MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des poux, c'est visible? Non?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Voici ma question idiote du jour... :oops:

On a eu un mot par l'école indiquant que les poux sont de retour et Jade a tendance à beaucoup se gratter  
l’arrière de la tête... J'ai donc tout naturellement soupçonner ces vilaines petites bêtes!

Mais j'ai beau scruter se chevelure, je ne vois rien... Et pourtant, elle se gratte...

Du coup, je me demande si j'ai pas loupé quelque chose... parce pour moi, des poux, c'est assez visible, non? :oops:

Et si elle se gratte mais qu'il n'y a pas de poux, doit bien y avoir une raison...

Bref, un peu daans le flou le Petronille! :lol:
46 ans Essonne 68
en général un coup de peingne fin et tu es fixée, si il y a invasion, je te conseille l'excellent site "fini les poux" leurs produits sont les seuls à avoir érradiqués l'invasion sur mes fils (et en plus leurs pdts sont natuels), bon courage...
C
49 ans là 2187
Elle a p-ê un nid de lentes ? Je sais qu'on peut avoir beaucoup de lentes à cet endroit. Ca démange affreusement, et pourtant on peut avoir très très peu de poux adultes.
M
48 ans 317
oui ces p'tites bêbêtes se voient !!
sinon, elle a la peau normale ? car si parfois les p'tits ont la peau très séche, le cuir chevelu est aussi irrité...
45 ans clermont ferrand 113
Bonjour,

sur ma fille je n'ai jamais vu de poux et pourtant ils étaient bien passés par là puisqu'elle avait des lentes.

regardes si tu ne vois pas des lentes.

j espère pour toi qu'elle ne n'a pas, je me suis ruinée en traitements divers mais on a enfin fini par s'en débarrasser.

a+

Mary
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
le problème, c'est que je ne vois rien de rien... :?

avant hier soir, je l'ai peigné en tout sens avec un peigne aux dents serrées et rien de rien...

et pourtant, elle continue de se gratter...

un shampoing anti poux, même si y a pas de poux, ça peut pas faire de mal???
65 ans ile de france 7912
non ça fait pas de mal on peut le faire en prévention si on a un doute , de plus c est pas toujours efficace , petites bestioles très coriaces


elle n a pas de lente ? ça ressemble a des pellicules ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
schnauzer a écrit:
elle n a pas de lente ? ça ressemble a des pellicules ?
ben non, rien, son cuir chevelu a l'air tout à fait sain... c'est pour ça que je suis en plein doute... j'arrive pas à comprendre qu'elle se gratte comme ça...
et puis de lentes, ça finit pas éclore, non? ça met combien de temps?

parce que ça fait un moment qu'elle se gratte quand même...
65 ans ile de france 7912
les lentes ne se trouvent pas sur le cuir chevelu mais sur les cheveux , elles sont collées, agglutinées , sont sur les mèches du dessous


oui c est les oeufs donc y a les bebetes qui arrivent , qui pondent etc

j en ai eu une fois , quand j etais petite , j avais les cheveux très , très longs , ma mère m a coupé les mèches , une galère pour s en débarrasser
65 ans ile de france 7912
je viens de regarder 7/10 jours pour l éclosion

et apparemment ce qui est éloigné du cuir chevelu , c est des lentes mortes

elle se gratte peut être par une allergie au shampooing que tu utilises ?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je me sens nulle : c'étaient bel et bien des poux.... :(

C'est la coiffeuse qui les a trouvés... :oops:

Comme j'avais un doute, j'avais déjà la lotion, j'ai appliqué la lotion et peigné soigneusement avec un peigne spécial et j'en ai effectivement trouvé...

Depuis, régulièrement, je repasse un coup de peigne anti poux...

Je me sens vraiment nulle car je ne voyais vraiment rien...
65 ans ile de france 7912
c est pas évident


bon le principal , elle ne va plus se gratter la tête
51 ans pépettesland 1803
Moi aussi j'ai loupe les poux sur la tete de mes gars qd ils en ont eu une fois. Ils sont pourtant tres bruns mais j'avais qd meme loupe le truc. C'est qd j'en ai vu sur la tete de leur soeur (qui est tres blonde) que j'ai su que eux aussi en avaient.
Par contre, maintenant je sais que ce qui aurait pu me mettre la "puce" a l'oreille c'est la presence des piqures de ces sales betes.

Si tu vois des boutons rouges derriere les oreilles ou dans la nuque tu peux etre quasi certaine que les bestioles sont la.

Du coup, qd il y a alerte aux poux a l'ecole ce sont les traces de piqures que je cherche en premier.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
finette a écrit:
Par contre, maintenant je sais que ce qui aurait pu me mettre la "puce" a l'oreille c'est la presence des piqures de ces sales betes.

Si tu vois des boutons rouges derriere les oreilles ou dans la nuque tu peux etre quasi certaine que les bestioles sont la.
Maintenant que tu le dis, effectivement, j'avais vu des petits boutons rouges derrière ses oreilles et dans la nuque... Je saurai quoi surveiller dorénavant!
41 ans franche comté 477
Petronille, tu sais l'année dernière Samuel me disait qu'il avait des chenilles dans la tête, je n'avais rien vu, jusqu'au soir du nouvel an :roll: , où après son bain j'ai réalisé qu'il était plein de poux, et moi aussi bien sûr !!!

depuis je surveille les boutons rouges derrières les oreilles, mais RAS depuis là !!!
B I U