur le canapé ou le lit pour pas qu'elle se blesse (elle est costaud la bougre, elle n'aime vraiment pas ça!), je bloque son bras droit contre elle avec mon coude droit et essaie comme je peux d'aspirer dans son petit nez..

c'est pas marrant a faire, mais très utile si on veut pas que ça tourne en bronchite ou otite..


On a du poster en meme temps! ;)

Alors j'ai un mouche bébé tigex, où on doit aspirer!
Je dirais que c'est naze!
Déja parce que l'embout rentrer à peine dans sa petite narine, et deuxio parce que d'apres eux il y a un embout en mousse pour empecher que la morve ne rentre dans ma bouche mais ca marche pas, ca stoppe que les crottes de nez quoi!

BEURK!

Pour dire le serum phy (je sais pas comment je fais) mais aspire mieux que le mouche bébé!

Ton mouche bébé c'est un bucal que l'on trouve en pharmacie??

et ton beaba ? un automatique?
41 ans 320
pas de souci ;)

mon mouche bébé c'est a aspiration buccale, je voulais pas d'un "electrique", deja que sans bruit ça l'impressionne, alors avec le bruit de l'aspiration j'imagine pas.. le mien je l'ai acheté chez Aubert je crois. Il n'y a pas de "filtre" mais un systeme de double chambre, et le tuyau est assez long, c'est pratique. Il y a vraiment très peu de chances que les secretions remontent juska toi !! il y a aussi différents embouts adaptés à l'age de bébé.

http://www.bebe-street...mouche-bebe-beaba-minidoo.html

Le mouche bébé prorhinel se trouve en pharmacie. Je ne l'ai pas essayé perso, j'ai juste entendu qu'il etait pas mal.

Moi, avant de moucher, je ne met ni serum phy ni spray, les secretions sont bien assez "liquides" pour partir ttes seules lors du mouchage. Et petite astuce aussi, qd ça a un peu de mal a venir je bouche un peu l'autre narine..
C'est vraiment pas marrant, je supporte pas lui faire ça mais bon, pas le choix.. :cry:
I
46 ans NANCY 5017
Alors le mouche bébé , je ne peux pas t'aider, le mien est encore dans l'emballage .
Pour le parc on a celui là :
http://www.amazon.fr/r...ie=UTF8&qid=1335368830&sr=1-11
Commandé en vert , on l'a reçu en bleu . Le bois est plus clair ... Chez sa mamie il est vert .
On l'a payé moins cher que ça . Si tu compares avec les magasins de bébé c'est moins cher . Il est facile à monter et ne prend pas trop de place ( le gamin n'est pas à l'étroit non plus)
bisous les filles!
2137
Merci les filles!
Doclili je cherche sur le net ton mouche bébé beaba, parce que le mien ..
On m'avait dit du bien du mouche bébé éléctrique beaba mais 60e.. je prefere encore descendre Devon à ma voisine qui le mouche tres bien avec sa bouche mdr!

Isa merci pour ton parc, il est super beau, mais il ne semble pas se plier et prendre peu de place plier, il m'en faut un style lit parapluie!

Sinon j'ai à nouveau mes regles apres mon retour de couche de decembre! :(
I
46 ans NANCY 5017
Seulement maintenant ? :?: J'en suis à 3 cycles ...c'est parce que tu allaites ?

Bon ici ça suit son bonhomme de chemin - à part ces satanées dents qui ne se décident pas à sortir ...
On a bien profité de la chaleur .. Gaby a squatté le jardin des mamies.
On a acheté des lunettes de soleil chez decathlon .Elles sont chouettes ( merci Damealiénor :) ) mais comment vous faites ? Il les accepte , il les garde mais dès qu'il pose sa tête , les branches à l'arrière appuient sur l'appui tête et les lunettes avancent sur le bout de son nez :lol: J'avoue qu'on ne s'est pas battus non plus , je vais reessayer tout ça

Ah et test de 2 nouveaux petits pots : pomme vanille et panais ( des bios de chez Botanique ) ... sont délicieux et Gaby a adoré ( bon ils sont chers 1euro10 le pot )

Bonne semaine les filles ! Je veux du soleil mardi :)
45 ans Tolosa 381
Coucou mes popinettes cheries.
Bon les filles toujours pas de net (ca fait plus d un mois c est long...) et meme si FB ne me manque pas, vous oui!!!
J ai lu en 4eme vitesse vos message et ma Debbie, ca me fait de la peine pour Devon ses bobos et interventions:( je pEnse fort a vous deux.
Je vous raconterai mes nouveautes des que j aurais recup le net et le pc parce que l iphone c est pas vraiment le top pour ecrire :)
Isa, Cali, Baccarat je vous fais aussi de gros gros bisous ainsi qu a vos loulous :)
A tres vite cette fois :)
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
YEAHHH Lyloo est dans la place ! Vivement ton retour définitif !
dites les filles, l'une de vous donne des petits suisses à son bibou (isa si j'ai bonne mémoire) ? si oui, des petits suisses "lambda" ou des spécial bébé ?

QUentin mange des petits brassés bébé nestlé et il adore ça donc j'aimerais "elargir" sa gamme.

ici fini la petite baignoire, on est passé à l'anneau de bain. JE vais pas dire qu'il adore mais il n'hurle pas non plus.

Je vais être en mode off toute la semaine prochaine. MA mère, ma soeur mon beau frère et mon neveu.

J'appréhende un peu mais ça ça n'a pas sa place dans ce post.
I
46 ans NANCY 5017
des petits gervais aux fruits , des mini danette et des yaourts cora aromatisés ... Je sais pas si c'est recommandé mais il adore ça :)
bisous les filles!
2137
Salut les filles,

Oui on a commencé les ptits yaourt de nestlé à la poire, il aime pas trop..
Et puis on a du arreter à cause de la gastro..
Cette gastro qui me tue, il refuse de boire le lait qu'on lui propose (pepti lait), puis le picot riz aussi, il ne veut que Diargal mais celui la ne fait pas grossir donc il est toujours à 6kg4 pour 67cm..

Un massai, Loooooooong et fin..

Le probleme de la finesse c'est qu'il est tellement leger qu'il bouge bouge bouge, se retourne, rampe, choppe les trucs.. Il a manger un de mes devoirs... :shock:
(c'etait son pere qui s'en occupait...)

A vrai dire entre les cours, la grand mere qui passe son temps à me sortir des reflexions sur son poids, et sa gastro.. Je suis déprimée!

Je vais surement devoir reporter mon mémoire.. on verra!

Je vous lis quand vous postez mes ma déprime ambiante n'est pas super et j'ai pas envie de vous saouler...

Et puis le super beau temps..trop de pluie tue la pluie..

J'espere que vos loulous vont bien en tout cas, et que vous aussi!
Cali ne t'inquiete pas tout ira bien quand ils seront là.. tu pourrais etre agreablement surprise, comme pour le voyage en train de Quentin!!!

Lyloo tu me manques!

Isa, j'aime trop la tete de Gaby jte jure!!! Devon l'envie d'avoir un parc ( toujours à la recherche d'un parc Geuther pliable)!!! ;)

Baccarat j'espere que vous allez bien toi et ta puce!

XXXX
I
46 ans NANCY 5017
Debbie : Il bouge ton Devon , il sourit , il joue ... c'est l'essentiel . Son poids ça va se réguler.
Je crois que le mien n'est vraiment pas loin en plus ( les 67 cm presque et en poids pas loin )
Gaby il se retourne mais depuis peu et pour ramper on en est loin encore .
Pour ton mémoire - même sans gamin je me suis découragée avant .. T'es courageuse . Les gens ne se rendent pas compte du travail que ça représente.

Cali : j'espère que ça va bien se passer :)

lyloo : reviens nous vite ! :) ton ptit rugbyman doit avoir bien changé !

Sinon hier rencontre au sommet entre mon chouchou et son petit pote du bout du monde ( le ptit pepére de 10 kgs de l'île de Pâques ) il repart aujourd'hui loin là bas alors fallait au moins qu'ils se rencontrent ... ben ils ne se sont pas vraiment calculés . Le mien a poussé ses petits cris aigus et a failli faire pleurer le mini all black :)
C'est marrant comme pour l'instant les autres gamins l'interessent moins que les adultes.

et j'ai vu en action une poussette géniale ( 14H d'avion elle avait besoin d'un truc transportable et compact ) : la quinny yeez - hyper pratique !

http://www.quinny.com/fr-fr/produits/poussettes/yezz

bisous les filles , un week end tout pourri nous attend ( la pluie j'en peux plus non plus ! )
B I U