MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couple qui se rencontre sur le Net ?

38 ans Metz 22
Bonjour,

Que pensez vous des couples qui se rencontrent sur le net ?

Perso pour la petite histoire : j'ai rencontré mon ex sur le net une histoire de quasiment 6 ans  
et je viens de rencontrer mon nouveau chéri aussi sur le net.

Perso je suis pour pour pour aprés bien sur il faut savoir faire la part des choses ......
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Bof, pour ma part, j'ai rencontré dans la réalité 3 garçons rencontrés sur internet, j'ai été déçue sur les trois.

La plupart étaient beaucoup trop sensibles par rapport à ce qu'ils laissaient paraître sur internet, donc je m'ennuyais ferme avec eux. Lorsqu'à coté, j'étais plus extravertie, et eux remuaient des orteils dans la terre tout silencieux en attendant que j'enchaine la conversation, c'était morbide.

Surtout le premier qui sur Msn, avait de l'humour, mais une fois face à face, aussi muet qu'une carpe. Et pourtant, il a séjourné une semaine chez moi.

Je pense que le net aide à mieux faire connaissance, mais à partir du moment ou tu connais déjà un peu cette personne et que tu la côtoies régulièrement en réalité. Vous apprenez à vous connaître après un échange d'e-mail par exemple, et ça peut souvent aboutir sur une relation. ^^
R
39 ans 15384
J'ai rencontré un ex sur le net,ca a duré même pas 2 mois ...

Moi je trouve que ca manque de spontaneité,de magie ...
J'aime l'idée d'une rencontre absolument imprévue. Mais bon,ce n'est que mon avis et je suis sure que le net regorge de belles histoires,hein ;)
2630
J'ai rencontré mon copain sur le net, donc je peux pas trop décrier cette méthode :lol:

C'est vrai que ça peut avoir moins de "charme" qu'une rencontre fortuite, mais faut pas se leurrer, combien de gens dans la vraie vie font de vraies belles rencontres, comme dans les histoires ?
Le plus souvent, c'est plutôt le pote d'untel qui rencontre unetelle à une soirée, et voilà, ça n'est pas beaucoup plus magique que de rencontrer quelqu'un sur le net finalement ...

Moi je pars du principe que ça ne sert à rien de discuter pendant 3 mois sur le net, parce que ça ne veut quand même rien dire, peut-être qu'IRL il n'y aura plus le feeling qu'on a ressenti via Internet ...
Le net, pour moi, ça servait simplement de prise de contact, on discutait 2/3 jours, une dizaine de messages, et on trouvait un moyen de se rencontrer IRL. Et IRL, c'est finalement comme une rencontre plus "conventionnelle", on discute, on apprend à se connaître, et là le courant passe, ou pas ...
S
35 ans 3465
Ce que je n'aime pas dans les rencontres virtuelles, c'est l'idée de s'inscrire sur un site POUR rencontrer quelqu'un. C'est très commercial...En général les mecs qui viennent te parler enchaîne les discussions en espérant trouver une fille qu'ils intéresseraient...Bref, je trouve que ça a un coté désespéré. ( Ce qui n'est pas forcément le cas, c'est juste une impression personnelle.)

C'est clair qu'on ne vit pas dans un conte de fée et qu'une rencontre dans la vrai vie ne signifie pas forcément qu'on va nous décrocher la lune. Mais c'est cette magie du premier regard, de voir qu'on plait à l'autre, de lui faire comprendre qu'il nous plait aussi. Comme Cute, j'aime le spontané et l'imprévu.

Après je ne déroge pas sur le fait qu'il peut y avoir de belle rencontre sur le net. Mais pour ma part, je n'ai jamais eu besoin de ça pour rencontrer quelqu'un. Mais peut-être un jour...
C
37 ans Paris 4887
Hum.. Et bien, j'ai rencontré mon ex sur le net, je suis resté quelques mois avec, et je regrette de l'avoir connu..

Par contre, j'ai connu également mon homme sur le net (mais nous étions mutuellement en recherche d'ami(e)s uniquement)et cela fait 5 ans que nous sommes ensemble avec un premier bébé en route..
A savoir qu'avec mon ami actuel, nous nous sommes vu très très très rapidement sans avoir vraiment discutés sur le net.

Donc, je pense que les couples qui se rencontrent sur le net peuvent fonctionner, cela dépend du feeling entre les deux personnes, avec le temps
2513
Je crois que je suis le cas inverse de tout ce que vous décriez ici.

J'ai rencontré mon chéri sur le net et c'était une rencontre au hasard puisque c'était sur un jeu ou nous étions...uniquement pour jouer.
Et on a discuté 2 mois avant de se voir IRL.

Ca fait 5 ans.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Je rejoins Sibell et Experimental-Game à la fois:

L'idée de s'inscrire pour rencontrer quelqu'un faire connaissance ect je ne suis pas beaucoup pour, mais j'ai rencontré mon chéri sur un site de rencontre, mon inscription datée d'un pari et je parlais de temps à autre avec des personnes en sachant très bien et disant dès le départ que je n'étais pas là pour faire de rencontre sentimentalement parlant ... Sauf qu'il arriva, 3 messages long de 2 pages :lol: et on se voyait IRL. Depuis on est ensemble, pacsé (un jour marié) et un bébé en attente ...

Donc je ne peux pas trop craché sur internet :oops:
40 ans 5932
J'ai rencontré mon homme sur internet, ce n'était pas calculé, on était là juste pour passer le temps en discutant, et au début on était juste amis. Finalement, ça fait à peu près neuf ans.

Je crois que sur Internet c'est comme partout : on peut avoir des rencontres "arrangées" (que ce soit en passant par un site de rencontres ou par des proches, c'est kif-kif je pense), comme des rencontres imprévues (au détour d'une conversation, d'un jeu, etc). Et les rencontres qu'on fait peuvent être agréables ou non, durer longtemps ou non, etc.
En fait, je pense que c'est juste un moyen de rencontrer des gens qu'on n'aurait peut-être pas rencontrés autrement.
38 ans alpes maritimes 106
je trouev que c'est bien les rencontre par internet :)
R
39 ans 15384
Sibell a écrit:
Ce que je n'aime pas dans les rencontres virtuelles, c'est l'idée de s'inscrire sur un site POUR rencontrer quelqu'un. C'est très commercial...En général les mecs qui viennent te parler enchaîne les discussions en espérant trouver une fille qu'ils intéresseraient...Bref, je trouve que ça a un coté désespéré. ( Ce qui n'est pas forcément le cas, c'est juste une impression personnelle.)

C'est clair qu'on ne vit pas dans un conte de fée et qu'une rencontre dans la vrai vie ne signifie pas forcément qu'on va nous décrocher la lune. Mais c'est cette magie du premier regard, de voir qu'on plait à l'autre, de lui faire comprendre qu'il nous plait aussi. Comme Cute, j'aime le spontané et l'imprévu.

Après je ne déroge pas sur le fait qu'il peut y avoir de belle rencontre sur le net. Mais pour ma part, je n'ai jamais eu besoin de ça pour rencontrer quelqu'un. Mais peut-être un jour...


+1
C'est tout a fait ce que je voulais dire ...
40 ans le plus beau coin de france 193
Moi j'ai rencontré mon copain actuel via facebook !! lol les temps moderne!!!!! hihihih

on a papoté comme ça histoire de refaire le monde et puis un jour on a decidé de se voir et voili voiloo!!! Aprés j'avoue que je ne cherchai plus depuis des mois, j'avai décidé de lacher l'affaire avec les hommes et puis BIM BAM!!!

Comme quoi!!!

Dans la vie y a pas de rencontre idéale, je l'ai bien appri!!!

Aprés c'est vrai que les sites de rencontres je pense qu'on recherche trop quelqu un parce qu on est seul et que ça nous parait plus simple!! Mais ça ne l'est pas tant que ça car on cherche trop l'IDEAL!!!! Alors qu'il n'existe pas !!!

Aprés je ne dis pas que l'on ne peut pas y trouver l'AMOUR!!! Car il y en a de trés belles histoires qui ont commencées sur Meetic et tous ces sites...

Mais elles sont tout de même rares dans la durée...

Pour ce qui est de mon histoire suite au prochain châpitre...
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai rencontré 5 garçons via Internet, sans jamais mettre inscrite sur un quelconque site de rencontre :lol:
D'ailleurs, effectivement, meetic et autres je trouve ça un peu glauque parce que je n'aime pas l'idée de "chercher" l'amour...

Le 1er, on est restés 4 ans ensemble. Bizarrement aujourd'hui je n'en ressors que du mauvais, mais je ne regrette pas pour autant, disons qu'il m'a appri a être plus méfiante et moins naive.

Le 2e, c'était plutot un sexfriend, relation qui a duré 1an et demi quand meme, qui m'a aidé à me reconstruire. D'ailleurs, c'est aujourd'hui un copain.

Le 3e, durée 3ans, belle histoire d'amour assez houleuse tout de meme,mais qui s'est bien finie (une rupture "propre" et sans trop de douleur, ça existe :) ), on reste en contact.

Le 4e, je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai suivi mon instinct et même si moi je ne regrette rien, je me dis que lui oui car j'étais sa 1ere mais au bout de qques mois je suis partie...

Le 5e, l'actuel :) Je suis folle de lui...


Il y a toujours eu un décalage entre l'imaginaire et la réalité, mais pas forcément QUE des mauvaises surprises: par exemple mon chéri actuel je le trouve très beau, alors que sur la photo je le trouvais mignon, sans plus.
Au niveau "intellectuel", je trouve qu'Internet permet de discuter plus à coeur ouvert, de connaitre plus intimement la personne meme si IRL elle est très timide, ce qui est un plus.
Bref, à chaque fois je ne le cherche pas, puis finalement... :)

Disons que je pars du principe qu'avoir de fortes affinités avec qqun est assez rare (en tout cas, pour moi c'est TRES rare). Donc si on trouve une personne avec qui ça passe vraiment bien, autant se rencontrer en vrai et voir ce qui se passe!

Par contre, plus de "je t'aime, je ne pourrais pas vivre sans toi" avant de connaitre la personne en vrai depuis un ptit moment, c'est le coup à s'embarquer dans une histoire bien merdique... Ce n'est que mon opinon due a mon vécu!
38 ans alpes maritimes 106
par contre moi javais bo cherché , j'ai jamais rien trouvé , que le monde et mal fait :o , il faut equilibriller le ying et le yang , donnez moi un peu de yang , je vous donne du ying lol
31 ans 524
j'ai rencontré mon chéri sur le net sans le vouloir , j'avais un blog il ma demandé en ami et ma laisé des commentaires et puis ont a discuter ont a échangées nos adresse msn puis nos numéros , ont sait parler pendant 9 mois , puis on a décidé de se voir , et puis a notre rencontre ben sa a était le coup foudre total et on s'est plus quitter!!sa fait trois ans que nous sommes ensemble et le 1 er janvier sa va fare 1 ans que nous sommes fiancées!!je suis trés heureuse et voila !!!
B I U


Discussions liées