MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maigrir oui mais à quel prix ????????

M
52 ans troyes 175
apres " J AI DECIDE DE MAIGRIR " il y avait le temoignage d une femme qui apres avoir mit  
un anneau s est retrouvé vite a l hospital avec de fortes douleurs au ventre , car ce truc, lui avait perforé l estomac il a fallut lui enleve , ca m a fait mal pour elle , de plus cettte pauvre femme a repris x kilos < ca je ne comprends pas > et cette autre femme , qui a la suite d une prise du medicament ISOMERIDE se retrouve avec tout un systeme pour survivre apres ....je suis ecoeuré et tres decue que ces medecins prescisent n importe quoi sans connaitre les effets secondaires ....maintenant qui peut repondre a cette question , MAIGRIR OUI MAIS A QUEL PRIX ????????
42 ans Manage, Belgique 277
je pense que l'on a déjà pas mal discuté sur la pose de l'anneau, c'est inconvénients, les risques et tout ça.
Maintenant, pour ce qui est des médicaments, tu auras toujours des médecins peu scrupuleux de leur code et qui vendront toujours tout et n'importe quoi dans le but de se faire de l'argent.
Maigrir oui mais à quel prix, c'est une bonne question et je crois qu'a partir du moment où la vie est en dangé il faut réfléchir.
Mais tu auras toujours des gens vraiment vraiment désespèré par leur poids et qui seront prèt à tout pour le perdre.
35 ans hémisphère nord de Mars 14
je trouve que ce qui est affreux c'est que les médias nous renvoient tellement une image de beauté planche à pain que ça pousse certaines personnes à utiliser des méthodes de régime dangereuses et à préférer leur aspect à leur santé.

:evil:
13610
Le plus choquant, c'était cette femme qui était sous perfusion, à cause d'un coup faim à la c.. qu'elle avait pris...
45 ans quelque part 914
maureene10 a écrit:
ca m a fait mal pour elle , de plus cettte pauvre femme a repris x kilos < ca je ne comprends pas >


C'est très simple, pendant des mois et des mois son estomac n'a pas pu laisser passer les aliments, en tout cas une bouchée de ceci, une bouchée de celà bref de quoi nourrir un minimum le corps, d'ou la perte de poids. Comme l'alimentation est plus liquide que solide et que ça a du mal à passer, le patient finit par ne manger que quand il a vraiment faim et parce qu'il est obligé sinon il s'abstiendrait (enfin d'après ce que j'ai compris des témoignages d'autres personnes) en gros on réduit l'estomac qui fait que la quantité d'aliments ingérés et moindre ce qui permet l'amaigrissement, mais quand on retire cet anneau, tu peux remanger comme tu le veux, et si tu ne fais pas attention à ton alimentation et que tu ne fais pas un minimum d'exercice forcément tu reprends du poids.

L'anneau n'a jamais été une solution miracle, une fois le poids perdu, si on ne fait pas attention, on peut très vite reprendre tout (sauf si on laisse l'anneau y'en a qui le font) mais si on le retire, la majorité des gens reprennent très vite du poids. Imagines toi des mois et des moi à manger liquide, à te priver, si tu as l'occasion de manger un plat qui te fait plaisir, que tu aimes, tu penses que tu vas résister longtemps ? Je ne crois pas tout le problème est là :?
M
52 ans troyes 175
ce que j en ai deduis , cette femme a repris du poids car elle a recommencait a manger n importe quoi et surement en grande quantité , je vais me faire huer pour ce qui va suivre ,mais tand pis , je trouve idiot cet anneau pour maigrir , car si l on veut maigrir on peut y arriver , cet anneau n est qu un pretexte bidon pour motiver les gens < desoler pour ceux et celles mais il fallait que je donne mon avis >
42 ans 3372
mais y a pas de prob maureene

bien sur que l'anneau est un pretexte bidon, puisque son action se réduit à 20 % !

et donc bien sur que si l'on n'a pas entrepris de changements radicaux dans le mode d'alimentation, l'anneau une fois retirée, les kilos reviennent !!!


voilà pourquoi il faut INFORMER les gens à ce à quoi ils s'engagent en se faisant poser un anneau gastrique !
REGIME A VIE !!!
P
47 ans 1611
Le seul prix qu'il devrait y avoir pour maigrir c'est de prendre la peine de faire enfin un travail serieux sur soi.

Quand je dis travail je ne parle pas de la 'force' ou la 'motivation' pour se lancer enfin dans un nouveau regime (j'ai horreur de ces mots qui martyrisent plus qu'autre chose), mais je parle du travail que ça prend pour se mettre a reflechir a son comportement alimentaire, a son hygiene de vie, pour comprendre enfin que le mecanisme des regimes et d'autres methodes temporaires ne marche pas a long terme, pour chercher des methodes qui ne nous agressent pas physiquement ou mentalement, et pour accepter l'idee de s'accepter quelque soit notre image physique.

Je parle aussi du travail pour comprendre enfin que l'alimentation devrait etre une activite plus physique et moins mentale, et pour se debarasser de l'obsession et de la dependance de la nourriture pour soulager ses angoisses, compenser ses manques, faire face au stress, etc.

Tout ceci requiert beaucoup de travail, mais pour repondre a ta question Maureene, pour moi ce travail est le prix a payer, pas tellement (ou seulement) pour maigrir, mais pour etre enfin en paix avec son corps, qu'on maigrisse ou pas.
50 ans lyon 65
maureene10 a écrit:
ce que j en ai deduis , cette femme a repris du poids car elle a recommencait a manger n importe quoi et surement en grande quantité , je vais me faire huer pour ce qui va suivre ,mais tand pis , je trouve idiot cet anneau pour maigrir , car si l on veut maigrir on peut y arriver , cet anneau n est qu un pretexte bidon pour motiver les gens < desoler pour ceux et celles mais il fallait que je donne mon avis >


il est bon de donner son avis
et je le respecte
en revanche portant l'anneau et vu les efforts que j'ai fourni pour maigrir je ne peux pas ne pas réagir
depuis que je suis sur ce forum et dès que je le peux je rappelle aux gens que l'anneau n'est pas magique
et que sans effort et son soutien psy il sert plutot de placebo
mais pour moi une opération telle que celle la avec les conséquences qu'elle peut avoir au long terme ne peut pas se résumer qu'à un prétexte bidon
le porteur ou la porteuse de l'anneau doit accpeter que cet anneau est une aide précieuse mais que pour réussir il faut s'aider soi meme
ne dit on " aide toi et le ciel t'aidera " ?

en revanche je te rejoins que le côté "bidon" dans le sens où malheureusement il y a encore pas mal de langue de bois autour de cette opération
du coup beaucoup de personnes se lancent la dedans
en considérant ceci comme l'ultime chance
sans forcément être prêt à maigrir
ou sans comprendre pourkoi on a grossi et comment retrouver une alimentation saine
d'ou une nombre d'échec important

si c'était à refaire
je le referais malgré les désagréments que j'ai traversé et ceux que je vis encore
pourkoi ? parce que quand tu as plus de 70 kg à perdre l'anneau reste une solution efficace
mais il ne devrait pas être poser aussi facilement comme on peut le lire sur certains post :(
car à ce jour on n'a rien trouvé de mieux pour aider les gens qui souffrent d'obésité morbide

quand j'aurais fini mon challenge contre le poids ( j'en ai deja perdu 75 il en reste moins de 10 à perdre )
je devrais encore passé par la chirurgie réparatrice
et ensuite à vie me surveiller

donc l'anneau n'est pas bidon
mais comme pour un bolide c'est avant tout son pilote qui fait son succés

VIGILANCE VIGILANCE ...
B I U


Discussions liées