MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kiné respiratoire pour mon fils de 5 mois - bronchiolite

54 ans les lilas (93) 863
Mon fils de 5 mois est trés enrhumé et le médecin lui a prescrit 5 seances de kiné pour l'aider à désencombrer ses bronches. Il soupçonne un début de bronchiolite.
Je  
sors de la première séance complétement retournée.
J'ai pleuré comme une madeleine, le kiné m'a dit que je n'étais ni la pemière ni la dernière.
Je sais que c'est pour son bien, il va visiblement mieux, il s'est jeté sur son biberon et l'a fini.
Mais j'ai encore "mal au tripes" de l'avoir vu secoué comme ça et de l'entendre pleurer aussi fort, je suis stressée à l'idée d'y retourner demain. Je n'arrive pas à me raisonner.:cry:

Les mamans qui ont vécu ça, comment avez-vous réagi ?
C'est l'intensité de ma réaction qui m'étonne parce que j'étais prévenue.
J'attend vos lumières, les filles.
55 ans 9077
Bonsoir belolia !
Comme je l'expliquais dans ce post c'est vrai que la kiné respiratoire est dure à vivre également pour la maman :?
C'est vrai que ça brasse, que bébé hurle mais il y a des résultats !
D'ailleurs ton bébé allait mieux après puisque tu dis qu'il s'est jeté sur son bib' ;)
Courage pour demain... je comprends que tu appréhendes mais dans 4 scéances c'est fini et ton fils va respirer correctement :D
49 ans 3697
Coucou Belolia,

Mon bébé a finit ses séances il n'y a pas longtemps.

Comme c'était à domicile, çà simplifiait un peu les choses et aussi le fait que ce soit une jeune femme qui lui fasse malgré les dures séances, elle était douce, me rassurait et m'expliquait chacun de ses gestes.

Pour qu'elle s'explique à ce point sans que je ne demande rien (tellement j'étais impressionnée), c'est que je devais tirer une drôle de tête!
Par moment, je me retournais même pour ne pas voir.

Il faisait une bronchiolite, respirait trés mal, c'est surtout lorsqu'il dormait que çà faisait peur( j'avais mal pour lui :( !).

Et dés la première séance, j'ai pû constater une amélioration de son état.
Il respirait de mieux en mieux au fil des séances et était moins grognon aussi( çà prouve bien que çà lui était bénéfique).
En général, il dormait bien même trés bien aprés une séance :sleeping: .

C'est ce qui me permettait d'être un peu plus"zen" aux séances suivantes car j'essayais de voir les bienfaits qu'allait lui apporter la séance et pas seulement l'instant de "torture".

C'est trés dure la kiné respiratoire mais aussi trés efficace.

Courage, c'est un mauvais moment à passer, plus que 4 fois et ensuite lui et toi serez tranquilles.

Je compatis!

Bisous à toi et ton ti'bout ;) !
54 ans les lilas (93) 863
Merci les filles !

J'ai embarqué le papa avec moi, il gère mieux que moi ses émotions.
Vivement mardi !
B I U


Discussions liées