MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis Assistante Maternelle

V
45 ans 989
Bonjour les filles,
J'ai besoin de l'avis de celle d'entre qui sont Assistantes Maternelles pour me faire relativiser un peu.
Ma super Nounou s'est cassé le bout de l'épaule mercredi. Elle est  
en arret jusqu'au 30 décembre mais on en saura plus le 23. On est réaliste, on sait qu'elle ne retravaillera pas le 01.
Bon,on s'est organisé jusqu'au 7 janvier, c'est après que ca coince.
Ma nounou travaille en binome pour les activites avec une autre AM qui a une place pour nous dépanner. Alors pourquoi j'ai besoin d'un avis ?
Parce que mon fils y a été jeudi et vendredi en urgence. Elle a dit que cela s'etait super bien passé et je vois bien qu'elle fait des efforts pour nous plaire. Mais le petit est rentré épuiser des deux jours. Hier soir, il était une boule de nerf. D'habitude, il est fatigué et épanouie. Je me dis que je dois relativiser, qu'il a beau déjà la connaitre, il a pas l'habitude de rester aussi longtemps avec elle. Mais j'avoue 2/3 choses ne m'ont pas plus : Saucisses lentilles jeudi, pates vendredi, trés équilibré et tres constimé depuis hier. Ca c'est du detail. D'habitude, avec l'autre nounou, j'arrive mon fils est en train de jouer. Hier soir, j'arrive, il avait déjà son echarpe et la nounou sa veste à la main et son sac...En plus vu le vent,elle m'a demandé si elle pouvait laisser les enfants à la boulangère du bas que je ne connaissais pas pour aller chercher les autres à l'école en face...J'ai dit oui mais j'ai un peu halluciné avec l'école en face (finalement le boulangere etait déborde)Sans compté son petit chien. J'ai rien contre on en a deux...mais elle est en appart...elle peut pas sortir les 3 enfants en meme temps plus le chien...elle fait comment pour ses besoins.
Bref, le courant ne passe pas. Mais j'arrive pas à définir si parce que ma nounou principal est genial et que je suis trop dans le comparatif. En meme temps, j'ai peu de créer une polémique en en cherchant une autre pour janvier.
Faites moi relativiser svp.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Dit toi que c'est provisoire, et sa te permet de vraiment voir que ta nounou es super ;)

Pour les repas tu n'as qu'a lui dire que ton loulou es malade du coup tu préfères lui faire toi (sa peut être une solution),

Sinon si tu as de la famille qui peut te dépanner dit lui que tu a quelqu'un qui a pris des vacances ex-pré,

le faite du manteau j'avoue sa met déjà arrivé car j'avais un rdv pile à l'heure ou le papa devait arriver du coup j'ai vite préparer le petit et moi même comme sa on es parti en même tps,
y'a des nounous c'est pour montrer qu'elles ne veulent pas s'éterniser le soir ou beaucoup de chose à faire aprés ,

Pour le chien peut être qu'il descend tout seul? et si elle a un agrément pour 3 petits c'est que la puéricultrice à juger que c'était bon, j'ai un escalier également et 3 petits 1 qui descend tout seul, ma fille qui à 9 mois et la pitchoune qui à 13 mois, je si j'ai pas mal au dos le plus grand descend seul et moi je porte les 2 filles, sinon j'en laisse une dans le parc et descend l'autre, j'en ai parler à la maman et elle préfére que je descende ma fille en premier comme sa sa fille es pas tte seule dehors, j'ai pas le choix quand il y a personne pour m'aider et que je doit sortir pour le RAM ou la ludo,

et ton loulou est plus fatiguer car c'est pas le même rythmes les temps change ...
Aprés j'espère que c'est vraiment du provisoire !!
Même si c'est provisoire (et j'ai envie de dire tant mieux) il y a des choses qui sont juste complètement interdites. Confier les enfants qu'on accueille à une autre personne en fait partie. Même si elle t'en a parlé et demandé l'autorisation elle n'est plus couverte par l'assurance quand elle fait ça.
En tant que pro et maman j'ai les yeux comme des soucoupes quand je lis ça :shock:

Craquinette > le grand de 13 mois qui descend seul il est où quand tu laisses une des filles dans le parc pendant que tu descends l'autre (que du coup tu laisses seule dans la poussette j'imagine ?) ?
Je sais bien que ce n'est pas simple de prendre en charge 3 enfants aussi petits. Je me demande toujours d'ailleurs à quoi pense la PMI en ne mettant de limite d'âge pour un agrément pour 3 enfants. Pour moi d'un point de vue sécurité prendre en charge 3 bébés seule c'est juste impossible. On fait comment pour évacuer les lieux s'il y a le feu par exemple ?

:?
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
ha oui laisser à un tiers surtout que les parents connaissent pas je trouve sa pas terrible!! mais même si c'est interdit ne se voilons pas la face beaucoup le fond aprés ( c'est pas mon cas du fait que je ne fasse pas les trajet à l'école) en tant que parent si sa m'arriverais que ma nounou fasse ça, je demanderais à voir la personne, et sa serais vraiment juste en cas de mauvais temps mais je dit ça car j'y suis pas encore confronté je le serais l'an prochain car je vais suivre une formation rien a voir avec ass mat et je vais devoir laisser ma fille à une ass mat!! je sais pas comment je réagirais à certaines choses !!

alors an faite j'ai le grand qui à 2 ans soit il descend en premier avec moi et j'ai ma fille dans les bras et il reste à coté de la poussette ma fille ou la petite attaché dans la poussette le temps que j'aille chercher soit l'une soit l'autre et la petite et sur la balcon barrière fermé que je vois en fait c'est un escalier extérieur et sécurisé ( soit il attend en haut) j'ai vu avec la puéricultrice du comment je procédé et tout es ok pour elle ! là que c'est l'hiver je ne pourrais pas laisser une des poupettes dehors donc la petite que je garde dans le parc pendant que j'attacherais ma fille dans la voiture et le plus grand on verra comment je m'organise,

j'ai 3 agréments mais 1 des enfants doit avoir au moins 18 mois, 3 petits même moi je ne voudrais pas du fait que je suis en étage (1) es j'ai vu de la cour commune sur mon balcon, les petits me voient aussi donc sa les rassurent .

aprés certe même si c'est sécuriser ou autre y'a un moment ou j'ai pas vu sur l'enfant mais honnêtement si je fais pas ça, je ne sort pas, fait aucune activitées ... et sa je ne le conçoit pas dans mon métier, donc les parents savent comment je fonctionne et la puere aussi es tout le monde es ok, et puis dans les 3 enfants il y a ma fille on va dire que je me permet plus de liberté avec elle dans le sens ou sa me dérange moins qu'elle m'attende 2 min dans la voiture plustôt que l'autre petite , je pence bien qu'il y'en a qui serons choqué mais si vous avez d'autre solution je suis preneuse!!
4467
sincèrement j'ai pas tout compris, notamment quand tu écris

"et la petite et sur la balcon barrière fermé que je vois en fait c'est un escalier extérieur et sécurisé ( soit il attend en haut)"


là j'ai pas compris.
Merci pur ta réponse, j'avais mal lu et compris que le + grand avait 13 mois ;)
Je n'ai malheureusement pas de solution sinon je te l'aurais donné avec plaisir. Le problème c'est que tant qu'il n'arrive rien de grave, on se dit tout le monde est prévenu, tout le monde est ok. Pas de soucis. Mais s'il arrive quelque chose les responsabilités vont être recherchées et c'est bien l'assistante maternelle malgré l'autorisation des parents (et de la puéricultrice de PMI) qui sera pointée du doigt. C'est sa responsabilité professionnelle qui est engagée. C'est à elle de prendre la décision de faire telle ou telle chose.
La puéricultrice a écrit qu'elle t'autorisait à avoir cette organisation ?

Evidemment qu'on veut bien faire, sortir, offrir des temps d'activités différents aux enfants qu'on accueille. C'est tout à l'honneur de l'assistante maternelle je trouve.
Mais il n'empêche qu'il faut être conscient des risques qu'on prend en terme de responsabilités. Heureusement dans 99% des cas tout se passe bien.
Sans vouloir être alarmiste, l'ambiance "s'américanise" et on ne supporte plus la fatalité. On cherche des responsabilités pour tout ce qui arrive. C'est comme ça. On finit par ne plus sortir en crèche, je ne parle même pas des jeux d'extérieur qui vont finir par disparaitre des cour des crèches tant les gestionnaires craignent l'accident.

Je me souviens d'une histoire terrible arrivée à un enfant chez une assistante maternelle. Les parents avaient demandé à l'assistante d'attacher leur enfant pendant la sieste avec une vieille turbulette équipée d'attaches (turbulettes interdites). Malheureusement l'enfant est décédé étranglé pendant une sieste. Les parents n'ont pas porté plainte mais les assurances ont incriminé l'assistante. Elle ne devait pas écouter les parents qui recommandaient quelque chose d'interdit. C'était sa responsabilité professionnelle qu'elle avait engagée en faisant ce que les parents avaient demandé. :?
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
At, j'ai une coure commune et pour monter chez moi il y a un escalier exterieur, j ai donc une barrière en haut, il y a une rembarde avec une sorte de canice pour pas que les enfants escalade, mais d en haut on voit en bas, de ce fait j ai un oeil sure la petite que je laisse, non la puer ma rien signé, mais moi ce qui me dérange le plus la dedans c est l hiver, car l èté en gènéral je porte les 2 petites en méme tps, la avec la neige trop peur de tomber! Mais du coup je vais sortir que 2 fois pas semaine et il y a juste 1 fois ou j ai le 3 en méme tps, on verra bien si tro galére je sort pas pendant quelques temps
50 ans 665
PoussMouss a écrit:
Même si c'est provisoire (et j'ai envie de dire tant mieux) il y a des choses qui sont juste complètement interdites. Confier les enfants qu'on accueille à une autre personne en fait partie. Même si elle t'en a parlé et demandé l'autorisation elle n'est plus couverte par l'assurance quand elle fait ça.
En tant que pro et maman j'ai les yeux comme des soucoupes quand je lis ça :shock:

Craquinette > le grand de 13 mois qui descend seul il est où quand tu laisses une des filles dans le parc pendant que tu descends l'autre (que du coup tu laisses seule dans la poussette j'imagine ?) ?
Je sais bien que ce n'est pas simple de prendre en charge 3 enfants aussi petits. Je me demande toujours d'ailleurs à quoi pense la PMI en ne mettant de limite d'âge pour un agrément pour 3 enfants. Pour moi d'un point de vue sécurité prendre en charge 3 bébés seule c'est juste impossible. On fait comment pour évacuer les lieux s'il y a le feu par exemple ?

:?



+1
je suis outrée de voire se genres de pratiques :shock:

pour ma part je ferait droit de mon retrait d enfant sur le champs!(avec une jolie lettre a la PMI)
Laisser les enfants a une tiers personnes est une faute lourde quelque soit le motifs.

pour le chien il me semble qu il ne dois jamais être au contacte des enfants.
après c est le problème de AM de savoir comment au quand le sortir !( elle a fait le chois de carrière et d avoir un chien )
en espérant quelle ne laisse pas les enfant seuls a se moment la !!
pose lui la question ?

pour les repas tu est en droit de les fournir toi même , a voir se que tu a mis sur le contrat .

j aimerais bien savoir se que pense la puer ..
V
45 ans 989
Juste pour dire que suite à différentes peripéties du type ( a oublié de nous prevenir qu'elle prenait une semaine de vacances en janvier...) nous avons finalement décidé de changer de nounou...
et cela se passe super bien avec la 2eme.
Moralité, toujours suivre son feeling
B I U