MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sport pour maigrir, sport pour se tonifier?

R
39 ans 15384
En effet,la natation m'a même permis de mieux gérer l'effort,de moins m'épuiser,franchement c'est tout bénef. C'est d'ailleurs un des premiers efforts importants qu'on m'a recommandé.
Par contre mon asthme  
je le gère bien,deux bouffées de ventoline avant l'effort et j'ai pas de souci.
S
36 ans Expat 1410
Je n'ai rien à ajouter aux conseils de Melie-M...

Méfiez-vous pourtant de cet objectif de perte de poids/amincissement. Dans beaucoup de cas, ce n'est pas une raison suffisante pour rester motivé(e) sur la durée. L'important, c'est vraiment d'aimer faire du sport. On ne peut pas courir 1h si on n'en a pas envie. Après, comme l'a dit Melie-M, l'envie vient assez rapidement et on recherche ensuite cette sensation de bien-être et de reprendre possession de son corps.

Personnellement, je fais aussi pas mal de sport, mais je n'ai perdu que très peu de poids depuis que je m'entraîne régulièrement (environ 3 ans).
M
33 ans 27
Salut,
Pendant longtemps je n'ai pas été sportive du tout mais maintenant je fais 4 heures de sport par semaine, et environ une heure de marche par jour. Au départ c'était surtout pour maigrir, donc j'ai commencé en mangeant moins (et perdu).
Mais maintenant que j'ai une alimentation classique (malgré parfois des TCA :? ), clairement je me rend compte que le sport tonifie: je me sens bien plus ferme, et même si j'ai du perdre un peu moins d'une taille, mais silhouette est plus jolie, et donc je parait plus fine car bras plus fuselés et ventre plus plat.
Et puis surtout je dors mieux, je suis moins fatiguée et me sens bien plus à l'aise dans mon corps, me tiens mieux quand je marche ou quant je suis assise.
Par contre je prend un repas avec des sucres lents quelques heures avant (genre 3/4 heures), des féculents seulement 24H/48H avant ça me semble le meilleur moyen de faire une crise d'hypoglycémie.
48 ans 1896
Snowflake a écrit:
Méfiez-vous pourtant de cet objectif de perte de poids/amincissement. Dans beaucoup de cas, ce n'est pas une raison suffisante pour rester motivé(e) sur la durée. L'important, c'est vraiment d'aimer faire du sport. On ne peut pas courir 1h si on n'en a pas envie.

+1
M
33 ans 27
ah et je voulais juste rajouter que même si je me suis un peu "forcée" pour commencer (ça a été dur au début d'aller en cours), maintenant je ne peux pas m'en passer et c'est un vrai plaisir: je ne vais pas avoir de sport pendant 15 jours durant les vacances et ça me manque déjà un peu!
Donc les filles essayez! Il y a tellement de sports différents (entre la danse, natation, jogging, sport d'équipe, de raquette, d'hiver....) vous allez bien trouver celui qui vous convient!

(maintenant le plus dur c'est les vestiaires, je me change toujours avant d'aller en cours chez moi ou aux toilettes :oops: )
391
Mugwump a écrit:

Par contre je prend un repas avec des sucres lents quelques heures avant (genre 3/4 heures), des féculents seulement 24H/48H avant ça me semble le meilleur moyen de faire une crise d'hypoglycémie.


Nope, pas dans le cadre d'une bonne alimentation. Je mange très peu de féculent (ce n'est pas très bien, mais je suis plutôt du type moineau), et je n'ai jamais eu de problème.


Les sucres lents qui sont mangés quelques heures avant le sport ne seront pas utilisés, les sucres rapides oui.

Ainsi, le lundi soir, je mange du riz en perspective de ma matinée de natation du mercredi, tandis que le mardi, je ne mange pas de féculent parce que le jeudi, je décide de pas faire de sport.

Si vous avez peur de la crise d'hypoglycémie, c'est du pain d'épice ou de la pâte d'amande qu'il faut manger une heure à une demi heure avant l'activité (du "bon" sucre rapide). Et le repas qui suit l'activité, là vous pouvez manger des sucres lents.

J'ai eu ces explications par plusieurs nutritionnistes / coach sportifs.
M
33 ans 27
Oui l'important c'est de trouver l'alimentation qui correspond le mieux à ses besoins, et à ses envies.
Vous faites beaucoup de sport et avez trouvé l'alimentation qui vous convient.
Dans mon cas qui en fait moins ce ne serait vraiment pas adapté: je suis d'accord pour le fait qu'il ne faut pas manger juste avant le sport, et pour moi cela concerne également la pâte d'amande, les barres de céréales etc: je préfère aller en cours l'estomac vide.
Mais surtout après avoir mangé des produit très sucrés j'ai eu dans le passé plusieurs fois des évanouissements dûs à un pic d'insuline (même si bien sûr il y a moins de risque avec de la pâte d'amande qu'avec des bonbons), donc ce n'est pas ce qu'il me faut.
Et contrairement à vous j'adore le pain, et aurait beaucoup de mal à ne pas en manger tous les jours, alors que les produits très sucrés me tentent rarement ;)
391
Oui bien sur, il faut adapter après à son rythme et goût.

Mais il me semble n'avoir rien dit sur le pain :o . Mais ce qui est étonnant c'est que c'est vrai :lol: j'adorais ça et ne pensais pas pouvoir m'en passer, mais je l'ai finalement rayé de mon alimentation (comme les pâtes en fait), parce que ça me rendais un peu malade :).
M
33 ans 27
Je répond un peu tard!
Pour le pain on a les mêmes goûts alors :) c'est ce qui me manquerait le plus s'il fallait éviter les féculents c'est pour ça que j'en ai parlé.
Il y a beaucoup de personnes qui le rayent de leur alimentation, je ne pense pas que j'y arriverait (alors que je vis actuellement dans un endroit où il est impossible de trouver une bonne baguette!). Tu as essayé le pain complet?
391
Oh oui, c'est même bien meilleur (la baguette c'est assez diabolique, mais bizarrement je n'ai jamais couru après). J'adore tout ce qui est pain complet, avec des farines différentes, ou le pain noir.

Mais ça me donne toujours mal au ventre (ou alors c'est parce que j'ai du mal à me raisonner quand j'en ai ? :D). Je ne sais pas trop à quoi c'est dû ^^.
M
33 ans 27
Tu le manges peut-être trop frais? C'est comme ça qu'il est le meilleur, mais ça peut donner mal au ventre à cause de la levure il paraît.
Après si les pages c'est pareil mystère!
Et après deux semaines sans sport je me sens déjà plus flasque donc oui le sport affine (et non je n'ai pas mangé tant que ça malgré Noël, rien à voir: maladie saisonnière oblige, presque pas de bonnes choses et aucun alcool)
M
33 ans 27
hum je voulais dire les pâtes, j'espère que même quand tu dévores un livre les pages ne terminent pas dans ton estomac...
391
Les livres sont la nourriture de l'esprit :lol:

Eh bien, c'est vrai que le pain grillé par exemple, passe mieux, c'est effectivement lié aux levures. Mais du coup, j'ai pris l'habitude de ne pas en avoir.

Quant aux pâtes, je n'ai pas encore osé les réintroduire dans mon alimentation, malgré un retour d'analyse négatif quant à une quelconque intolérance.

Haaan maladie saisonnière ? Pas de pot >.<'.

Moi j'avais une telle hantise des deux repas de fêtes familiaux, que j'ai pas arrêté de faire du sport de la semaine >.<'.
M
30 ans 35
Coucou les filles :D

J'arrive un peu après mais j'ai une question à poser :
En fait j'aimerai me tonifier car suite à une importante perte de poids mon corps est devenu flasque. J'ai l'impression de ne rien avoir perdue du tous et que "la graisse dégouline" (vision assez horrible je l'avoue) :roll:
Je voudrai donc savoir si par exemple,je cour 30 min, une fois par semaine et fais 2 fois par semaine de la piscine,est-ce que j' aurai-je des résultats assez rapidement? (en quelques mois)

ps:je crois que ma phrase est tournée un peu bizarrement... 8-[ désolée :roll:

Bisounours et merci pour vos futurs réponses =)
S
36 ans Expat 1410
MlleNounours a écrit:

Je voudrai donc savoir si par exemple,je cour 30 min, une fois par semaine et fais 2 fois par semaine de la piscine,est-ce que j' aurai-je des résultats assez rapidement? (en quelques mois)


Les résultats varient selon les personnes, selon la morphologie, l'activité physique que tu fais déjà, la façon dont tu pratiques ton sport, et plus généralement ton hygiène de vie...
J'ai dû, par exemple, atteindre un "rythme de croisière" assez élevé dans mes entraînements avant de vraiment voir des résultats par rapport à mes pantalons :) Par contre, je me suis sentie beaucoup mieux dans ma tête et dans mon corps dès que j'ai commencé à faire du sport.

Faire du sport apporte plus de positif que de négatif, donc aucune raison de ne pas t'y mettre. Maintenant, c'est comme tout, il faut rester motivée et y prendre plaisir. Ensuite, courir 30min, tout le monde n'en est pas capable sans entraînement... Tu es jeune, c'est un plus, ton corps s'adaptera d'autant mieux. Reste très attentive à tes sensations au début, la douleur est souvent présente quand on commence à courir, mais elle est là pour te dire quand il faut t'arrêter ou ralentir. N'hésite donc pas à alterner marche rapide et course à ton rythme. Trouve-toi de bonnes chaussures adaptées (et mets y le prix si tu peux te le permettre).
Pour la piscine, il n'y a rien de tel pour raffermir et muscler en douceur. Attention cependant à bien faire les mouvements : nager la brasse avec la tête constamment hors de l'eau peut entraîner des problèmes de dos par exemple, ou nager le crawl en regardant le mur d'en face au lieu de regarder le fond de la piscine fatigue énormément les muscles de la nuque et creuse le dos...

J'espère que cela t'aidera un peu !
B I U


Discussions liées