MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un prénom pour vos futurs enfants!!!!

33 ans Alpes-Maritimes 421
Pour moi ce serait Cassandra pour une fille, j'ai toujours eu un coup de coeur pour ce prénom depuis petite :roll:
Mais ça changera peut-être... J'ai aussi  
:
Mélina
Eléonore
Selena
Cacilie
Elisa
Lana
Joy
Stella
Loli
... et d'autres !

En garçon mon coup de coeur depuis un moment c'est Nathan, bien que je n'aime pas les prénoms trop répandus, et des Nathans il y en a de plus en plus.
Sinon niveau prénoms de garçons je suis très difficile :lol:

Enfin bon j'ai le temps encore.
40 ans Guadeloupe 496
Salut les filles! C'est mes essais bb aboutissent, j'aimerais bien donné comme prénom : Maëlys ou Anaelle si c une fille / Yanis ou Adrirl si c un garçon. Bon après faudrait me mettre d'accord avec mon zhom.
40 ans Guadeloupe 496
Dulce971 a écrit:
Salut les filles! C'est mes essais bb aboutissent, j'aimerais bien donné comme prénom : Maëlys ou Anaelle si c une fille / Yanis ou Adrirl si c un garçon. Bon après faudrait me mettre d'accord avec mon zhom.



Adriel pardon, d'où l'importance de se relire :D
M
37 ans oise 1168
Moi pour une fille, Alice ou Lucie
Pour un garçon on ne sait pas trop encore mais moi j'aime bien Maxence ou Mathieu ou alors Tom
S
39 ans 3289
Moi pour une fille j'aime par ex Norah, Sarah ou Leyla.

Pour un garcon, Sami, Yanis, ou Naim...
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
quand on s'est connu avec zhom, on a parlé super tôt des prénoms pour nos futurs enfants !! c'était très clair pour les filles (et ça l'est tjs) : Océane, Blanche et Flore. mais il y a 10 ans, le prénom d'Océane n'était pas encore très répandu ...
par contre, pour le garçon, on n'était pas du tout d'accord. moi, j'adore maxime et matthew et lui c'est plus benjamin. au final, on avait réussi à se mettre d'accord sur axel mais quand je suis tombée enceinte (finie en fc), on en a rediscuté et je trouvais qu'axel n'aurait pas été un bon choix, non pck je n'aimais plus ce prénom (au contraire, je l'adore tjs autant) mais pck mon zhom s'appelle alex !!!! alors on a changé et on a décidé que si on avait un ptit mec, ce serait arthur.
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors pour une fille j 'adorais odessa ,le papa pas trop et puis une érreur afait que j 'ai suggerer faustine et là la révelation si on avait une fille elle s 'appellerais Faustine
pour un garçon thomas en faite on adorais lucas mais entre temps j 'ai eu un neveu avec se prénom , après je n 'aime pas tout le s prénom ,hyper répondu du genre dylan ,jason, brandon, enzo mathéo donc le choix etait restrein
au final pour mon plus grand bonheur j 'ai une petite princesse Faustine , et étant divorcée depuis peu si je doit ravoir un enfant ,je pense pouvoir garder odesse vu que mon ex n 'aimais pas par contre du coup thomas au oubliettes.
44 ans 2506
Ce n'est pas à l'ordre du jour, mais il est vrai que j'ai toujours pensé à certains prénoms :D

Pour une fille : Clara , Emma ou Amy
Pour un garçon : Chris, Samuel
55 ans 9077
sofia6825 a écrit:
Bataille a écrit:
Ce qui serait sympa aussi c'est de savoir si ceux qui ont répondu il y a quelques années on maintenu leur choix ^_^


Moi les prénoms que j'ai en tête , je les ais depuis que je suis toute jeune, en générale nous les filles ont ait un peu comme ca, on rêve d'enfant et de prénoms bien avant d'en avoir...


Tout à fait ^_^
Et on change souvent d'avis...
Depuis toute petite je répetais à tout le monde que ma première fille s'appelerai Laetitia. Manque de bol mon mari n'aimais absolument pas... et il faut reconnaitre que le jour où j'ai été enceinte ça me "disait plus rien" :roll:
Pendant quasiemment toute la grossesse on était d'accord avec monsieur... elle allait s'appeler Caroline. Puis du jour au lendemain (en fait on a passé une soirée avec une petite Caroline absolumment insuportable :lol: ) on a changé d'avis et on est tombé d'accord pour Clémentine...qui était le prénom de ma grand mère...
51 ans 76 10598
bataille a écrit:
Ce qui serait sympa aussi c'est de savoir si ceux qui ont répondu il y a quelques années on maintenu leur choix ^_^


Moi, je sais déjà qu'il y a une personne qui a changé d'avis. ;)

Petronille a écrit:
Pour moi, si c'est une fille ce sera Anne-Juliette et si BB2 fille, ce sera Louise-Marie.


Ou alors Jade est le diminutif d'Anne-Juliette. :mrgreen:
55 ans 9077
hé hé hé :lol: :lol:
42 ans IE 106
Nous sommes décidés...Dur dur de se mettre d'accord lol
Calliopé pour une fille et
Elijah pour un garçon
46 ans Toulon 3947
Nous, on vient de redémarrer les négociations....
Pour bb1, je me faisais du Soucis parceque Monsieur et moi, on avait pas du tout les mêmes envies...Lui il voulait l'appeler comme un manga japonnais, et moi, j'aimais les prénoms vieille france..... En plus, le nom de famille de Zhom n'est pas des plus simples (celles qui ont déjà eut à écrire mon adresse doivent s'en souvenir...)

Vérane est venu par Hasard. Une copine enceinte bien avant moi et qui parlait de ses choix de prénoms. Elle avait craqué sur Vérane qui est un très vieux prénom provençal, mais comme elle s'appellait Véronique, elle hésitait. Et puis elle a eu un petit garçon. Quand je suis tombée enceinte, je lui ai demandé l'autorisation de lui piquer son idée :lol:

Si ça avait été un garçon, on savait pas trop...Un truc genre Tonny ou Manu..... Mais bon, sans conviction.




Cette fois ci le débat est relancé.....

Pour un petit mec, moi, je craque littérallement sur Vincent ou Alexis. J'aime aussi Raphael, mais y'en a tellement autour de nous


Lui, il aime bien Giuliano, Giorgio (oui, il est passé du japonnais à l'Italien...Il revient vers ses racines...). Ce qui me gène, c'est que personne ne va les prononcer comme il faut, et du coup, ce n'est plus joli du tout.


En commun, on aurait éventuellement Denis, Esteban, Tiago. Et celui qui nous plait le plus: Orio. Le défaut cette fois ci, c'est que c'est le nom de son grand père qui peut être aussi gentil que ce qu'il peut être insupportable, et il peut parfois être très très très gen,til..... :lol: :lol: . Donc, je pense qu'on va chercher autre chose;



Pour une fille, on sait pas. On avait pensé à Réjane, mais ça ressemble trop à Vérane. Moi, j'aimais mathilde et émilie, mais ma nièce s'appelle mathilde et émilie rappelle de mauvais souvenirs à Zhom.....


Pas simple.... En commun, on aurait sandra, sabrina.....


pAR Contre, ce qui est rigolo, c'est cette mode des Yannis, Yanis ou Ianis, à votre convenance...... Zhom s'appelle comme ça, et à l'époque, ilétait bien le seul.... Ca le fait halluciner aujourd'hui de voir tous ces bébés s'appeler comme lui.... :lol:
41 ans Belgique 15
On a toujours bien aimé Emmy et Bastien.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour la fille on était d'accord d'emblée ! On aime bien Claire, Clara, Océane Marina et Mélodie.
Mais Claire a la priorité absolue :lol:
Pour le petit mec (le pauvre) il est passé par tous les noms pour, au 3eme mois de grossesse s'appeler Lucas. Be nau final, au 8eme mois, j'ai changé d'avis pour Gaël et Zhom a été d'accord! :D
s'il y a une autre petit mec, on ne sait pas trop, on a beaucoup de mal avec les prénoms de garçons mais ce serai peut être Alex, Hugo ou Philippe.
B I U