MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que feriez vous à ma place ?

45 ans 2032
Résumons : en 2010 j'ai eu une aventure avec deux collègues. L'un d'entre eux - appellons le Hubert - avait de l'herpès. Je l'ai chopé, l'autre gars (appellons le Roger)  
aussi, et il l'a même refilé à sa femme...

Je revois encore des gens de mon ancien boulot, là j'ai appris qu'une femme nouvelle dans la boite allait coucher avec Roger.

Je le connais, le Roger, il déteste les capotes et trouve toujours une excuse. Et comme d'après mes copines cette femme est quelqu'un d'assez influençable, elle risque de ne pas insister.

Si quelqu'un avait pu me dire avant que j'aille avec Hubert qu'il avait cette saloperie, j'aurai apprécié.
Cette femme je ne la connais quasiment pas, je lui ai dis deux-trois mots, je ne me vois pas aller lui dire "au fait on m'a dit que t'allais te faire Roger, je te préviens, emballe le paquet!". D'un autre côté ça m'embeterais qu'elle se retrouve avec cette saloperie alors que j'aurais pu la prévenir.

Quoi faire, comment, quand??
33 ans 300
Je trouve que ca reste une affaire personelle, si j'étais dans ce cas-là, je le prendrais vraiment très très mal que quelqu'un vienne me dire d'utiliser un préservatif pour une raison ou une autre, surtout d'une femme que je ne connais pas. Je me dirais "qui est-elle pour me juger ou s'imiscer dans ma vie privée". Et je ne trouve pas ca non plus sympa pour le mec, ca regarde personne qu'il ait telle ou telle maladie. A la fin, meme si ca part d'un bon geste de ta part, tu risques de te faire passer pour l'idiote de service qui parle sur le dos des gens :/ Donc à ta place je dirais rien du tout, je ne m'occuperais pas des affaires des autres. Qu'on mette une capote ou non, ca ne regarde que les personnes concernées. (p.ex. je trouve ca, personnellement, stupide et irresponsable de faire l'amour avec quelqu'un sans préservatif mais je trovue que chacun fait ce qu'il veut de son cul tant que ca ne me concerne pas, mais je ne vais pas aller faire la morale aux autres ;)).
45 ans 2032
Effectivement, comme je le disais, je me vois mal aller dire ça à quelqu'un que je ne connais pas.
Après, sa vie privée, je m'en contrebalance, ce que je me dis c'est que si j'étais dans son cas (et sachant quelle saloperie est cette maladie) j'aurais aimé être au courant.
51 ans 35 10308
Et parler à Roger, c'est pas possible?
45 ans 2032
Angia a écrit:
Et parler à Roger, c'est pas possible?


Eventuellement possible, si l'occasion se présente. Avec risque de replonger dedans.
51 ans 35 10308
Kwikie a écrit:
Eventuellement possible, si l'occasion se présente. Avec risque de replonger dedans.

Ah ouais... :?
Ben écoute, ça part d'un bon sentiment, ta préoccupation, mais pense à toi avant, quand même.
Et tes ex-collègues ils sont au courant? (que Roger est fourni avec un cadeau bonux, je veux dire).
45 ans 2032
Angia a écrit:
Kwikie a écrit:
Eventuellement possible, si l'occasion se présente. Avec risque de replonger dedans.

Ah ouais... :?
Ben écoute, ça part d'un bon sentiment, ta préoccupation, mais pense à toi avant, quand même.
Et tes ex-collègues ils sont au courant? (que Roger est fourni avec un cadeau bonux, je veux dire).


Ma meilleure amie est au courant, mais elle ne s'entend pas avec cette dame donc elle ne veut pas lui parler et je la comprends!
Et puis en fait, je suis en train de me dire que finalement je m'en fous... A presque 50 ans, qu'elle prenne ses responsabilités. Elle m'a remplacée dans cette boite pour ma réput de "salope" (vu qu'elle s'est déjà tapé 2 gars en 6 mois). Peut être que ça la fera réfléchir.
33 ans 300
Kwikie a écrit:
Angia a écrit:
Kwikie a écrit:
Eventuellement possible, si l'occasion se présente. Avec risque de replonger dedans.

Ah ouais... :?
Ben écoute, ça part d'un bon sentiment, ta préoccupation, mais pense à toi avant, quand même.
Et tes ex-collègues ils sont au courant? (que Roger est fourni avec un cadeau bonux, je veux dire).


Ma meilleure amie est au courant, mais elle ne s'entend pas avec cette dame donc elle ne veut pas lui parler et je la comprends!
Et puis en fait, je suis en train de me dire que finalement je m'en fous... A presque 50 ans, qu'elle prenne ses responsabilités. Elle m'a remplacée dans cette boite pour ma réput de "salope" (vu qu'elle s'est déjà tapé 2 gars en 6 mois). Peut être que ça la fera réfléchir.


:roll:
45 ans 2032
Note que je n'ai pas dit qu'elle en était une, mais qu'on lui avait déjà attribué cette réputation. Nuance.
40 ans 5932
Je pense que ça dépend du type... S'il est quand même relativement correct, je pense que j'irais plutôt en discuter avec lui. Par contre, s'il est du genre à s'en cogner (parce qu'il peut être trop c*n-c*n pour comprendre la portée de son geste, par exemple) alors autant en parler à la fille. Tu peux aller lui expliquer que tu sais que tu te mêles un peu de ce qui ne te regarde pas, mais que tu vis avec les conséquences de l'absence de préservatif avec cet homme et que tu ne le souhaites à personne. Bref, que c'est juste un conseil amical que tu lui donnes et qu'après ce qu'elle en fera ne te regarde pas.

Je me dis que s'il ne faut pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse alors la réciproque doit être valable également.
Alors je ne dis pas qu'il faut insister encore et encore jusqu'à ce qu'elle le lui fasse mettre, sinon c'est là que tu vas passer pour une timbrée :lol: Mais rien n'empêche de lui dire ça gentiment, sans insister, en disant "moi j'aurais aimé qu'on me prévienne avant qu'il soit trop tard, alors je le fais avec toi. Le reste ne me regarde pas".

Et puis bon, à toi il t'a refilé ça, mais qui sait ce qu'il pourrait lui refiler à force d'oublier de mettre son chapeau quand il sort (ou qu'il rentre, plutôt...)...
33 ans 300
Kwikie a écrit:
Note que je n'ai pas dit qu'elle en était une, mais qu'on lui avait déjà attribué cette réputation. Nuance.


Ah mais j'ai jamais dit ou pensé ca ;)
C'est juste que ca me gave un peu les gens qui disent que dès qu'une fille qui couche avec des gars c'est une salope .. (ou le sens inverse).
Rassure toi, je ne pensais pas que c'était toi qui affirmait ca ^^
45 ans 2032
Lalwende, le hic c'est que j'ai appris ça par mon amie, qui elle l'a appris d'une autre collègue à qui la femme s'est confiée. Donc si je vais la voir, elle va savoir que l'autre collègue a bavé.

Thirteen pas de soucis, je voulais juste être sûre qu'on était sur la même longueur d'ondes :) Et oui, je confirme, les gens ont vite fait de mettre une étiquette.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Y'a pas moyen que tu lui laisse un mot que tu lui envoies un mail ou un truc comme ça en " anonyme " ? Bon ok ça le fait moyen " Roger a de l’herpès " mais si j'étais toi j'aurais pas envie qu'elle le chope a cause d'un con quand même

Après franchement je te rejoins sur le point où c'est son problème quoi , si a 50 piges ils sont encore assez cons pour ne pas savoir les risques encourus lorsqu'on ne se protège pas ...

Enfin après peut être que tu te prends la tête pour rien et qu'ils sont deja passés a l'action
45 ans 2032
MademoiselleK a écrit:
Y'a pas moyen que tu lui laisse un mot que tu lui envoies un mail ou un truc comme ça en " anonyme " ? Bon ok ça le fait moyen " Roger a de l’herpès " mais si j'étais toi j'aurais pas envie qu'elle le chope a cause d'un con quand même

Après franchement je te rejoins sur le point où c'est son problème quoi , si a 50 piges ils sont encore assez cons pour ne pas savoir les risques encourus lorsqu'on ne se protège pas ...

Enfin après peut être que tu te prends la tête pour rien et qu'ils sont deja passés a l'action


Très possible qu'il soit trop tard. Je ne suis pas sûre. Je sais que sa femme part en vacances sans lui puisqu'il bosse, et il voulait toujours qu'on passe une nuit complète ensemble quand elle n'était pas là mais moi j'ai toujours trouvé le moyen de me défiler. En supposant qu'elle parte avec les mômes après Noel, il n'a peut être pas encore consommé.

J'adore le SMS d'enfer :lol: :lol:
40 ans 5932
Kwikie a écrit:
Lalwende, le hic c'est que j'ai appris ça par mon amie, qui elle l'a appris d'une autre collègue à qui la femme s'est confiée. Donc si je vais la voir, elle va savoir que l'autre collègue a bavé.

Ben elle a pas bavé... (ben quoi ? :lol: )

Bon, en même temps, tu ne sais pas ce qu'elle est susceptible d'avoir déjà ou pas, cette femme.
Et puis, par principe, je me méfie des choses apprises par Machine qui les a apprises par Truc qui les tient de Bidule. On ne sait jamais si c'est vrai, si c'est un "test" pour voir comment on va réagir, si c'est pas une ânerie qui a été dite pour savoir par où se propagent les rumeurs dans la boîte (sympa, ça, comme jeu), etc.

Mouais, finalement, il vaut peut-être mieux s'abstenir :?
B I U