MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[entrée chaude] Soupe de courge aux crevettes

41 ans Bretagne 1692
Ingrédients (pour environ 2,5 litres de soupe)

2 morceaux de courge (env. 2kg)
4 pommes de terre
1 sachet de petites crevettes décortiquées surgelées
1 gros oignon
2 kub or
1 kub  
bouillon de volaille
1,5 L d'eau
huile d'olive


Recette

Découpez les morceaux de courge en (petit) morceaux et épluchez-les. Epluchez et coupez les pommes de terre en gros morceaux.

Coupez l'oignon grossièrement et faites revenir dans la marmite avec 3-4 cuillères à soupe l'huile de d'olive sans les faire griller.

Recouvrez avec les 1,5 L d'eau. Ajoutez les morceaux de courge et les morceaux de pomme de terre les kub or et le kub volaille. (NE PAS SALER, les kubs contiennent le sel nécessaire)

Une fois les légumes cuits (env. 45 minutes, mais vous pouvez aussi regarder en vérifiant avec un fourchette s'ils s'écrasent facilement), éteignez le feu et mixez le tout.

Dans une poele, faites revenir les crevettes dans une peu d'huille d'olive jusqu'à assèchement. Mettre les crevettes dans la soupe.

C'est prêt !!!!


Commentaires

Cette recette peut également se faire avec des noix de St jacques, des crevettes plus grosses etc... Zom a même suggéré l'idée de faire flamber les crevettes au cognac lorsqu'on les fait revenir, ça peut être une idée :lol:

J'en ai fait hier, c'était très bon et on a congelé le reste...

Bon appétit !
M
44 ans Ici et là... 2050
euh... je vais passer pour idiote mais tant pis... :oops: Qu'est ce que tu appelles courge ?
36 ans marseille 2582
la courge est le légume rond orange dans lequel on creuse des yeux et une bouche quand arrive halloween ;) autrement dit la citrouille ;)
B I U