MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fin du monde en 2012

34 ans 350
Tout est dans le titre... La fin du monde en 2012, vous en pensez quoi?

Pour ma part je suis très partagée, avec une angoisse ou deux de temps  
en temps, entrecoupées de fous rire en pensant à tous ces gens dans leurs abris anti atomique... Puis une nouvelle angoisse quand je vois certains documentaires...!!!

Bref, quelle est votre opinion et votre ressenti là dessus?
4240
Personnellement pour moi ce n'est qu'une croyance et justement, je n'y crois pas, et quand bien même ça arriverait, ma foi, ça ne m'angoisse pas plus que ça, si l'humanité toute entière devait être détruite, il n'y a rien de plus à faire qu'attendre que les choses se passent.
2630
Avec le nombre de prophéties bidons qui ont déjà annoncé la fin du monde dans l'histoire de l'humanité, je vois vraiment pas pourquoi on devrait croire en celle-ci en particulier.
60 ans 91 25732
Selon les dernières infos de la NASA, ce n'est qu'une rumeur de plus, la fin du monde on nous l'a annoncée de nombreuses fois et on est tojours là. :lol:

Donc payez vos impôts quand même, parce que le fisc n'y croit pas du tout.

Sinon, d'autres infos disent que les calculs du calendrier maya ont été refaits et qu'il y a eu une erreur. En fait la fin du monde serait pour 2124 (ou un truc comme ça) donc on ne craint rien du tout à notre niveau. Bonne rumeur aux générations à venir, y a pas de raison qu'ils n'en aient pas aussi ! ;) :lol:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi je n'y crois pas mais j'hallucine devant les gens qui sont tellement surs que c'est vrai qu'ils investissent des sommes de dingue dans la construction d'abris etc

Et j'en pense que certaines propositions me font bien rire :lol:

http://imageshack.us/photo/my-images/26/image29ab.png/
34 ans Sur Terre 1163
MademoiselleK a écrit:
Moi je n'y crois pas mais j'hallucine devant les gens qui sont tellement surs que c'est vrai qu'ils investissent des sommes de dingue dans la construction d'abris etc

Et j'en pense que certaines propositions me font bien rire :lol:

http://imageshack.us/photo/my-images/26/image29ab.png/


Non mais c'est une blague, c'est pas possible :lol:

Il peut me payer cher le Papi pour j'accepte de repeupler la terre avec lui. Quoique même un gros chèque n'y changerait rien lol.

Pour répondre à la question : moi je ne crois pas en la fin DU monde mais en la fin d'UN monde.

Dans le sens où c'est peut être une chose qui va changer dans notre vie, une nouvelle manière de vivre, d'évoluer avec notre environnement...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Patty a écrit:
Donc payez vos impôts quand même, parce que le fisc n'y croit pas du tout.

:lol: :lol:

Lovetemptation, je ne sais pas à quelle prophétie tu fais allusion, mais si c'est lié au calendrier maya, il ne prédit pas la fin du monde mais la fin d'un cycle et le passage à un autre. Et puis, en dépit de toute mon admiration envers la civilisation maya, je ne suis pas sûre que sa lecture du futur était la plus efficace qui soit, vu le destin tragique qui a été le sien et qu'elle n'a pas vu venir.

Après, pour des raisons internes à la planète (pollution, épidémies, ravages du nucléaire) ou liées au mouvement du système solaire, je pense que la fin de notre monde peut arriver à n'importe quel moment, mais j'espère le plus tard possible :D .
42 ans 2087
ceresadel95 a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Moi je n'y crois pas mais j'hallucine devant les gens qui sont tellement surs que c'est vrai qu'ils investissent des sommes de dingue dans la construction d'abris etc

Et j'en pense que certaines propositions me font bien rire :lol:

http://imageshack.us/photo/my-images/26/image29ab.png/


Non mais c'est une blague, c'est pas possible :lol:

Il peut me payer cher le Papi pour j'accepte de repeupler la terre avec lui. Quoique même un gros chèque n'y changerait rien lol.


T'auras pas de gros chèque. T'auras du bon manger de chez Lidl lol

Mon chéri étant à moitié sûr qu'on va disparaître, je me farcis en sa compagnie tous les documentaires/émissions de reportages/films sur 2012 et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis absolument pas convaincue. Parce que 3 coïncidences ont été honteusement sur-exploitées, on essaye de te faire croire que...
Au menu des cinglés de 2012, celui-ci est sympa comme tout http://www.blog-note.c...ge-vierges-chaque-pleine-lune/
38 ans Orgrimmar 6511
Je n'y crois pas, mais je trouve que ça fait du bien: ça rappelle que la fin de notre petit monde peut arriver à tout instant, qu'on peut mourir à n'importe quel moment, donc quil faut profiter de la vie et du temps qu'il nous reste :)

Ca me rend optimiste en fait tout ça xD
41 ans aude 792
J'habite à Couiza, à côté de Bugarach (qui fait d'ailleurs partie de la communauté de communes de Couiza) dans l'Aude. Et des illuminés ont inventé que Bugarach serait le seul endroit sur terre d'où on survivrait à la fin du monde en 2012. Depuis, des gens du monde entier débarquent pour faire des stages de survie en hutte (500E la semaine), ils creusent partout, ils diffusent des infos (intoxs plutôt) sur le net et plein de personnes crédules et/ou fragiles et/ou appartenant à des sectes tombent dans le panneau...

Récemment le maire et les conseillers municipaux sortaient de réunion et ils sont tombés sur une Américaine qui leur a demandé la direction de la montagne sacrée. Ils ont éclaté de rire. (oui il y a une colline, mais elle est aussi sacrée que mon 3ème orteil du pied gauche).

Un grand-père a amené son petit-fils ramasser des champignons dans la forêt vers Bugarach et le petit vient vers lui en disant "Papi! Y a des gens tout nus là-bas!!" et le grand-père y va et voit un cercle de gens à poil accroupis à invoquer Vishnou ou je-ne-sais-qui..........

Alors oui ça fait marcher le commerce dans la région, mais ça draine aussi des troupeaux d'illuminés totaux...
48 ans 1896
Moi j'y crois. Comme j'y croyais pour les années précédentes et comme j'y crois pour les suivantes. J'imagine bien qu'on est pas à l'abri d'une catastrophe planétaire, voire même d'une catastrophe suffisante pour détruire l'humanité. Mais prétendre qu'on en connaît la date, alors là, non, franchement.
34 ans 95 France 199
Personnellement, je n'y crois absolument pas.
Pour moi, il s'agit juste d'effets d'annonce pour faire flipper les gens alors qu'ils sont déjà fragilisés par la crise mondiale.
Et puis, comme je le dis toujours, au pire des cas, faut bien mourir de quelque chose :lol: bon je sors :arrow:
R
39 ans 15384
J'y crois pas mais c'est l'occasion de bonnes vannes entre potes ce sujet parfois :lol:
S
42 ans 389
J'y crois autant qu'en la prédiction de fin du monde de Paco Rabanne il y a quelques années, je me marre bien avec ceux qui en sont persuadés.

Moi je pense que la fin du monde on ne la verra pas venir, que ce soit demain, dans un futur proche ou quand on ne sera pas là, ça frappera et stoo.
51 ans 35 10308
MademoiselleK a écrit:
Moi je n'y crois pas mais j'hallucine devant les gens qui sont tellement surs que c'est vrai qu'ils investissent des sommes de dingue dans la construction d'abris etc

Et j'en pense que certaines propositions me font bien rire :lol:

http://imageshack.us/photo/my-images/26/image29ab.png/

Excellent! (bon enfin c'est pas sérieux quand même? :shock: )

Moi de toute façon je suis prête, il me reste tout le surplus de sucre et de farine que j'avais acheté pour la fin du monde de l'an 2000 (j'ai tout congelé, ça m'a couté une fortune cette affaire), et comme mon bunker n'a finalement pas servi il est encore totalement en état. Même pas peur.
Accessoirement, si certains veulent partir léger et sans contingences matérielles, je suis prête à me dévouer et je fournis gracieusement mes coordonnées bancaires pour tout virement.
B I U