MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez (allez) vous parler prénom du bébé?

38 ans 899
normakement ça se prononce à l'allemande Lorelaye

c'est la femme dans une légende...une magnifique légende d'une sorte de sirène, qui pleure... j'adorais cette histoire étant petite :D
P
37 ans poitiers 1112
Merci les filles.

Loreleï se prononce lorelaïe pour la petite anecdote c'etait une sirène qui attirait les marins du rhin par un chant mélodieux
P
37 ans poitiers 1112
clochette76 a écrit:
normakement ça se prononce à l'allemande Lorelaye

c'est la femme dans une légende...une magnifique légende d'une sorte de sirène, qui pleure... j'adorais cette histoire étant petite :D


Clochette tu a été plus rapide que moi
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Pourquoi les prénoms seraient difficiles à porter? Je n'ai pas bien capté :oops:
R
39 ans 15384
Kaelawenn a écrit:
Pourquoi les prénoms seraient difficiles à porter? Je n'ai pas bien capté :oops:


Peut etre parce que peu communs ?
4240
N'empêche, j'en veux à mes parents de ne pas avoir eu la même phase de réflexion que certaines sur le forum afin de savoir si oui ou non mon prénom serait dur à porter :(
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Low-s a écrit:
N'empêche, j'en veux à mes parents de ne pas avoir eu la même phase de réflexion que certaines sur le forum afin de savoir si oui ou non mon prénom serait dur à porter :(


Peut-on le connaitre ou savoir ce qui fait qu'il est difficile à porter?

Ça me fait penser au prénom Valentin(e) qu'une amie porte et elle ne peut plus supporter :?
4240
Kaelawenn a écrit:
Low-s a écrit:
N'empêche, j'en veux à mes parents de ne pas avoir eu la même phase de réflexion que certaines sur le forum afin de savoir si oui ou non mon prénom serait dur à porter :(


Peut-on le connaitre ou savoir ce qui fait qu'il est difficile à porter?


Laurette, je trouve ça vieux, moche, ringard.
38 ans 899
moi j'aime bien mais je trouve que ça fait surnom : celui de Laure.
j'ai une voisine qui a appelé son bébé Lilou, c'est pareil j'aime bien mais ça fait surnom.
4240
clochette76 a écrit:
moi j'aime bien mais je trouve que ça fait surnom : celui de Laure..


J'aime encore moins le prénom Laure.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Lilou j'ai d'abord connu 2 chiens avec ce nom donc dur dur quand j'entends que c'est une fillette qui se nomme ainsi.

Low-s, du coup tu te fais appeler uniquement avec un surnom?


Pour ce qui est d'assumer son prénom, certain se font appeler autrement que leur "vrai" prénom, se que je comprends si ça leur permet de se sentir mieux.
4240
Kaelawenn a écrit:
Low-s, du coup tu te fais appeler uniquement avec un surnom?


Oui à part ma mère et mes grands-parents maternels tout le monde m'appelle Low.
R
39 ans 15384
clochette76 a écrit:

j'ai une voisine qui a appelé son bébé Lilou, c'est pareil j'aime bien mais ça fait surnom.


Moi Lilou je trouve que ca fait gamine,bébé,immature.
J'ai énormément de mal a imaginer un etre humain dépassant les 5 ans s'appellant ainsi ... :?
De plus c'est un peu trop mode en ce moment,il va y en avoir 5 par classe dans quelques années.
Désolée si je vexe des parents,mais vraiment,j'ai du mal.
P
37 ans poitiers 1112
Nous les trouvons difficile à porter car déjà peu commun. Je sais que l'on va sûrement nous demandé plusieurs fois de le répéter et l'épeler et tout le monde va aller de son commentaire.

On nous a déjà dit que lorsqu'il attendait loreleï il s'imaginait une petite fille blonde aux yeux bleu :? La nôtre sera métisse et je sais que cela risque de surprendre..

Inaya, c'est chéri qui veut à tout prix car sa grand mère l'a élevé et pour lui c'est un peu lui rendre hommage.

On hésite aussi avec Agathe :lol:

Ce qui est sur c'est que l'on voudrait éviter les moqueries, les remarques tout en leur donnant un prénom un peu original.

Augustin n'a que 16 mois et croyais moi on a déjà subi pas mal de critique sur son prénom (trop vieux, trop démodé, trop long) :shock:
4240
sandrinesse a écrit:
Ce qui est sur c'est que l'on voudrait éviter les moqueries, les remarques tout en leur donnant un prénom un peu original.


Je veux pas casser l'ambiance mais quel que soit le prénom que vous choisirez, il y aura toujours une poignée de gens qui trouveront quelque chose à redire...
B I U


Discussions liées