MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez (allez) vous parler prénom du bébé?

P
37 ans poitiers 1112
Low-s a écrit:
sandrinesse a écrit:
Ce qui est sur c'est que l'on voudrait éviter les moqueries, les remarques tout en leur donnant un prénom un peu original.


Je  
veux pas casser l'ambiance mais quel que soit le prénom que vous choisirez, il y aura toujours une poignée de gens qui trouveront quelque chose à redire...


Tu ne casse pas l'ambiance, je sais que les prénoms sont des choix très personnel presque égoïste et malheureusement on sait que sur la terre il y a pas mal de c.....
Mais on aimerait limiter les critiques au moins pour elles car à l'école les enfants sont très moqueur. Je m'occupais d'une petite qui s'appelle cyrille pourtant commun mais rare pour une fille, elle a en beaucoup souffert et rentrait souvent de l'école en larme si je pouvais éviter cela pour mes enfants ce serait bien.
R
39 ans 15384
En tout cas moi sandrinesse je trouve Agathe et Inaya plus faciles a porter,plus doux,plus jolis,mais ce n'est que mon avis,après vous faites bien sur comme vous le sentez ;)
Et je confirme,les enfants sont cruels ...
45 ans pres d'orleans 1304
sandrinesse tu es choisi deux jolis prenoms de poupettes meme si moi forcement je pense aux chansons s y rapportant (mais sans prejugés)
39 ans 697
Je vais accoucher d'une petite fille en mars et pour les prénoms ces la guerre !!!! .
Autant si c'était un garçons on avait trouver LE Prénom original et super rare
Mais pour la petite C'est l'horreur il a choisi un prénom que je n'aime absolument pas et j'ai mis mon véto dessus ...Mais il est bourrique :lol:
C'est pas facile de trouver un joli prénom original qu'elle pourra assumer sans rire et moquerie
Et dès que l'on as choisie, on le garde pour nous jusqu’à la naissance ca évite les réflexion désagréable

Sinon loreleï et Inaya j'adore

Après il est vrai que les gens trouve toujours des choses à dire puisque ce n'est pas leur gout et leur choix
R
39 ans 15384
Nous par exemple on est décidé sur Kurt pour un garcon,et Violette pour une fille ...
Perso j'ai pas le sentiment que ce sont des prénoms ridicules ou sujets a moquerie,mais qu'en pensez vous ?
Ils sont assez rares,surtout Kurt,mais on a eu un gros coup de coeur.
4240
CuteVengeance a écrit:
Nous par exemple on est décidé sur Kurt pour un garcon,et Violette pour une fille ...
Perso j'ai pas le sentiment que ce sont des prénoms ridicules ou sujets a moquerie,mais qu'en pensez vous ?
Ils sont assez rares,surtout Kurt,mais on a eu un gros coup de coeur.


Kurt ça me fait penser à un personnage de Glee que j'adore, et Violette je trouve ça doux, délicat et hyper féminin.
R
39 ans 15384
Ah ouiii y'a aussi un perso de Glee qui s'appelle comme ca ;)

Violette j'ai adoré tout de suite et chéri aussi,c'est un peu rétro,chic,féminin bref énorme coup de coeur,surtout que c'est pas très courant. De manière générale j'aime bien pour les filles les prénoms BCBG ou anciens ^^
S
39 ans 3289
Pour répondre au post, je suis enceinte de 14 semaines après un parcours d'essai de 3 ans, et si auparavant on en parlait beaucoup, depuis que je suis enceinte beaucoup moins.

En fait au début du notre relation, étant un couple mixte, j'avais expliqué à mon homme que je ne me voyais pas avoir un enfant qui ait un prénom qui ne reprenne pas nos deux origines. On avait un peu parlé des prénoms et pendant toutes ces années quand on entendait qui correspondaient plus ou moins à ces critères, on en parlait mais sans plus.

Aujourd'hui je suis enfin enceinte, et on en parle beaucoup moins, on a déja une espèce de préliste, mais comme on veut pas savoir le sexe, ca n'a pas un caractère d'urgence, et surtout je ne veux pas me mettre un (ou plutot des car il faudra en choisir un pour fille et un pour garcon), et en changer au dernier moment. Je pense qu'on se fixera au dernier moment, ou du moins pas avant le 8ème mois...

CuteVengeance a écrit:
Nous par exemple on est décidé sur Kurt pour un garcon,et Violette pour une fille ...
Perso j'ai pas le sentiment que ce sont des prénoms ridicules ou sujets a moquerie,mais qu'en pensez vous ?
Ils sont assez rares,surtout Kurt,mais on a eu un gros coup de coeur.


Autant Violette est très joli (meme si perso je n'aime pas du tout les prénoms de ce style, pour moi c'est trop bobo-chico-bohémio-BCBG) autant Kurt, j'avoue que je n'aime pas du tout (meme si j'adore Kurt dans Glee).
Ca me fait penser soit à un rockeur crado, soit à des prénoms du genre Kevin/Dylan/Brandon... mais c'est personnel hein ;)




Sandrinesse : je trouve Inaya et Lorelei vraiment très jolis comme prénoms, à titre personnel encore une fois de prime abord je me suis dit que c'était dommage car ils ne se ressemblent pas, mais en fait je me dit que pour des jumelles c'est pas plus mal qu'elles n'aient pas un prénom similaire ;)
R
39 ans 15384
Ah mais c'est ton avis Sue ... Moi jpréfère penser au rockeur Crado qu'était mister Cobain :lol:
Parce que justement c'est très peu répandu en France,contrairement a Bryan / Kevin / Brandon,aujourd'hui remplacés par Enzo,Mathéo,Hugo ;)

Surtout que dans notre histoire ce prénom a une signification très particuliere ;)
43 ans Campagne poitevine 2254
Nous avons parlé prénoms avant même que je sois enceinte. Mais sans faire de "liste" véritablement... Et depuis que je suis enceinte, on en reparle régulièrement (j'en suis à un peu plus de 3 mois). En fait c'est surtout moi qui en reparle, parce que j'essaie de ramener sur le tapis des prénoms qu'il n'aime pas trop mais que j'adore :lol:
Et quand j'entends un prénom qui me plait, je note. Du coup, dans mon téléphone, j'ai deux listes : une de prénoms de garçons, une de prénoms de filles. Mais j'imagine que quand on saura le sexe, le papa aussi s'y mettra sérieusement !
39 ans 697
Citation:
Ah mais c'est ton avis Sue ... Moi jpréfère penser au rockeur Crado qu'était mister Cobain Laughing
Parce que justement c'est très peu répandu en France,contrairement a Bryan / Kevin / Brandon,aujourd'hui remplacés par Enzo,Mathéo,Hugo Wink


+1 ♥♥♥

Il faudrait rêvé que ton fils ressemble a kurt 8-[

Parcontre violette ...Ces pas trop mon trip Mais chacun ces goût, je ne juge pas :oops:
38 ans Brive la Gaillarde 1397
Nous nous avons parlé de prénoms dès notre rencontre, on avait chacun un prénom préféré: lui pour une fille (Amandine), moi pour un garçon ( Esteban, que j'aime depuis ma tendre enfance... Ah les mystérieuses cités d'or...). Mais c'était encore un peu dans le vague. Depuis que l'on est en essais on a totalement changé car ça devient plus concret donc on a choisi deux prénoms qui nous plaisent autant à chacun. Donc si ça se trouve on rechangera le jour où je serais enceinte, mais je pense pas car ceux-là on les a vraiment cherché à deux...

Cute, moi j'aime vraiment le prénom Violette, c'est le style que j'aime. Kurt aussi mais alors pour le coup c'est pas du tout dans le même style!!!!
D'ailleurs ça me fait penser: vous essayez de garder une "logique" dans le style des prénoms ou pas?
39 ans Paris 2439
On a commencé les essais il y a peu.

Pour autant, on a parlé prénoms de potentiels bébés depuis bien longtemps ...
Quasiment dès le départ de notre relation en fait, quand on a abordé la question "et toi, tu voudrais des enfants ou pas" (et pas "tu voudrais des enfants avec moi ?").

Surtout que de mon côté, le prénom de ma première fille est trouvé depuis des années.
En fait, le papa (quel qu'il soit) n'a qu'à faire avec ^^
Heureusement, mon chéri est tout à fait d'accord, et n'a même pas cherché à négocier !

Et pour les deux autres filles (ben oui, on envisage trois enfants), le choix a été très rapide : mon chéri a suggéré un prénom que j'ai tout de suite accepté, et pour la troisième j'ai proposé un autre prénom qu'il a également accepté.

On a également les deuxièmes prénoms pour chacune de ces peut-être filles. M
ais on galère un peu plus sur les prénoms de garçons. On a réussi à en trouver 2, sur lesquels on est d'accord.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
J'ai l'impression que les prénoms de garçon sont les plus durs à trouver :?
R
39 ans 15384
Fiona66 a écrit:

Cute, moi j'aime vraiment le prénom Violette, c'est le style que j'aime. Kurt aussi mais alors pour le coup c'est pas du tout dans le même style!!!!
D'ailleurs ça me fait penser: vous essayez de garder une "logique" dans le style des prénoms ou pas?


Non pas vraiment ^^
On marche au coup de coeur ;)
B I U


Discussions liées