MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que d'eau !!!

Belgique 97
Bonjour tout le monde !

Eh oui, encore besoin de votre avis... :lol:

Alors, voilà, j'vous explique tout. En ce moment, j'essaie comme vous le savez peut-être de perdre  
du poids. Cela semble relativement bien fonctionner, heureusement (-12kg depuis septembre... qui va piano, va sano !).
Depuis quelques mois, j'ai adopté une alimentation plus équilibrée tout en mangeant à ma faim. Or, depuis quelques jours, avec le retour du beau temps, je me rend compte que je bois beaucoup plus. D'habitude, c'est 1l d'eau par jour, plus ou moins. Mais depuis la semaine dernière, j'en suis à 2l 1/2 voire 3l... Alors, évidemment, je perds encore plus facilement mes kilos si facilement emagazinés :lol:
Où est le problème me direz-vous ? :o Ben, y en a pas mais je me demandais s'il était quand même raisonnable de boire autant d'eau... Je bois sans soif en plus ! J'ai un peu peur de la rétention en fait...
Alors, voilà, je voulais votre avis !

Merci, merci !!!
47 ans yvelines 762
heu juste une petite question tu dis que tu bois sans soif ... ca veux donc dire que tu t'obliges à boire tes 3 litres d'eau :?:

si c'est ca c'est pas la peine de boire 3 litres pour maigrir ... par contre si tu ressens le besoin de boire parceque tu as soif; la c'est différent ... la chaleur ou une activité peut te faire transpirer et la forcément ton corp reclame

si ce n'est pas le cas, j'arreterais de me forcer de boire ... à terme c'est pas bon pour les reins et le reste et c'est pas pour ca que tu maigriras plus ;)
Belgique 97
Non, non, je ne m'oblige pas du tout à boire les 3l, c'est juste que je bois beaucoup et que c'est machinal !
Quand je dis que je bois sans soif, c'est que le geste de prendre ma bouteille d'eau est automatique... D'un côté, c'est vrai que j'ai soif car environnement de boulot très sec et chaleur dans les bureaux. Je sais, je dois être :crazyeyes:
13610
Je ne pense pas que ce soit dangereux mais je peux me tromper.
Moi aussi je bois bcp d'eau et comme toi c'est devenue presque machinal.
J'ai la bouteille, je bois et en fait j'ai pas soif...
42 ans 3372
sur le plan médical il existerait plusieurs hypothèses qui expliqueraient ta soif

juste 2 questions :

as-tu soif surtout la nuit ?
penses-tu tout le temps à boire, boire, boire ?

merci !
Belgique 97
Ben, j'ai pas soif la nuit. Je bois mes bouteilles d'eau surtout la journée au boulot. Chez moi, ça va aussi, je bois en mangeant et un peu en soirée mais sans plus.
C'est vraiment la journée.
42 ans 3372
bon

et tu stockes ton eau ? tu sens que ça fait des oedèmes dans les jambes ou pas ?
42 ans Manage, Belgique 277
c'est peut être un problème de diabète, mais ne t'alarme pas trop vite.
Tu sais avec la chaleur qu'il fait en ce moment c'est normal de boire plus, puisqu'on transpire plus.
et comme tu le dis si bien, en temps normal tu bois normalement donc pas de panique ;)


félicitation pour les 12kg et bonne continuation :lol:
52 ans grand liege (Belgique) 820
Effectivement, peut être diabète ou rétention. Pour le diabète, certaines pharmacies te ferons un test capillaire pour avoir une INDICATION, mais la mmeilleures personne, c'est ton médecin qui te ferra faire une prise de sang. Pour l'oeudèma aussi son avis est le meilleure.
Sinon, il est important de bien boire, (environs 2,5l ) mais ce qu'il ne faut pas, c'est boire 3/4 de litre d'un coup, tu pourrais surcharger tes reins, offre leur un peu de travail souvent, c'est mieux que beaucoup de travail pee souvent.
Belgique 97
Apparemment, ce n'est pas une question de diabète, mes analyses de sang sont bonnes !
J'pencherais plutôt (enfin, j'espère) sur la cause de la chaleur...
J'ai peut-être oublié de préciser que je bois mes 2-3l sur 9h...
J'm'inquiètes peut-être pour rien... :oops:
56 ans Out of Africa... 4355
Bon, tant que ca reste de l'eau.. ma foi :D ... Au moins ton corps et ta peau seront super hydratées !!!... et si les toilettes ne sont pas trop loin de ton bureau...d'accord, je sors !!!
59 ans montfermeil 165
je ne sais pas si c'est dangereux de trop boire ;pour ma part moi c'est tout à fait le contraire . 1 verre environ à chaque repas me suffit largement.
j'aimerai boire plus , je te garantie que je m'y force pourtant.
mais je me dit et peut etre que la on peut se rejoindre .
à moins de causes medicales ; ton corps reclame naturellement ce dont il a besoin . :roll:
bzzzzz mikette
52 ans 2024
Kikoo Isa

Moi je ne vois rien d'inquiétant au fait de boire tant que ça, dès l'instant que tu vas éliminer. En période de chaleur, je bois 3 bouteilles de 1.5 litres, plus 2 ou 3 mogs de 30 cl de thé, cela ne me pose pas de problème, je vais plus souvent faire ipip, mais c'est connu, les femmes sont des pisseuses ;)

Je reconnais quand même que je suis une personne qui transpire beaucoup et même quand je pesais 56 kg, c'était la même chose ;)

Bisous, bisous
C
France 10
j'etais comme cela aussi je suis passee de 1l5 a 3 l puis en periode de chaleur a 5 l!!!
Mon medecin ma dit que cetais dangereux car l'eau ressort en nos sphincter en prennais un Bon coup de 1...
et surtout de 2 que les reins en prenne un SACRE COUP!
je me disais de leau c est rien cetais machinal aussi aller hop je liquidais les bouteilles et ca coupe la faim et on se dit on va eliminé!
et apparement a faire fonctionnee les reins 24/24 ils s'usent et on elimine plus les toxines comme il faut et ceux ci safaiblissent donc pas plus de 2 L par jour!!!!
voila cetais la petite info
:lol:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Calinea a écrit:
j'etais comme cela aussi je suis passee de 1l5 a 3 l puis en periode de chaleur a 5 l!!!
Mon medecin ma dit que cetais dangereux car l'eau ressort en nos sphincter en prennais un Bon coup de 1...
et surtout de 2 que les reins en prenne un SACRE COUP!
je me disais de leau c est rien cetais machinal aussi aller hop je liquidais les bouteilles et ca coupe la faim et on se dit on va eliminé!
et apparement a faire fonctionnee les reins 24/24 ils s'usent et on elimine plus les toxines comme il faut et ceux ci safaiblissent donc pas plus de 2 L par jour!!!!
voila cetais la petite info
:lol:

C bizarre, mais tu n'es pas la première personne à dire que l'eau çà coupe la faim. Chez moi C tout le contraire. Si je n'ai pas encore mangé et que je bois un verre d'eau. Argggh C comme si çà décuplait ma faim.
Même chose pour les pommes. Cà m'ouvre l'appétit !!
B I U