MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille et la copine de son père

40 ans le plus beau coin de france 193
Voilà je vais essayer de faire court...
Mon ex mari est depuis presque 5 mois avec une nana avec qui il a emmenagé au bout d une semaine de relation!

Le problem  
n'est pas là... lol
En fait ma fille a bientôt 8 ans et commence a bien comprendre les choses ceci dit ça fait longtemps qu elle les comprend...
Le soucis c'est qu elle passe de plsu en plus de temps avec cette fille, mais ça n'accroche pas visiblement..
Ce week end j ai appelé a deux reprises et cette fille a tjs tendance a parler a ma fille d un ton desagreable.. Samedi soir ma fille s est mise dans un coin pour me parler et j lui ai dit j ai hate que tu rentres et elle m a dit "et moi dont tu ne peux même pas t'imaginer!!" elle m a dit que cela n'allait pas avec la "copine"...

Du coup en rentrant hier soir on en a discuté... Elle m a dit qu elle ne voulait pas aller chez elle pour les vacances de noel, mais chez grands parents paternel.
Et elle m a dit S...... elle est vraiment pas sympa comme Flo (mon ancien copain),hier j avai pas envie que papa et moi on passe la journée avec elle du coup j ai demandé a papa qu il reste avec moi et qu elle aille faire les cadeaux de noel pour ses neuveux tte seule.

Je ne sais pas quoi faire , quoi dire...

Cette nuit j'ai rêvé de cette fille que j n ai jamais vu et ds mon rêve j lui arrachai sa tete!! lol

C'est trés perturbant pour moi car je sais que ma fille n est pas heureuse de la façon que cette personne lui parle et reagisse..

Avez vous déjà vécu ce genre d'histoire je ne suis pas de parents divorcés. Et c est vrai qu'avec le peu d'histoire que j ai eu moi ma fille n a jamais ressenti les choses de cette façon bien au contraire ...
N
49 ans 50
Malheureusement tu ne peux rien faire, c'est au père de ta fille de réagir !
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
J'ai vécu la situation de te fille j'ai donc 20 ans de recul sur la situation et je vais te dire comme neynie : C'est à son père de fixer les règles de mettre les barrières nécessaires.

Cela ne t’empêche pas de lui en toucher 2 mots en lui disant ce que t'a dit ta fille, à savoir qu'elle souffre de la situation.

Il ne suffira pas de mettre ça sur le compte de la jalousie et que ça lui passera avec le temps. Car ce n'est pas que à ta fille à s'adapter à cette histoire d'adultes à laquelle elle n'a rien demandé.

;)
S
35 ans 3465
Je suis de parents divorcée aussi et bien que je n'ai jamais eu de problèmes avec la seconde épouse de mon père ( elle était vraiment extra), c'est au père de fixer les limites. Après je ne sais pas à quel point elle désagréable avec la petite. Si c'est le fait qu'elle la dispute quand elle fait quelque chose de travers, je peux comprendre... Si elle se comporte en despote, c'est autre chose.

Quoiqu'il en soit, touche-en deux mots au père si tu veux mon avis. Sans être agressive, ni faire de reproches. Parce qu'effectivement, il pourrait se braquer en croyant que c'est de la jalousie. Dis lui tout simplement ce que ta fille t'a dit. Qu'elle n'est pas à l'aise, avec sa nouvelle compagne etc...
40 ans le plus beau coin de france 193
Alors en effet ce n'est en aucun cas de la jalousie... et non ce n est pas qd elle fait une bêtise, c est juste qd elle fait un peu de bruit, genre elle etait ds une piece( les toilettes lol, oui une envie pressente quand j l ai eu au tel) elle a appelé son pere car j voulai lui parlé et elle a un peu haussé la voix pour dire a son pere de venir prendre le tel. Et là j ai attendu sa nana gueuler et dire p...... qu elle arrete de crier! et une autre fois qd j ai appelé elle l a reprise a lui dire un truc par rapport au fait que ma fille est tres joueuse et en profite deux fois plus qd elle est avec son pere.. Et donc j ai l impression qu elle ne supporte pas trop les gosses... Je precise elle a 29 ans et n en a toujours pas . Elle a dit devant ma fille une fois que les garçons sont plus facil a éduquer !! lol donc je rappelle qu elle n a pas d enfants et que sincerement ma fille est trés facile à vivre!!! :/
Et puis c'est vrai qu'a chasque fois que j appel elle se permet de reprendre tt ce que j dis du genre ce week end , ma fille été un peu dérangée (je vous passe les details lol) et du coup j ai dit à son pere donne lui du riz, des carottes et des bananes... et elle s est permise de reprendre ce que j ai dit en disant une grosse conneries du genre non il faut lui donner due la compote de pomme !! elle a tt compris :/ la pomme fait aller au toilette et c est l inverse qu il faut a ma fille lol... Voilà moi non plus je ne la supporte plus je dois avouer.

Hier j ai dis à son pere par texto, qu elle ne voulait pas aller chez elle pour les vacances de noel... Mais pas de reponses..

J'ai l'impression qu'il s en fou de ce que sa fille peu pnser...
391
Je peux pas trop évaluer la situation n'ayant jamais vécu ça, mais je pense pas que le père s'en foute nécessairement.

Déjà, il peut ne pas percevoir la situation, ou être dans le déni, dans une période de flottement.

Je pense que c'est mieux de parler de ça par téléphone que par texto après.

Il faut qu'il comprenne pourquoi sa fille ne veut pas y aller.

Par contre, c'est vrai que bien que ça soit compliqué, ce n'est pas à vous de vous mêler de leur histoire, je pense qu'il doit y avoir un dialogue entre les 3 protagonistes, le père, la copine et votre fille.

(au passage, si si, la compote de pomme est très très bien quand on est détraqué des intestins).
40 ans le plus beau coin de france 193
oui qd on est constipé pas l inverse car justement depuis quelques temps elle n arrete pas d en manger lol... elle est plus du genre a etre constipée mdr!!!!

et pour ce qui est du papa j lui ai envoyé un texto car on ne peu pas parler avec lui il s emballe tjs direct.... et ma fille n est pas du genre à vouloir le blesser donc elle passe par moi...
391
Oh, j'avais compris l'inverse, donc effectivement à proscrire pauvre pitchoune :lol:.

Erf. Je ne sais pas quoi vous conseiller. Peut-être rencontrer quelqu'un pour vous aider vous et votre fille à savoir comment gérer la situation ?

Je pense que sur le long terme, va falloir faire un travail de communication avec le père.
40 ans le plus beau coin de france 193
moi j en peux plus!!!

et sincerement sa copine n'arrange rien.... mais bon va falloir de la patience mais j ai bien peur qu'au final la petite refuse d aller chez son pere car elle ne souhaite qu'aller chez ses grands parents maintenant
37 ans ville des anges et des démons 29
princesse64 a écrit:
Voilà je vais essayer de faire court...
Mon ex mari est depuis presque 5 mois avec une nana avec qui il a emmenagé au bout d une semaine de relation!

Le problem n'est pas là... lol
En fait ma fille a bientôt 8 ans et commence a bien comprendre les choses ceci dit ça fait longtemps qu elle les comprend...
Le soucis c'est qu elle passe de plsu en plus de temps avec cette fille, mais ça n'accroche pas visiblement..
Ce week end j ai appelé a deux reprises et cette fille a tjs tendance a parler a ma fille d un ton desagreable.. Samedi soir ma fille s est mise dans un coin pour me parler et j lui ai dit j ai hate que tu rentres et elle m a dit "et moi dont tu ne peux même pas t'imaginer!!" elle m a dit que cela n'allait pas avec la "copine"...

Du coup en rentrant hier soir on en a discuté... Elle m a dit qu elle ne voulait pas aller chez elle pour les vacances de noel, mais chez grands parents paternel.
Et elle m a dit S...... elle est vraiment pas sympa comme Flo (mon ancien copain),hier j avai pas envie que papa et moi on passe la journée avec elle du coup j ai demandé a papa qu il reste avec moi et qu elle aille faire les cadeaux de noel pour ses neuveux tte seule.

Je ne sais pas quoi faire , quoi dire...

Cette nuit j'ai rêvé de cette fille que j n ai jamais vu et ds mon rêve j lui arrachai sa tete!! lol

C'est trés perturbant pour moi car je sais que ma fille n est pas heureuse de la façon que cette personne lui parle et reagisse..

Avez vous déjà vécu ce genre d'histoire je ne suis pas de parents divorcés. Et c est vrai qu'avec le peu d'histoire que j ai eu moi ma fille n a jamais ressenti les choses de cette façon bien au contraire ...

bonsoir

essai de lui parler , mais évite le ton moralisateur ou de menace ,,,juste pour lui expliquer ce que ressent ta fille ni plus ni moins .
40 ans le plus beau coin de france 193
c est fait
37 ans ville des anges et des démons 29
princesse64 a écrit:
c est fait


et ......?
40 ans le plus beau coin de france 193
bei ça été fait par texto car il s est pas parler gentillement!! donc du coup bei tjs pas de news
D
39 ans 223
Moi je ne veux alarmer personne mais je voudrai apporter un témoignage (véridique), une amie à moi était dans la même situation enfant (maman papa séparé et belle mère). Bref pour faire court, pareil la gamine ne voulait pas y aller, la maman ne comprenait pas en parlait à son père mais pas plus de détail donc obligée d'y aller. Bref cette femme qui voyait mon amie comme une rivale s'est mise à la taper (assez pour faire mal mais pas assez pour être visible) puis ce n'est pas ça le pire, ce sont les mots ( elle l'insultait de tellement d'horreur, qu'elle n'était que de la merde, pas belle,bonne à rien et j'en passe et j'en passe). Des années durant.. Bref que faisait papa? trop peur de perdre la nana ou perdu bref il laissait faire... Pourquoi mon amie n'a rien dit car elle lui disait que si elle le répétait à sa mère, elle allait tuer sa mère :evil: :evil:

Oui Oui tuer, vous avez bien entendu. De tout ça, les mots sont ce qui a été le pire. Depression sur depression, sur baisse de l estime énorme de sa personne. Toujours à l'âge adulte, sans avoir rien reussi sur le terme sentimental (s arrange pour que ça se bousille inconsciemment) et grosse prise de medocs par le psychiatre. Pas guérie...

Je ne dis pas que c'est ce qui se passe avec ta fille, je dis juste que si quand tu es au tel, elle se permet de faire ça, je n'imagine même pas quand tu n es pas là. Bref si elle ne veut pas y aller, un grand conseil, ecoute là, car même si finalement ce ne sont que des mots légers, pas assez pour que ta fille ne veuille pas y aller et puis toutes ces reflexions, tu ne sais pas ce que ça va donner dans 10 ans... Bref ne la coupe pas du papa, organise des moments ou elle est seule avec son père mais éloigne la le plus possible de cette femme. Tu l as dis elle a 29 ans, emménage avec un mec au bout d une semaine, pour peu qu elle soit jalouse de toi ou son ancienne histoire ou finalement la trace de cet amour , elle voudra juste le détruire.
40 ans le plus beau coin de france 193
salut!!! et bien me re voilà.... Ma fille gere plutot bien les choses avec san papa. Par contre d ici quelques semaines son pere emmenage dans un nouvel appart plus grand avec sa copine. Mais elle ne veut pas aller la bas pour les week end car actuellement vu qu ils habitentent ds le studio de sa nana elle va chez ses grands parents. Avec la copine ce n est tjs pas trop ça... Donc je la laisse gerer jusqu a que je vois que ça ne va plus ... Pour ce qui est du comportement de cette fille, c est juste qu elle veut eloigner ma fille de son pere. Elle en est tt simplement jalouse! Mais je lui souhaite tout le courage du monde car je ne la laisserai pas faire! Et si un jour elle a le malheur de lever la main sur elle croyez moi que c est mon poinh dans sa gueule qu elle aura! Aussi non tout va bien mieux depuis que j me suis faite a ce que j ne pourrai pas tjs proteger ma fille et que si son pere decide a zaper notre fille et bien tant pis elle lui fera bien payer! J ai fait voir ma fille par une psychologue vraiment top d ailleurs et ma fille est une enfnat de 8 ans tres mature et qui gere tres bien sa relation pere fille car elle a tjs connu son pere comme il est.... voilà!!!! merci à vous!
B I U