MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'année 2012 commence par un suivi psy

43 ans nord 26
Bonsoir les filles,

voilà ca fait longtemps que je suis inscrite, longtemps que je vous lis et là je me lance, j'écris

Je suis hyperphage (enfin je pense) depuis plusieurs années
Un jour  
j'ai commencé à manger énormément le soir ou quand je suis seule. J'ai compris que dans ces moments là je compense soit d'un manque soit je décompense, dû aux frustrations de la journée

il m'arrive de passer une semaine sans crises puis d'un coup ca revient

je ne souhaité pas aller voir un psychologue et puis je me suis raisonnée, je vais tester mais ca me laisse perplexe car je ne suis pas une personne qui s’épanche, parle de ses problèmes, bien au contraire...

Alors devoir parler de mon problème avec la nourriture ca va être compliqué même si je sais très bien qu'elle n'est pas là pour juger.

j'ai choisi une psychologue comportementaliste membre du ATCC ou quelque chose comme ca.

Le 2e problème est le prix 40e la séance non remboursable...J'ai peur de devoir arrêter car ca devient trop cher

Pouvez vous m'apporter vos conseils, vos expériences vis-à-vis de vos suivi

un grand merci

je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année
48 ans 1090
Je te conseille de regarder du côté de ta mutuelle car certaines remboursent jusqu'à 3 séances par an.

Après je ne peux te donner des conseils car moi-même je ne suis toujours pas arrivée à passer le cap d'aller voir un psy malgré les diverses recommandations :roll:

Il parait qu'il y a des centres dans lesquels ce n'est pas payant mais dont je n'ai pas retenu le nom. eut être du type planning famillial...

Bon courage et au plaisir de te relire.
48 ans 1896
Iynx a écrit:
Il parait qu'il y a des centres dans lesquels ce n'est pas payant mais dont je n'ai pas retenu le nom. eut être du type planning famillial...

Les CMP = centres médico-psychologiques. C'est effectivement gratuit, mais en général c'est très demandé, et donc pas facile d'avoir un rdv.
391
Tu verras bien comment ça va se passer avec elle. Les rendez vous peuvent être espacés (tu peux aussi parler du tarif au tout premier rendez vous, pour voir si elle peut faire quelque chose ou non).

Mais sinon, on m'a déjà dit, et du coup je le répète: voir un psy, c'est se faire du bien, c'est travailler sur soi, pour soi, pour être mieux dans sa peau, dans sa tête, dans sa vie. C'est un investissement et un choix. Personnellement j'avais renoncé à certaines dépenses pour être sûre de pouvoir continuer mes rendez vous (et je suis étudiante donc j'étais franchement serrée, mais mon bien être me semblait prioritaire).

Ça ne nécessite pas toujours des années de travail. Parfois une impulsion, une dizaine de rendez vous sur quelques mois peuvent suffire.
48 ans 1090
Maiadi a écrit:
Iynx a écrit:
Il parait qu'il y a des centres dans lesquels ce n'est pas payant mais dont je n'ai pas retenu le nom. eut être du type planning famillial...

Les CMP = centres médico-psychologiques. C'est effectivement gratuit, mais en général c'est très demandé, et donc pas facile d'avoir un rdv.


Merci Maiadi ;)
43 ans nord 26
merci les filles pour vos réponses

mon rendez vous c'est jeudi je vous tiens au courant

bizzz
43 ans nord 26
coucou me revoilà.

alors j'ai été angoissé toute la journée du jeudi par peur de l'inconnu, comment est ma psy, comment va t-elle réagir à mes pblm, si ca colle pas il faudra que je recommence ma recherche....

j'ai failli annuler au dernier moment mais je m'y suis tenu car j'ai mis un an avant de faire le grand "saut".

déjà "physiquement" elle parait très gentille, ampathique,.... bref ca colle. Dans sa communication non verbale, aucun pas de travers si je puis dire

DAns un premier temps, elle me pose des questions banales puis m'amène tout doucement à exposer mes pblm.
Certaines paroles ont déchainé les pleurs, elle me rassure en me disant que c'est normal et une boite à mouchoirs sont à dispo...

A la fin de la séance je suis sortie vidée mais sereine. Je suis plus calme depuis cette seance

je la revois dans 3 semaines

merci beaucoup de me lire
bon we
48 ans 1090
Je suis contente de te lire et de voir que finalement cette séance s'est plutôt bien passée.
B I U