MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis devenue asexuelle.

53 ans banlieu de lille 20
Que veux dire "asexuelle"... :?: c'est une personne qui n'a pas de désir sexuel... :crazyeyes:
J'entend déjà les mauvaises langues "ah pauvre fille !!!" :bad-words:
Ben  
oui j'y peux rien hélas !!!
On me dit que la cause c'est parce que je viens d'avoir un enfant (enfin 11mois le bb lol) et que tout mon amour vont vers mes deux enfants... Qu'en pensez-vous ? Il y a t-il des personnes dans le même cas que moi? Je sais que c'est un sujet tabou mais bon !!! bisou et bonnes fêtes à tout le monde.
76 ans bourgogne 393
:D ça va pas durer!pas d'inquietude,tu es surement fatiguée !laisse passer un peu de temps et fais confiance en la vie,il y aura a un moment quelqu'un ou quelqu'une qui rallumera ton regard...... :lol:
38 ans alpes maritimes 106
si tu te sens bien comme sa :) , parce qavoir du desir et pas pouvoir le satisfaire , c'est le pire
34 ans 350
Ca dépend de beaucoup de choses! Ca peut bien entendu venir du fait que tu "viens" d'avoir un enfant (au niveau physique et psychologique ça joue beaucoup), mais ça peut aussi venir de beaucoup d'autres choses, notamment les médicaments si tu en prends, de ta situation de couple, etc...

Quels étaient tes envies sexuelles avant?
Quelle est ta situation amoureuse?
Prends-tu des médicaments?
Est-ce que le fait d'avoir un bébé t'a changé psychologiquement?
Etc etc... Ce sont autant de questions que tu dois te poser pour y voir plus clair...

Et puis angottoise21 a peut être raison, deux enfants ça fatigue! Peut être est-ce juste ça...

En tout cas joyeuses fêtes ;-)
53 ans banlieu de lille 20
merci pour vos réponses.

En faite, je le vis bien, voir même soulagée que j'ai pu mettre un nom sur ce problème lol. Etant célibataire et vécu ma grossesse seule, c'est vrai que cela fatigue beaucoup heureusement que mon premier enfant à 15ans et que je peux m'appuyer dessus quelques fois...
Oui pour répondre avant ma grossesse je faisais de l'hypertyroïdie cela ne me gênais pas puisque je perdais du poids mais après la grossesse cela n'était plus pareil un ptit mois après mon accouchement j'ai pris pas loin de 20kg donc traitement de choc avec levothyrox 150mg GENIAL !!! donc peut-être que cette prise de poid inconsciement me tape sur le système aller savoir...Mais bon le principal c'est que je vis bien se manque de désir et que heureusement que je suis célib pour ne pas frustrer ma moitié lol. bisous à vs.
A
43 ans 105
Coucou moelleuse,

Je suis un peu dans ton cas, après la naissance de mes enfants, la libido a été en berne pendant de longs mois. En fait, comme ils ont 20 mois d'écart, ça fait bien plus de 2 ans que le "problème" est là. Enfin, ce n'est pas vraiment un problème non plus, le désir est un peu éteint, les relations intimes assez rares mais ça s'explique par le fait que les enfants nous accaparent, que la fatigue est là... Ca ne me manque pas pour l'instant, je pense que ça reviendra.
Tu as toi aussi tes raisons à ce manque de libido, un tout petit à gérer, le célibat. Quand le coeur d'un homme te fera battre à nouveau, le désir sera sûrement là, ahhh tu vas peut être bientôt revivre les sensations des 1ers émois de notre jeunesse :lol:
53 ans banlieu de lille 20
Coucou audrey

Bon cela me soulage, je ne suis pas une extraterrestre lol. En ce moment l'amour de mes enfants me suffit... Je me chercherai un casse-croute pour mes vieux jours mdr
bisous à toi
T
39 ans perpignan 3182
j ai un ami qui est dans le meme cas que toi depuis toujours
nous ca nous parait "bizarre" mais lui m explique que ca ne lui manque pas vu qu il n en a pas envie
il a mis des annees aussi a trouver ce que c etait comme quoi c est un sujet pas tres developpe moi meme apres avoir parler lontemps avec lui j avais encore du mal a comprendre somment il focntionne

mais bon si ca te va comme ca c est tres bien o moins tu sais ou tu en es
39 ans vendée 7
bonjour, heu je pense pas que cela soit tabou... moi, j'ai ressenti ce même sentiment (absence de désir) dès mon 1er accouchement, il y a 21 mois... c'est très difficile pour ma vie de femme vis a vis de mon mari, mais aussi vis a vis de moi... je m'en veux bcp de pas ressentir "l'envie" et de repousser mon mari... en plus, la prise de 30kg pr ce bébé ne m'a pas vraiment aider... je suis a nouveau enceinte, je pensais pas tomber enceinte aussi "rapidement" (Léo avait 13mois) vu ma libido... et contrairement a ma 1ere grossesse ou l'envie était très présente (voir trop), ici elle est complétement absente... je devrais accoucher d'ici moins de 2 semaines, et pourtant, un désir s'est fait ressentir il y a qqs jours, a ma grde surprise (et celle de mon mari) ; mais avec le ventre que j'ai, ct plutôt dur dur... du coup, j'ai repris un peu confiance en moi vis a vis de ce pb, et je me dis que ca devrais revenir, doucement, même après l'accouchement... ceux a qui j'en ai parler m'ont tous dit que ct normal, que je suis + maman que femme, et que cela reviendrait a la "normale" d'ici qqs temps, mais je n'y croyais pas, ou plus... au bout de 21 mois, faut avouer que c'est dur a croire... mais finalement, je commence a y croire... aussi je me dis que "plus je vais me dire "g pas envie" et plus cette envie va disparaitre", et refusant cette "option" (je ne suis mariée que depuis 6 mois !!!!) je me dis qu'il va bien falloir que cela change... je pense (pr conclure) qu'il ne faut plus y penser... laisse toi du temps, même si c'est un peu long, laisse toi du temps ; porter deux enfants pdt 9 mois, un corps qui change, une fatigue, tout cela fait bcp !!!! et si tu as peur que ton mari aille voir ailleurs (moi c'est ma plus grde crainte) dis toi qu'il y a d'autres alternatives a l'intimité... :oops:
voila, bisous et ne perds pas espoir ;)
39 ans vendée 7
oup's, tu es célibataire... bah alors te pose pas de question... vis ta vie avec tes enfants, et comme il est dit plus haut "tu rencontreras surement un homme qui te fera renaitre tout ces sentiments, comme lorsqu'on est "ado"" lol
bisous et tkt pas, je pense qu'il n'y a rien d'anormal avec la fatigue ;)
C
39 ans 11
Ca doit être un petit problème hormonal. Pas de quoi s'inquiéter. Ca va revenir.
53 ans banlieu de lille 20
merci pour ta réponse cela me soulage gros bisou à toi et tes amours
40 ans le plus beau coin de france 193
Salut!!! allé tkt ça va revenir!!! Mi pendant 8 mois apres l accouchement!!!! et puis aprés c etait de retour ;)

courage!!!! ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je vais être plus nuancée. C'est vrai que le désir sexuel évolue avec le temps et plein de facteurs, mais les phases peuvent être longues. Est-ce que tu es insatisfaite de cette situation? Est-ce que tu voudrais qu'il en soit autrement?
40 ans 69
J'ai lu récemment une théorie intéressante sur le désir des jeunes mamans.
Le désir, fondamentalement, c'est une réponse à un vide, un manque, et l'enfant a comblé ce vide, d'où l'absence de désir.
B I U


Discussions liées