MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le goûter de vos enfants

60 ans 91 25732
Il parait que pour les enfants, le goûter est primordial et constitue un de leurs repas préférés.

Qu'est ce que vos enfants apprécient pour le goûter ?
S
46 ans 134
Pas encore d'enfant, mais quand j'étais nounou, les gosses adoraient des fruits coupés en morceaux, ou des cookies que je faisais au four, ou bien des pretzels :) Et y'a le fameux BN :)
54 ans Le Var en Provence 1034
En ce moment, c'est thé brun ou pain avec du chocolat noir, ils adorent ça. La grande boit du thé parfois avec, l'hiver je fais un lait chaud au petit en plus s'il a bien pédalé dans le jardin.
Ou bien des crêpes, de temps en temps.
Je n'achète quasiment plus aucun gouter style cake fourres, bn ou autres princes...
La nounou leur donne en général du pain frais avec du nutella, du coup, je n'en achète pas pour qu'ils n'en mangent pas trop. Ils adorent mais ne m'en réclament pas.

Tiens, ça me donne faim, ça, c'est quelle heure ?
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
ça dépend des moments... en ce moment c'est chocolat et quelques petits gâteaux ou un peu de chocolat... et en été, c'est plutôt du lait froid...

Le truc, c'est que pour réussir un bon goûter, il faut réunir tous les ingrédients: un liquide et des trucs à faire tremper dedans, puis sucer, absorber tout le liquide, faire des "slurps, slurps" et enfin, pouvoir écrabouiller les trucs à tremper sur la table, pour en faire de jolis dessins avec le doigt... et pour maman, un grand sens de l'humour... ;)
54 ans Le Var en Provence 1034
Ah oui, t'as raison !! :lol: :lol: :lol:
52 ans BREST 3113
Parfois une pom'pote, ou alors leur péché mignon du moment c'est une crepe nutella. Et comme boisson de l'eau tout simplement. :)
51 ans 76 10598
Si je laissais faire ma grande puce, ce serait gateaux+un chocolat tous les jours arrosé d'un grand verre de lait.

Mais comme je passe par là, je remplace certains jours par un fruit parce que les 10 fruits et légumes frais, c'est au mois que ma fille les mange! :evil:
A
74 ans 703
Lorsque je gardais un petite puce, c'était bien souvent :
1 compote, 1 babybel et 2 petits Lu

Mais il y a une infinité de variantes possibles!
55 ans 9077
Quand je m'organise correctement (c'est à dire que j'ai le temps de les faire pendant la sieste des "petits") les enfants mangent des cookies ou des crepes ou "des biscuits Noël" ou tout simplement un gâteau au chocolat.
Attention...une seule part ;) malgré certains qui rechignent... puis après s'ils ont encore faim un fruit de saison ou un laitage.
Depuis quelques années moi aussi je n'achète plus de gateaux tout faits. Je préfère prendre le temps d'en faire moi-même (parceque j'ai la possibilité aussi hein ! ;) )
B I U