MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez (allez) vous parler prénom du bébé?

K
34 ans Au Mouliin. 1344
Pour vous qui êtes en essai bébé, qui avez un bébé ou qui voulez un bébé, quand avez vous abordé le sujet des prénoms?

Avez vous attendu d'être enceinte, de savoir  
le sexe du bébé ou autres?

Chéri et moi sommes en essai depuis peu mais nous savons déjà le prénom qu'on voudrait donner.
38 ans Orgrimmar 6511
Je me permets de répondre même si je ne suis pas enceinte et que ce n'est pas pour tout de suite:
Je pense souvent aux noms que je pourrais donner à mon enfant. J'en parle autour de moi pour avoir les réactions de mon entourage (souvent en camouflant ça sous de l'humour).

Bref, je mets la charrue avant les boeufs moi aussi ;)
R
39 ans 15384
Avant même le début des essais on savait quels prénoms allait nous plaire ;)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bonjour ,

nous dès que la décision a été prise d'avoir un bébé , nous avons commencé à chercher des prénoms .
féminins et masculins .
nous sommes d'ailleurs tombés assez vite d'accord !
O
39 ans 94 32
pareil pour moi , j'en avais parlé avant même qu'il soit en route !
4240
Pareil que les autres, ce n'est pas du tout au programme pour le moment mais on sait déjà les prénoms.
N
38 ans 246
moi je suis en conflit avec chouchou pour ca...

moi j'adore les prénom féminin comme Maelys ou Elya... lui il veux aurélie, virginie ou Julie

pour les masculin je souhaite Mathias ou je sais pas encore

lui il veux absoluement Noë... mouais autant lui offrir de suite une arche vue qu'à l'école il va être emmerdé pour ca...

je lui ai dit que je refuse catégoriquement tout nom trop connu, et tout nom biblique trop connu aussi
39 ans lyon/venissieux 357
Hello!nous pareil on en a parle avant de faire des essais. Si c'est 1fille on est ok pour olivia mais si c'est 1 ptit gars on est en conflit :lol:
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Dis donc Nostawen, vous faites bien d'en parler déjà maintenant vu vos goûts totalement différents va falloir tomber d'accord :?


C'est vrai qu'il faut vachement faire attention au prénom qu'on choisi en fonction de l'histoire qu'il a, sinon vive les moqueries (Ha les gosses entre eux c'est méchants)
P
43 ans 1638
Kaelawenn a écrit:
C'est vrai qu'il faut vachement faire attention au prénom qu'on choisi en fonction de l'histoire qu'il a, sinon vive les moqueries (Ha les gosses entre eux c'est méchants)

Oui, je suis d'accord, mais parfois il ne faut pas non plus chercher trop loin. Pour ma part, j'ai un prénom biblique et en plus titre d'une chanson. C'est clair que j'ai souvent le droit à l'un ou l'autre quand je me présente. J'en suis pas traumatisée, au contraire. Je trouve ça mignon.

Pour répondre à la question : Depuis qu'on est ensemble, quasiment, on savait quel prénom on voulait pour une fille ou un garçon (en tout cas le premier). Finalement, on a un petit garçon et on attend une petite fille. Aucun des deux ne portera le prénom qu'on avait choisi depuis si longtemps. Pour mon fils, on a choisi après l'écho, quand on a su que ça serait un garçon. On avait déjà choisi au cas où ce serait une fille (on voulait absolument une fille). Et finalement, pour bébé 2 qui sera une fille, ce sera ce prénom qu'on avait choisi lors de ma 1ère grossesse.
38 ans 899
pour nous ça fait 4 ans qu'on est ensemble, 4 ans qu'on a une liste de nom!
arthur, allistair, aaron pour un petit gars
aliéna, aenor, azenor, athenaïs pour une petite fille.

chéri ne veut pas porter mon nom mais il veut continuer la "lignée" des A avec nos enfants. :D
31 ans Grenoble 550
Nous on en discute de temps en temps même si on n'est pas en essai.
On diverge un peu sur les prénoms de fille , mais sur les prénoms de garçon on à les même gouts, les prénoms qu'il choisit sont un peu trop simple à mon gout mais c'est pas plus mal, surtout si nos enfants ont a assumer un patronyme maghrébin + la peau mate si en plus on leur met un nom trop bizarre ou catalogué islamiste ce sera pas un cadeau.

Moi j'ai la "chance" d'être très très blanche de peau et d'avoir les yeux bleus donc mon nom passe presque inaperçu , mon chéri ne vis pas cette tolérance quand il fait des démarches administratives ou quand il cherchait un emploi.

De ce que je vois, mes cousine ou copines avec le même type de peau ont toutes eu des enfants à la peau très foncée donc on verra quand notre petit bout sera né ce qui lui ira le mieux...
P
37 ans poitiers 1112
En ce qui nous concerne dès que l'on a appris que l'on attendait un ptit gars nous avons beaucoup discuté du prénom avec pas mal de désaccord. En revanche l'erreur qu'on avait fait c'était d'en parler à notre entourage ou chacun a été de son petit commentaire...donc on a été pas mal déstabilisé. Au final il nous restait trois prénoms: Lilian, Elliot et Augustin. Le choix c'est fait lorsqu'il était posé sur mon ventre, le jour de sa naissance.

La je suis enceinte de pratiquement 6 mois de deux petite filles et les prénoms sont très trop flou..On aime beaucoup Loreleï et Inaya (prénom de la grand-mère de chéri) mais on a peur que ce soit difficile à porter..Donc on réfléchit :lol:
38 ans 899
les 2 prénoms que tu aimes sont superbes!
R
39 ans 15384
Dites moi,ca se prononce comment,"Lorelei" ? Moi j'entends "Lorélaye" ...

Inaya,par contre,j'adore <3
B I U


Discussions liées