MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un prénom pour vos futurs enfants!!!!

40 ans derriere mon ordi 594
au début de la grossesse si c était une fille c etait Léna pendant les 2 premiers mois, puis Camille tout le reste de la grossesse, pour arriver a j  
- 20 de ma dpa et dire a zhomme je ne veux plus camille faut qu on cherche autre chose, on avaient pas du tout les mêmes idées de prénom on arrivaient pas a en trouver un, finalement un soir on est rester jusque très tard dans la soirée sur internet on s est taper toutes les pages de prénom sur un site de a a z on a écrit tous les prénoms qu on aimaient bien puis on a fais une croix pour lui et un cœur pour moi devant ceux que l on serais d accord pour le donner en prénom a notre fille, finalement dans cette liste seule le prénom Enola est ressorti avec la croix de zomme et mon cœur, et ce fu donc Enola , j accouchais une semaine après je crois :D et maintenant j en ai pleins d autre mais es ce que j aurais les mêmes quand je serais enceinte de bebe 2 d ici la ...

pour un garçon c était Arthur, Eliot,louis, Gabin,Noa,Elie j en avaient pleins aussi mais aucuns ne plaisait a zomme :twisted:
40 ans Montargis (45) 567
Pour une petite fille ce sera Sookie , pour un petit garçon j'ai encore pas d'idées, enfin si j'en ai plein mais chéri est pas toujours d'accord avec moi ^^ :oops:
39 ans Paris 1810
Je vous mets les prénoms féminins que nous aimons mais n'avons pas retenus, ça pourra toujours servir à d'autres...

- Diane
- Gaïa
- Olympe
- Juno
- Mahaut
- Aliénor
- Dryane (inventé par moi! Enfin en tout cas, je ne crois pas que ça existe)
- Ysambre
- Lyra
- Nausicaa
- Aeris
49 ans eure 977
et oui parfois on change d'avis.....
poucinette devait à l'origine s'appeler Morgane.....
et pis un jour une révélation.... ça sera LYSIS
et je dois dire que ce prénom lui va comme un gant!!!!
et pis au moins on est sur qu'il y en pas deux dans la classe....
si par chance on a un jour un BB2.... en fait aucune idée....
juste un prénom pas trop long, original mais "prononçable"....
déjà les trois quard des gens prononcent mal LYSIS qui se transphorme les trois quart du temps en ISIs ou lydie.... :twisted:
39 ans Doubs 1677
Alors je sais qu'on est encore loin d'être parents, vu qu'on passe par la PMA... mais comme c'est dans nos projets actuels, forcément on en a parlé des prénoms !
Donc le jour où un ptit bout poitra le bout de son nez, ça sera Maud ou Jade pour une ptite fille.
Et pour un ptit mec, bein on n'est pas d'accord, j'aime beaucoup Damien et Gaël, mais lui déteste !!!
39 ans Paris 2439
Pour ma part, les essais bébés ne devraient pas débuter avant la fin d'été prochain (août 2011 ... et là, vous avez un scoop, car hormis chéri et moi, personne n'est au courant !). Toutefois, les prénoms de mes futures filles sont choisis depuis assez longtemps (et là, ca veut dire qu'il faut absolument que nous ayons des filles !).

Pour celle qui sera l'aînée, son prénom est choisi depuis que je suis ado, et que je connais l'histoire de mon prénom. En fait, elle aura la version bretonne de mon prénom, qui est lui-même un dérivatif de celui de ma mère, qui dérive de ma grand-mère, qui vient de sa propre mère ^^

Pour la troisième (j'suis grave des fois !), pareil, le prénom est choisi depuis quelques années. D'ailleurs, il fait partie de la liste de Zoétincelle ...

Et pour la seconde, c'est mon chéri qui l'a choisi ... Parce que j'impose la première (ça c'est une obligation !) et suggère très fortement la troisième. Et ça tombe bien, c'est un prénom que j'aime beaucoup : un prénom breton assez court et qui sonne bien.

Et le pire dans tout ça, c'est qu'on a également les deuxièmes prénoms de chacune (là on tape dans le russe, le celtique et l'elfique)... Des fois, je me dis que nous sommes de grands malades, et qu'on n'aura jamais ces trois filles.

Allez, j'abuse pas trop, je vous mets en vrac une liste de prénoms que j'aime beaucoup, dont ceux que je donnerai normalement :
- Gaïa
- Ludmilla
- Doïna
- Arwen
- Madalenn
- Luthien
- Svetlana
- Elbereth
- Yuna
- Niniane
- Niniel
- Laurelin
- Simbelmynë
- ... (prendre l'index des prénoms elfiques féminins de Tolkien, ôter ceux qui sont trop présents dans le film, garder tous les autres et choisir parmi eux ^^ )


Là où on est mal barré par contre, c'est si on a un/des garçons. Perso j'avais plusieurs prénoms qui me plaisent, mais chéri n'aime pas : Esteban, Nathanaël, Aloïs, et quelques autres que j'ai du coup oublié (c'te honte !). Avec chéri, on a désormais deux prénoms en tête, qu'on essayera de conserver : la version russe du prénom d'un de mes grands-pères, et la version bretonne du surnom de mon chéri. ( Enfin, faire pareil que pour les prénoms féminins avec les elfiques masculins, et les humains masculins)

Pauvres gamins va ... :oops:
(en même temps, c'est la faute à mes parents, z'avaient qu'à pas choisir à mes soeurs et moi des prénoms originaux, et nous dire que de toute façon, les prénoms communs c'est ... euh... trop commun !)
45 ans Coupvray (77) 1396
Nous avons une petit fille de 19 mois que nous avons appelée Leelou alors que pendant la grossesse nous pensions à Marine ou Jade....
Pour le 2e bébé si c'est une fille, sûr ça sera Eden et si c'est un garçon ça apparait plus compliqué entre zhom et moi....
Lui aime beaucoup Enzo ou Haydan
et moi....Noah, Robin, Terry ou Joshua...

A négocier !! :lol:
41 ans pres d'orleans 270
Bonjour a toutes!
Alors notre petit mec s'appelle NOAH et notre pitchoune s'appelle GAYA!!
POur bébé 3 qui est tout juste en route :oops: nous pensons à Mali, Eliott ou Solal pour un ptit loulou
ET Louve,Nine ou Lila pour une louloute!
voilou
36 ans 35 1076
Pour ma part, j'aime bien comme prénoms :

Pour une fille : Emma, Noélyne, Inès
Pour un garçon : Ethan, Noa, Théo, Milo


Mon homme est à fond pour Emma et Ethan mais le jour où on se décidera à faire un enfant, nos idées et nos envies seront peut être différentes..
R
39 ans 15384
Pompon50 a écrit:

Pour une fille : Emma, Noélyne, Inès
Pour un garçon : Ethan, Noa, Théo, Milo


ENFIN MON PRENOM EST CITE YOU-HOUUUUW !
Personne ne veux de mon pauvre prénom pour sa future fille :cry:
44 ans 351
sisi cute!!!moi je l'avais cité page3!!! ;) !!
:kiss:
44 ans RP 3487
Filles : Gaetanne, bleuenne, Katelle

Garçon : Tristan, Côme


J'ai déjà 2 filles ...

Justine pour la grande ... classique

Aénore la petite ... prénom de princesse ^^ , je kiffe !!
38 ans Toulouse 525
Bon je me rajoute à la liste sans pour autant cité le futur prénom... Je peux juste vous dire qu'il a été cité dans cette page mais que je prendrais pas la même écriture.

Suspense jusqu'à fin janvier - début février...
36 ans Lorraine 462
Pas en essai pour le moment ( mais euh c'est chéri qui veut pas moi je suis 100% open) mais déjà des envies de prénom.

Pour une fille:

Andréa
Léana

Pour un garçon la cela se gatte!!
J'aime pas grand chose à vrai dire!!

Théo
Timéo
Noé
Noah

Un peu trop dans le vent du moment!!


Enfin on y est pas encore lol

Bisoussss
44 ans RP 3487
Citation:
Pour une petite fille ce sera Sookie , pour un petit garçon j'ai encore pas d'idées, enfin si j'en ai plein mais chéri est pas toujours d'accord avec moi ^^


Haaaaa TrueBlood ... j'adore quand il l'apelle de façon ultra viril "Rrrrr Sookiiiie" !!! lol ^^
B I U