MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite astuce pour purée légère.

37 ans METZ 2532
Bonjour à toutes!

Je sais que ce post est un peu inutile en cette période de fête mais j'avais envie de vous faire partager ma petite astuce quand je fais des  
purées.

En effet je suis fan de purée car c'est un accompagnement très simple et rapide à faire et qui me permet de faire manger des légumes à mon cher et tendre (et oui il n'y a pas que les enfants qui rechignent les légumes :evil: ), je fais une base de purée de pomme de terre en y rajoutant des légumes: Pdt/carotte , pdt/navet ,Pdt/céleris etc

Bref j'en viens au fait, le plus c'est qu'à la fin je met un jaune d'oeuf dans la purée (petite astuce de ma grand-mère pour donner un peu de couleur ^^) et je bat le blanc en neige pour l'incorporer dedans!
Voilà une purée bien aérée et légère ;) parfaite en accompagnement évidemment mais surtout pour les hachis parmentier que je trouve souvent lourd...

ça ne révolutionnera pas vos vies hein, mais vous ne perdez rien à essayer :D

Bon appétit (bien sûr ;) )
38 ans Drôme 3451
en voilà une bonne astuce, je ne connaissais pas le blanc d'oeuf ds la purée, à tester Merciiii
40 ans gard 1173
oh il faut que je teste cela car à chaque fois que je mange un hachis je suis malade :roll:
37 ans METZ 2532
De rien, comme je l'ai dis c'est à essayer au moins une fois pour voir ;)
Moi j'aime bien car ça fait un peu "mousseux", surtout quand on le repasse un peu au four pour un hachi par exemple, ça fait un peu comme un soufflé :)

Voilà, bon appétit à vous.
47 ans 93 12
bonne idee
M
38 ans 10
je vais tester
B I U