MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma fille de 19mois marche pas encore tout seul

2513
Bonjour, mon fils a marché seul la veille de ses 22 mois. Toutes les étapes vers la marche ont duré longtemps. Mais, du moment où il a marché, il a  
chancelé un ou deux jours et il s'est ensuite mis à marcher comme les enfants de son âge et à courir. Certains marchent plus tôt et chancellent longtemps. Je crois qu'il attendait de se sentir fort sur ses appuis, je vois ça comme une forme de sagesse.

Mais je comprends l'angoisse, c'est un tel soulagement lorsqu'ils marchent, et aussi un grand repos malgré tous ceux qui nous mettent en garde sur les bêtises...ok, perso je préfère le surveiller que de le porter ou lui donner la main en permanence.

À côté de ça il sait lire le zéro, le quatre, les couleurs rouge, jaune, vert et a un sens de l'humour développé, un vocabulaire étoffé, il tient bien son crayon, a toujours tenu son livre dans le bon sens et adore ouvrir/fermer et déboucher/boucher toutes sortes de systèmes. L'intelligence kinesthésique ben, ça reste à développer, comme pour sa maman super gauche.
387
Un enfant qui ne marche pas à 19 mois ce n'est pas grave, chacun va à son rythme. C'est beaucoup plus courant que ce que l'on pense.
Peut être developpe t-il autre chose en ce moment, un enfant ne peut pas apprendre tout en même temps.
Il faut prendre en compte ces capacités globales et pas seulement la marche.
Généralement on commence à se poser des questions (encore une fois sans s'alarmer) à partir de 2 ans.

Ps: je ne suis pas maman mais auxiliaire de puériculture.
C
34 ans 3
Nous avons rdv le 18/11
2513
18/11 ?
475
chapinette a écrit:
18/11 ?

Nom de Zeus Marty !, je sors la DeLoréan et on y va ! 😄
40 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
168621 a écrit:
chapinette a écrit:
18/11 ?

Nom de Zeus Marty !, je sors la DeLoréan et on y va ! 😄


pacman je trouvais tes interventions toujours intéressantes mais là si tu commences à faire référence au doc' j'vais finir par te kiffer grave (en tout bien toute honneur évidemment ;p :-) )
2513
Pacman ne fait que me copier. :P
475
chapinette a écrit:
Pacman ne fait que me copier. :P

C'était trop tentant...pas pu résister ! 😏
475
WDpowoa a écrit:
168621 a écrit:
chapinette a écrit:
18/11 ?

Nom de Zeus Marty !, je sors la DeLoréan et on y va ! 😄


pacman je trouvais tes interventions toujours intéressantes mais là si tu commences à faire référence au doc' j'vais finir par te kiffer grave (en tout bien toute honneur évidemment ;p :-) )

Bon, "le toujours intéressant" est à modérer....mais si on parle de voyage dans le temps pour moi, c'est "Retour vers le Futur" direct ! Mais Chapinette y avait déjà fait référence dans un post....(rendons à César....sa salade)
C
34 ans 3
18/12/19 pardon
B I U