MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bon ben on va vous mettre au régime !!!

52 ans 2024
Citation:
Bref, depuis j'ai changé de médecin!


C'est le mieux que tu avais à faire ;)
49 ans Wizernes 2630
et ben...dire que mon homme se plaint de mon docteur qui joue de la guitare entre deux patients...j'me dis que j'ai de la chance :roll: ;)
Pour vous dire une fois je lui ai parle de mon "embonpoint"..et il m'a dit ben le tout est de se sentir bien dans sa peau..si vous vous accepter quelques vous etes et que vous n'avez pas de pb de santé..c'est le principal :D
13610
toutouille a écrit:
une fois je lui ai parle de mon "embonpoint"..et il m'a dit ben le tout est de se sentir bien dans sa peau..si vous vous accepter quelques vous etes et que vous n'avez pas de pb de santé..c'est le principal :D


clap clap clap, j'applaudi le médein de toutouille...

;)
59 ans Ici et maintenant 561
Ouaip. Mon médecin - qui, comme moi, ne croit pas aux régimes - m'a dit : "Je ne veux pas que vous vous focalisiez trop sur un chiffre sur la balance; l'essentiel est que vous vous sentiez bien comme vous êtes." Voilà.
42 ans 69 4262
MAchu :shock: donne moi l'adresse de ton medecin!!! lol

(remarque le mein il est tres delicat aussi...


Il faut qd même que je dise qqchose par rapport au medecins....Bon c vrai qu'il ya des cons, comme partout....MAis pour leur defense, je crois qu'on a fait une fixation sur le poid et que pour la plupart, ils sont autant desorientés que la plupart des patients en surpoid....Nous on comprend certaines choses parce qu'on est en plein dedans, comme le fait de faire une regime drastique pour qq1 qui a des troubles du comportements alimentaires= foncer droit d le mur à moins d'avoir une volonte d'acier et encore, je crois qu'on peut compter les ex sur les doigt d'une mains....

Eux, ils ont une vision de medecin, ils voient un surpoid, ben ils voient des pb de santé et c'est vraiiiii...Il ne faut pas non plus se voiler la face....Je crois qu'on se doit d'être honette avec nous même...Trop de surpoid porte plus ou moins à long terme à avoir des soucis de santé, plus ou moins minimes en fonction des gens.....


Apres c'est sur qu'il ya une maniere d'aborder les choses, mais il faut aussi se rendre compte que l'obesite est encore un probleme recent et pas tres etudié.....


Je suis persuadée que ds qq dizaines d'années, les soigants seront bien mieux préparés face à ce type de pb...


Et c'est grace aussi à ce type de forum, où on essaie d'aborder les choses autrement que par le physique pur, qu'on contribue un peu à tout cela.... :D
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
En effet, ils seront mieux préparés et le problème de l'obésité sera scientifiquement mieux traité.
Mais à ce jour à part quelques poncifs vrais dans le cadre d'un surpoids très important, ils en sont au même degré d'ignorance que nous.
Il n'y a aucune honte à dire : je ne sais pas. je me renseigne, et je reviens vers vous dès que j'ai trouvé l'information.
Peu de médecins opèrent cette démarche. Ils bombent le torse et sortent des anneries juste pour que le prestige de l'uniforme soit sain et sauf.
Je ne leur reproche pas de vouloir faire prendre conscience à leurs patients en surpoids sévères qu'il faut faire qque chose.
Ce que je leur reproche C d'oublier que ce sont des êtres humains en face d'eux.

De plus en plus de médecins sont bouffis de suffisance et ne prennent même plus la peine de traiter leurs patients comme des êtres humains.

C'est un problème d'offre et de demande.
De moins en moins de médecins pour de plus en plus de malades. Le ministère de la santé l'a dailleurs très bien compris puisque hier a été annoncé une nouvelle mesure pour permettre à plus de 1ère année de passer en 2ème année. La taille du contingent a donc été augmentée, et ce afin de pallier la pénurie de médecins.

Les choses bougent progressivement, mais il y a une chose que je n'admets pas. Bien sûr que les études de médecine sont longues et difficiles, mais celà ne rend pas les médecins SUPERIEURS aux autres personnes qui peuplent cette terre.
La moindre des politesses quand vous vous adressez à qqun, c'est de le regarder en face. Pas de haut, pas de biais, pas au-dessus ou en dessous vos lunettes : Droit dans les yeux, de personne à personne.

C çà que je critique. Après, les erreurs de diagnostic, et tout çà... ben C malheureux mais çà arrive.
Tous les médecins qui exercent ne sont pas sortis majors de leur promotion. Et certains sont plus doués que d'autres, c'est comme tout.
42 ans 69 4262
Ben tu sais en même temps , les criteres de selections pour passer en deuxieme annéee sont uniquement basés sur le connaissances...Dc c'est pas forcement les pls humains qui reussissent...Et pis il ya encore tellement de prestige associé autour de ce metier que ca tourne la tête à bc d'entre eux je crois...

Sans parler de l'etat de concurrence qui se maitient tout au long des etudes...

De plus, je crois que les medecins ne sont pas vraiment preparés pour affronter l'aspect humain...LA pluaprt d'entre eux gerent mal le stress et l'angoisse..Apres tout poser un diagniostic, c'est loin d'être évident et ca incombe qd même pas mal de responsabilités....Certain preferent alors voir un patient comme une maladie...Qui ne connait pas le fameux sketch des inconnus..."alors comment elle va la fracture de hanche?"

Ceci n'est en aucun cas une excuse, mais je crois qu'il faut aussi voir tout ca sous d'autres points de vue...Les medecins sont aussi humains et d'ailleurs bc de chirurgiens par ex sombrent ds l'accol face aux responsabilités qu'ils doivent gerer....


Je crois que si certains medecins ne donnent pas ds l'humanite, c'est qu'ils seraient alors incapables de faire un diagnostic correct .....car ils ne reussisent pas a prendre du recul...


Bien evidemment qd c 'est soir le patient, ben on y pense moins à ce genre de choses....Moi la premiere, j'ai été choquée de voir le comportements de certains medecins ds les services....

Mais ca il faut aussi le dire pour que leur formation soit aussi mieux adaptées et qu'eux aussi aient le droit a voir des psy, àa parler de leur difficultés...MAis c rarement le cas....On est encore trop centrés en France sur la'aspect purement physique de la maladie...


Par contre à l'ecole d'inf, on la chance d'être tombées ds la partie où les choses commencent à evoluer...( c peut etre le cas en medecine mais je nai pas assez d'info pour le dire) et il n'est pas rare d'aborder les maladies du point de vue psychologique...D'ailleurs ds tous les soins qu'on nous enseigne, on aborde tjr le relationel....

Et beaucoup d'infirmieres et d'aide soignantes commencent à utiliser la relaxation, la sopro...etc...


D'ailleurs ds notre bouqion de diagnostic infirmier, on a un diagnostic qui s'appelle...."perturbation du champ energetique"....Je sais pas si vous vous rendez compte mais moi quand j'ai vu caj, je suis tombée des nues....J'etais folle de voir ça...Enfin folle ds le sens heureuse...


Ebfin bref je me rend copte que je fais l'apologie des inf....MAis il existe aussi de bons medecins et heureusement et j'ose croire en l'avenir...Je pense qu'on es t ds une phase de changement au point de vue long terme...Et que si de plus en plus de gens s'interessent à l'esoterisme et aux medecines paralleles, c'est bien qu'on commence à voir au delà....
59 ans Ici et maintenant 561
Carmine, quand je parlais de mon médecin généraliste, dont j'ai parlé à 2 reprises plus haut dans ce post, la seule chose qui m'ennuye avec lui, c'est son manque total d'ouverture quant aux médecines parallèles et alternatives; comme je l'ai dit auparavant, pour lui, tout ça n'est qu'un ramassis de charlatans. Ce qui fait que j'évite de parler de ça avec lui; après tout, c'est sûr que ça fait une sacrée concurrence à la médecine traditionnelle, mais je pense que ce n'est pas pour rien que de plus en plus de gens se tournent vers ces médecines alternatives, ayant été déçus de la façon dont ils ont été traités par la médecine traditionnelle, qui trop souvent ne s'intéresse qu'aux effets et non à la cause, et qui pensent que l'être humain n'est fait que de pièces éparses, qu'il faut traiter séparément alors qu'en fait, il s'agit d'un tout (physique, émotions, etc.).
43 ans chez stan 208
carmine a écrit:
Ben tu sais en même temps , les criteres de selections pour passer en deuxieme annéee sont uniquement basés sur le connaissances...Dc c'est pas forcement les pls humains qui reussissent...Et pis il ya encore tellement de prestige associé autour de ce metier que ca tourne la tête à bc d'entre eux je crois...

Sans parler de l'etat de concurrence qui se maitient tout au long des etudes...

De plus, je crois que les medecins ne sont pas vraiment preparés pour affronter l'aspect humain...LA pluaprt d'entre eux gerent mal le stress et l'angoisse..Apres tout poser un diagniostic, c'est loin d'être évident et ca incombe qd même pas mal de responsabilités....Certain preferent alors voir un patient comme une maladie...Qui ne connait pas le fameux sketch des inconnus..."alors comment elle va la fracture de hanche?"

Ceci n'est en aucun cas une excuse, mais je crois qu'il faut aussi voir tout ca sous d'autres points de vue...Les medecins sont aussi humains et d'ailleurs bc de chirurgiens par ex sombrent ds l'accol face aux responsabilités qu'ils doivent gerer....


Je crois que si certains medecins ne donnent pas ds l'humanite, c'est qu'ils seraient alors incapables de faire un diagnostic correct .....car ils ne reussisent pas a prendre du recul...


Bien evidemment qd c 'est soir le patient, ben on y pense moins à ce genre de choses....Moi la premiere, j'ai été choquée de voir le comportements de certains medecins ds les services....

Mais ca il faut aussi le dire pour que leur formation soit aussi mieux adaptées et qu'eux aussi aient le droit a voir des psy, àa parler de leur difficultés...MAis c rarement le cas....On est encore trop centrés en France sur la'aspect purement physique de la maladie...


Par contre à l'ecole d'inf, on la chance d'être tombées ds la partie où les choses commencent à evoluer...( c peut etre le cas en medecine mais je nai pas assez d'info pour le dire) et il n'est pas rare d'aborder les maladies du point de vue psychologique...D'ailleurs ds tous les soins qu'on nous enseigne, on aborde tjr le relationel....

Et beaucoup d'infirmieres et d'aide soignantes commencent à utiliser la relaxation, la sopro...etc...


D'ailleurs ds notre bouqion de diagnostic infirmier, on a un diagnostic qui s'appelle...."perturbation du champ energetique"....Je sais pas si vous vous rendez compte mais moi quand j'ai vu caj, je suis tombée des nues....J'etais folle de voir ça...Enfin folle ds le sens heureuse...


Ebfin bref je me rend copte que je fais l'apologie des inf....MAis il existe aussi de bons medecins et heureusement et j'ose croire en l'avenir...Je pense qu'on es t ds une phase de changement au point de vue long terme...Et que si de plus en plus de gens s'interessent à l'esoterisme et aux medecines paralleles, c'est bien qu'on commence à voir au delà....





vraiment carmine je n' aurai pas mieux expliquer les choses comme tu la fait.
merci
B I U