MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recettes aumônières

42 ans 91 758
je recherche des recettes d’aumônières
je n'en ai jamais fait!

et cet année j'aimerai changer la recette de mes noix de st Jacques,j'aimerai les faire en aumônières mais je n'ai aucune idée  
de comment m'y prendre :roll:

ce que je sais c'est :
-que je ne veux pas de poireaux!
(j'ai déja des tartelettes saumon/poireau en apéro ;) )
-que je veux de la st jaques et du chèvre!

quel pâte utiliser?
pâte filo (kesako?) ou feuille de brick?

faut il faire une sauce épaisse? oui mais quoi et comment?
comment cuire le tout?

bref,help!
38 ans Drôme 3451
Moi j'en fait rarement, mais j'avais fait une recette avec de la feuille de Brick.

au milieu de la feuille de Brick j'avais mis un mélange de chèvre frais avec ail et ciboulette, puis une fois refermé je l'ai passé au four.

J'avais fait une sauce à base de poivron (poivron mixé avec un peu de crème, de concentré de tomate et une pointe de Paprika).
38 ans Drôme 3451
Ah si, j'avais testé celle là aussi, un vrai régale
http://www.marmiton.or...de-pommes-au-chevre_63972.aspx
42 ans 91 758
merci :kiss:

j'avais pensé a utiliser du chèvre frais avec ail et ciboulette mais je voudrai y mettre aussi ma noix de st jaques.
je me demande si chèvre et st jaques vont faire bon ménage :?:

ta sauce aux poivrons me plait bien aussi =P~
38 ans Drôme 3451
de rien ;)

Je en suis pas sûr que le mélange chèvre frais et noix de st jacques soit bien bon :roll:

Finalement en fouinant sur internet il parle beaucoup du mélange noix de St Jacques/ poireaux (ce que tu ne veux pas en faite!!!)
42 ans 91 758
oui j'ai fouillé google aussi et je ne trouve que des recettes avec poireaux :cry:

j'ai bien peur que chèvre et st jaques ne se marie pas pfff c'est compliqué les fêtes! :lol:
38 ans Drôme 3451
Oula oui très compliqué, c'est pour ça que je laisse ma maman cuisinait et faire le menu pour les fêtes :lol: :lol: :lol:
40 ans gard 1173
alors moi j'ai une recette qui à toujours fait l'hunamité c'est à base de chèvre(pélardon) et marron oui je suis bien du sud ;)

pour 4 personnes
- pate filo
- 2 pélardons crémeux
- 150 g lardons fumés
- 2 tranches de pain d’épices
- 12 Marrons au naturel
- 100 g de beurre

PRÉPARATION

-Faire revenir les lardons

-couper le pain d’épice en dès, les incorporer aux lardons ainsi que les marrons.

-Laisser refroidir.

-Faire fondre le beurre.

-Prendre la pate filo, la dérouler à l’aide d’un pinceau, badigeonner de beurre 2 feuilles, les superposer.

-Placer l’appareil marrons lardons pain d’épices au centre et par-dessus le 1/2 pélardon.

-Plier en forme de coussin.

-Badigeonner le dessus de beurre fondu.

-Mettre au four 200° (th 6). Faire dorer.

-Servir aussitôt sur un lit de salade.

voilà ;)
40 ans gard 1173
NIYOYONI a écrit:
alors moi j'ai une recette qui à toujours fait l'unanimité c'est à base de chèvre(pélardon) et marron oui je suis bien du sud ;)

pour 4 personnes
- pate filo
- 2 pélardons crémeux
- 150 g lardons fumés
- 2 tranches de pain d’épices
- 12 Marrons au naturel
- 100 g de beurre

PRÉPARATION

-Faire revenir les lardons

-couper le pain d’épice en dès, les incorporer aux lardons ainsi que les marrons.

-Laisser refroidir.

-Faire fondre le beurre.

-Prendre la pate filo, la dérouler à l’aide d’un pinceau, badigeonner de beurre 2 feuilles, les superposer.

-Placer l’appareil marrons lardons pain d’épices au centre et par-dessus le 1/2 pélardon.

-Plier en forme de coussin.

-Badigeonner le dessus de beurre fondu.

-Mettre au four 200° (th 6). Faire dorer.

-Servir aussitôt sur un lit de salade.

voilà ;)
42 ans 91 758
merci pour la recette :kiss:

alors grosse déception pour mes aumônières...
j'avais pris de la pâte filo et a chaque fois que je poser ma préparation dessus,elle se casser :?
(pourtant j'ai doublé mes feuilles)
ça ma tellement gonflé que j'ai jeter la pâte filo a la poubelle :peur:

du coup j'ai fait revenir a la poêle ma st jaques avec de l'echalotte,du beurre,un peu de chèvre et un tout petit peu de miel.
j'ai déposer le tout sur des tartines de pain,2min au four et c'était juste trop bon! =P~
B I U