MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand avez (allez) vous parler prénom du bébé?

3544
je ne dis pas... Pierre est commun, maintenant, ici, de par chez nous, donc, on peut essayer de comprendre les parents qui appellent leurs mômes avec un prénom qui leur  
semble joli comme "collier" ou "sac"...(de quelle orrigine sont ces parents, je voudrais bien le savoir :?: )

je ne dis pas que c'est bien... mais qu'il faut essayer de comprendre...

et puis, je sais pas en France etc, mais ici en Belgique, "normalement" (et j'appuie sur les guillemets!) la commune (la mairie quoi) peut refuser un prénom qu'elle estimerait pouvoir porter préjudice a l'enfant car trop excentrique/a connotation/.... apparemment ils n'abusent pas de ce droit...
S
39 ans 3289
CuteVengeance a écrit:
Je préfère Maoni a "Collier" et "Sac" ...

Pierre est entré dans les moeurs,personne en France ne pense a la pierre en tant que nom commun ... :roll:
Toi peut être mais 99% des gens trouvent ce prénom absolument classique et normal.

Franchement appeller son gosse Collier c'est presque de la maltraitance,tu imagine les moqueries a l'école,la crédibilité sur son cv,ses lettres professionnelles,et j'en passe ?
Si on va par là,"Apprentissage","Kiwi","Bateau","Horloge","Gouttière" et "Fromage" sont parfaits!


C'est vraiment dommage que tu puisse juger et parler ainsi de la culture de ces personnes...

Ne te vient il pas à l'esprit que pour eux ce serait tout aussi incongru d'appeler une enfant comme une fleur ou comme une couleur (tiens comme Violette par exemple ;) )

Comme Lalou2222 je pense qu'il vaut mieux essayer de comprendre plutot que de se moquer....




Sinon, Lalou2222 et Hna, même problématique ici, il nous faut un prénom mixte franco arabe, et c'est rigolo car Sami et Naïm sont sur ma liste... ;)
4240
lalou2222 a écrit:
je sais pas en France etc, mais ici en Belgique, "normalement" (et j'appuie sur les guillemets!) la commune (la mairie quoi) peut refuser un prénom qu'elle estimerait pouvoir porter préjudice a l'enfant car trop excentrique/a connotation/.... apparemment ils n'abusent pas de ce droit...


En France aussi.
3544
Low-s a écrit:
lalou2222 a écrit:
je sais pas en France etc, mais ici en Belgique, "normalement" (et j'appuie sur les guillemets!) la commune (la mairie quoi) peut refuser un prénom qu'elle estimerait pouvoir porter préjudice a l'enfant car trop excentrique/a connotation/.... apparemment ils n'abusent pas de ce droit...


En France aussi.


et en France , comme en Belgique, cette "procedure" n'est pas vraiment suivie... :roll:
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Depuis hier, je me dis que je donnerai ptet Bulle en 3è prénom à une fille. C'est léger, plein d'humour et un troisième prénom, ça fait de mal à personne. Hmm.
Bon, par contre, "collier" ou "sac", perso, non ;).
65 ans ile de france 7912
bulle me fait penser à bull / bulle ogier on le trouve écrit des 2 manières

sauf cette actrice , je n ai jamais entendu ce prénom
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Oh oui! Bulle Ogier! Je viens de la wikipédier et en fait, c'est un pseudo, mais je continue de trouver ça très sympa.
38 ans Orgrimmar 6511
Citation:


Low-s a écrit:






lalou2222 a écrit:



je sais pas en France etc, mais ici en Belgique, "normalement" (et j'appuie sur les guillemets!) la commune (la mairie quoi) peut refuser un prénom qu'elle estimerait pouvoir porter préjudice a l'enfant car trop excentrique/a connotation/.... apparemment ils n'abusent pas de ce droit...



En France aussi.


et en France , comme en Belgique, cette "procedure" n'est pas vraiment suivie...


Oui enfin bon, quand on voit qu'ils laissent passer certains noms comme "Sac" et qu'on crie au scandale pour un petit "Daemon" (qui a été baptisé sans souci à l'église d'ailleurs), je me demande si ce n'est pas un peu de "l'abus de pouvoir"...
Car c'est hyper subjectif.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
C'est vrai que c'est chelou. J'ai une copine qui est née en 1984. Ses parents voulaient l'appeler Laurine et c'est pas passé parce que "trop américain". Quand on voit ce qui passe aujourd'hui, on se dit que l'identité des gens tient à peu de choses, hein?
38 ans Mulhouse (68) 417
Le prénom de ma première fille, je l'ai décidé quand j'avais 12 ans. J'en ai même fait un poème.

Ensuite, avec mon mari, on avait des idées. On s'est décidé sur un prénom de garçon. Et un deuxième pour une fille, si on a une deuxième fille. Manque juste un deuxième pour un garçon.

Ceci dit, je ne suis pas encore enceinte, et même si c'est un désir omniprésent, il reste encore au moins un an avant les essais. Donc je pense qu'on verra le jour où j'aurai mon premier bout de chou dans les bras.
38 ans 899
dans le meme gout...j'ai inscrit récemment un Thierry Le Luron ... son prénom oui :)
j'ai aussi déja eu des Perles, Emeraude, Diamant, Rubis, Saphir... (ça m'avait fait bizarre ce sont des noms de chats par chez moi ) ^^
2137
Citation:
oui bon, je me permets d'apporter mon commentaire, mais j'ai l'impression qu'on oublie là qu'il y a quand même des prénom bien ridicules dans la langue françaises et pourtant tout à fait communs, le pire de tous etant pour moi: "Pierre".
pour moi: Pierre = Caillou....( d'ailleurs y a un dessin animé avec un bambin nommé Caillou ce me semble....)


En parlant de sa, mon copain est haitien, son cousin d 'appelle Rocher!! Je rigolais sur ce prenom et mon copain m'a dit: Y a bien des Pierre pourquoi pas des Rocher alors!!! :lol:
En Haiti y a des Aladins, Robespierre et j'en passe..

Sinon pour le nom sac , j'avais oublié de dire que c'etait un prénom composé: sac-chanel, une petite ivoirienne née la bas!
R
39 ans 15384
OMG Debbie ... C'est encore pire :shock:
Sac-Chanel ...
Déjà que Chanel tout court c'est limite,alors Sac Chanel ...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
debbie971 a écrit:
Sinon pour le nom sac , j'avais oublié de dire que c'etait un prénom composé: sac-chanel, une petite ivoirienne née la bas!


Rho pétard! C'est ptet très bien accueilli en Côte d'Ivoire, mais perso, je trouve vraiment vraiment dur.
2137
Loooool Oui oui!!

Mais on l'appellait Chanel!

Une dior aussi!

Un petit Haitien Lordven (il est tellement beau et tout calme et doux ce petit garçon) et Lordven= Lord pour Dieu et Ven= vénéré..
B I U


Discussions liées