MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
33 ans 300
Bonjour,

J'ouvre un nouveau post car ceux que j'ai trouvé grace à la fonction recherche datede 2005/2006 et je pense qu'ils sont surement amélioré le truc depuis x)

Alors j'explique briévement, j'ai  
commencé la pilule en mars 2008 (Harmonet), j'ai pris 25 kilos grace à cette merveilleuse pilule :roll: ainsi qu'une thrombose à la veine mésanthérique (veine importante reliant le foie) et ce en décembre/janvier 2010/2011.
J'ai un copain et qui plus est des règles absolument atroces donc il est inconcevable pour moi de ne pas prendre de moyen contraceptifs. Etant sous Sintrom (anti coagulant), j'ai pris la pilule Cérazette. Je la supporte trèsb ien, j'ai meme perdu du poids et pas repris un gramme depuis 1 an d'ailleurs, je n'ai pas de règles ni de douleurs, juste de l'acné.

Comme j'ai vraiment très peur de refaire une thrombose (meme si d'après les tests ADN etc j ai pas plus de chance qu une autre d en faire) et aussi un peu à cause des boutons, je souhaite faire l'implant.

J'ai lu beaucoup de témoignages de filles qui ont pas supporté du tout, du coup ca me fait un peu peur... Est-ce qu il y en a quand meme qui n ont pas eu de problèmes?

Sachant que pour moi la fiabilité est pas foooorcément un critère car on utilise aussi des capotes, ni les règles du moment que c'est sans douleur. J'en ai déjà parlé avec mon gynécologue (qui est très pro pas comme l'autre folle que javais avant) et il m'a dit que normalement je le supporterais bien vu que la cérazette m'a rien faire de spécial sauf accentuer les boutons.

Fin je me perds un peu (comme d habitude) mais en gros, y a quand meme des filles qui en sont contente? Ou c est si horrible que ca? =/

(je n envisage rien d autre que l implant ou la pilule par contre)

merci =)
2630
J'peux pas t'aider concernant les généralités, mais je sais que la seule copine que j'ai qui a un implant en est très contente, elle n'a plus ses règles du tout, pas d'effets secondaires ...
(donc oui, ça existe :lol: )
38 ans Metz 22
Coucou,

J'ai été sous implant pendant trois ans et je n'ai eu aucun soucis ....
La je viens d'en remettre un autre début décembre et j'en suis trés trés contente pour rien au monde je ne changerais de contraception ...
:P :P :P :P
33 ans 300
Merci beaucoup ca me rassure =) J'espère que ce sera pareil pour moi! j'ai rendez-vous fin janvier donc on verra bien =)
35 ans 819
Normalement si tu supportes cérazette tu ne devrais pas avoir de soucis. Le seul truc qui me génait c'est d'être totalement déréglée, mais ça dépend des femmes. Sinon, la paix pendant 3 ans (ou un peu moins si surpoids)!!!
38 ans Metz 22
Moi j'ai eu aucun soucis de règle elles ont totalement disparu pdt que j'ete sous implant .... Le bonheur total .....
33 ans 300
blackpanther a écrit:
Normalement si tu supportes cérazette tu ne devrais pas avoir de soucis. Le seul truc qui me génait c'est d'être totalement déréglée, mais ça dépend des femmes. Sinon, la paix pendant 3 ans (ou un peu moins si surpoids)!!!


Bah tu te doutes quand meme qu'étant sur vive les rondes j'ai une bonne chance de l'etre :p
Mais j'ai lu des témoignages (sur d'autres sites) qu'on pouvait supporter la pilule mais pas du tout l'implant ... De toute facon, pour moi la question ne se pose (presque) pas, j'ai pas trop le choix! Et avec la pilule je n'ai pas du tout mes règles (but escompté au départ).

Juste une question, vous payez combien l'implant en france?
38 ans Metz 22
La pose de l'implant est pris entierement en charge par la sécu et la mutuelle si cette derniere prend en charge ce genre de chose.
Moi je suis chez previades et je n'ai rien payé du tout.
V
74 ans 5070
Thirteen a écrit:
blackpanther a écrit:
Normalement si tu supportes cérazette tu ne devrais pas avoir de soucis. Le seul truc qui me génait c'est d'être totalement déréglée, mais ça dépend des femmes. Sinon, la paix pendant 3 ans (ou un peu moins si surpoids)!!!


Bah tu te doutes quand meme qu'étant sur vive les rondes j'ai une bonne chance de l'etre :p
Mais j'ai lu des témoignages (sur d'autres sites) qu'on pouvait supporter la pilule mais pas du tout l'implant ... De toute facon, pour moi la question ne se pose (presque) pas, j'ai pas trop le choix! Et avec la pilule je n'ai pas du tout mes règles (but escompté au départ).


C'est tout à fait vrai, à priori pas mal de gynéco donne cérazette avant l'implant pour voir comment on réagit, ma gynéco m'a dit que ça ne servait à rien, on peut réagir de façon très différente à l'un et à l'autre.

Moi j'ai fait l'inverse, j'ai été sous implant 3 ans, aucun souci, plus de règles, un vrai bonheur pour moi, aucun souci pour le mettre, aucun pour l'enlever.
Je suis ensuite passée sous cérazette pareil aucun problème, mais je ne l'ai pas prise longtemps car nous avons souhaité avoir un enfant (ce qui était aussi la raison de ne pas remettre un implant juste pour 4 mois).
33 ans 300
Je ne suis pas en france donc je sais pas du tout si c'est remboursé.

Ca me rassure vraiment qu'il y ait quand meme des femmes qui le supportent très bien =) Quand on regarde sur internet c'est limite les comptes de l'horreur quoi =/
35 ans 819
Faut dire que sur internet les femmes ayant eu une mauvaise expérience avec parleront plus souvent que celles pour qui ça s'est bien passé.
Mais bon il y a des effets secondaires, comme les autres moyens de contraception. A tester. :D
33 ans Clermont-Ferrand 144
Bonjour, j'ai posé un implant il y 3 mois et j'en suis ravie !
ça fait un petit peu mal 2 à 3 jours après (je suis un peu douillette)
Pour ma part aucun effets secondaires,et plus de règles :)
Comme je suis en surpoids le Gynéco a préféré me le mettre pour deux ans histoire qu'on soit bien sur de l'efficacité. Deux amies l'on aussi et en sont très satisfaite.
En espérant t'avoir rassurée, mais comme cité plus haut chacun réagit différemment.
Bises
50 ans devant mon pc :p 4
Bonjour,

J'ai opté pour l'implant il y a environ 4 ans. Pour le 1er, ça s'est dans l'ensemble bien passé, bien que n'ayant plus de règles (youpi!)j'avais régulièrement des douleurs plus fortes que lorsque j'étais réglée.
Au bout de 2 ans et 10kg supplémentaires (moyenne constatée dixit mon gynéco)je le fais changer...et alors là... le cauchemar!
au bout de 5 mois, j'ai carrément fait une hémorragie (j'en avais entendu parler dans les effets secondaires) et en suite j'avais parfois des règles abondantes qui duraient 3 semaines. Je l'ai fait enlever bien sûr et je suis repassée à la pilule.
J'ai une collègue qui en a un pour 3 ans, la 1ère année elle était contente mais maintenant (2 ans plus tard), elle a aussi des règles qui durent plus de 15 jours.

Biz les miss ;)
33 ans 300
Merci de vos réponses (:

Bah on verra bien, au pire je repasse à la pilule mais bon ca m'embete car je l'oublie souvent =/
C'est pour bientot (:
38 ans Orgrimmar 6511
Juste... Il parait qu'en 2011 un nouvel implant a été mis sur le marché, qui réduirait énormément les effets secondaires chiants...
B I U