MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nounou maltraitante : peine trop légère?

R
39 ans 15384
Coucou,

Je viens d'apprendre ca et j'ai été plutot choquée,la peine est vraiment soft compte tenu des actes ...

http://www.enceinte.co...ois-de-prison-avec-sursis-7563

Qu'en pensez vous?
37 ans 4879
Ca me choque de la part d'une nounou mais plein de parents se comportent comme cela avec leurs enfants (fessées + paroles dures) sans qu'on les accuse de maltraitance.
42 ans 91 758
oui,pour moi la peine n'est pas assez lourde,mais bon ils ne disent pas exactement ce qu'il c'est passé.

après si ça m'arriver a moi,enfin a mon enfant,je crois que la nounou a intérêt de partir très loin ou je ne risque pas de la retrouver :evil:

parents ou nounou ça me choque
des parents mettre une fessé a un bébé de 7mois??? ben honnêtement je serai choqué de voir ça et il mérite d'etre puni autant que la nounou.

meme si bien sur il y a des parents maltraitant (pour moi rabaisser son enfant avec des paroles dur ou lever la main dessus = maltraitance,mais je ne suis pas ici pour ouvrir ce débat) ces gens la doivent être punis très sévèrement.
S
89 ans 4951
Des marques de fessée sur un enfant de 7 mois doivent être dénoncées et les parents devront rendre compte de leurs actes. Je ne connais pas les lois en France mais en suisse des parents pourraient être accusés de maltraitance, après enquête.

Je trouve que la maltraitance envers les enfants en général devrait être plus sévèrement punie, pour moi s'attaquer à un bébé qui est par définition sans défense est très choquant.

Cela me met en colère car un bébé ne peut même pas se plaindre auprès de ses parents, c'est particulièrement révoltant.
33 ans 300
Personellement ca me choque la fessée, peut importe l'age. C'est vraiment un truc que je supporte pas et je pourrais énumérer un tas d'arguments pourquoi je suis conte, mais là n'est pas le sujet.

Je trouve que la peine avec sursis, c'est n'importe quoi. Certes, elle ne trouvera plus jamais un boulot dans ce domaine, mais c'est pas suffisant ... Malheureusement, y a plein de gens qui travaillent dans ce domaine et qui ont absolument zéro conscience professionnelle. J'ai fait un stage dans une crèche et y avait une petite fille soit en retard, soit handicapée (son age ne permettait pas un diagnostique précis) mais en gros, elle ne comprennait pas tout, comme un bébé, meme si son corps avait la taille d'un enfant de deux ans et demi. Les éducatrices la tenaient et lui enfoncaient la cuillière dans la bouche pour qu'elle mange, et quand j'ai demandé si c'était nécessaire elles m'ont répondu qu'elles avaient pas envie de se battre pendant des heures :roll:

Après y a aussi des cas ou ce n'est pas forcément la faute à la personne responsable mais qui sont quand meme condamné (je pense à un éducateur, qui est allé en colo avec des enfants, les gosses dormaient dans des lits superposés, dans la nuit il y en a un qui est tombé et qui s'est cogné la tete contre le radiateur, il est mort sur le coup ... L'éducateur a été condamné alors que je trouve que c'est pas SA faute directement, mais il avait la responsabilité ...), c'est pour ca que je pense qu'il faut faire attention et aller au cas par cas, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas dans cette affaire :/
R
39 ans 15384
Moi j'ai vu des nounous et baby sitter,au parc,aux aires de jeux,laisser les gosses ( 2 ans au moins hein,ou mini en age de marcher ) attachés pendant 3h en plein soleil dans leur poussette,avec juste un biberon d'eau ... Ils étaient apathiques,c'était triste a voir.
Et elles ? Soit sur leur téléphone,soit sur un magasine,ne prêtant aucune attention au petit(e),je trouvais ca révoltant :evil:
Dire que les parents les payaient pour faire ca,enfin,ils devaient pas etre au courant c'est pas possible ...
Jamais on m'a demandé de laisser l'enfant cloisonné dans sa poussette pendant des heures en pleine chaleur,sauf s'il dors,est malade,mais dans cas là tu rentre a la maison,non?
JAMAIS je ne ferais ca,même les jours ou je suis crevée,je surveille les petits,je joue avec eux,ils se dépensent,ils s'amusent.

Pareil,j'en ai déjà vu filer des fessées magistrales ( pas une petite tape sur la couche que l'enfant sent a peine ) vraiment des grosses fessées,tirer l'enfant très fort sur le bras au point qu'il hurle,leur parlant comme a des chiens,ca m'énerve de voir ca ...
Bossez au McDo si vraiment ca vous fais ch*** de faire ca,pensez un peu au bien etre des enfants dont vous avez la responsabilité,au moins!

En effet,dans ce "milieu" les gens pas clairs existent. Mais a coté,il y a des tas de personnes formidables,aussi!
Mon ex ass mat a maltraité mon fils. Moralement, des mots durs qui ne laissent pas de trace. On l'a su. On lui a retiré la garde du petit de suite. Prévenu la PMI par courrier. Pas d'enquête de la PMI car "avant, je me suis jamais plainte d'elle :shock: " (moralité, tant que votre enfant n'est pas mort, ne vous plaigniez pas)
On s'est retrouvé aux prud'hommes. On a gagné parce que le retrait est libre, pas besoin de le motiver, on a respecté la procédure. Elle fait appel parce qu'elle estime que les faits énoncés dans mon courrier à la PMI sont "mensongers", n'a même pas eu le courage de se présenter à l'audience la première fois alors qu'elle savait que je voulais une confrontation. On marche sur la tête.
34 ans Sur Terre 1163
Bon déjà l'article n'est pas très détaillé...
Et puis si on mettait tout le monde en prison...

Après malheureusement, la maltraitance (comme l'on dit d'autres filles) ça existe aussi avec les parents.

Le plus important est de le signaler je pense...et d'attaquer en justice même si la peine n'est pas "énorme".

Et puis les nounous négligentes dans les parcs grrrrrrrrrr. Mais je pense que pour beaucoup c'est un gagne-pain plutôt qu'un plaisir !
B I U